une solution au problème de streaming?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

une solution au problème de streaming?



  1. #1
    lebiologiste2

    Question une solution au problème de streaming?


    ------

    bonsoir tout le monde.
    j'ai une connexion médiocre supposée haut débit dans un marché émergent comme celui algérien. en fait, je paye pour 2mégabits/seconde et je reçois 512ko à peine ! Inutile de me demander de réclamer, je l'ai déjà fait. Ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire !...
    je dois être un puissant homme d'affaire en relation avec le pouvoir pour avoir du débit à même plus que j'en veux! mais bon, ça c'est spéciale pour mon pays et le tiers monde en générale.
    s'il vous plait donnez moi une solution gratuite pour remédier à ce problème soûlant du streaming.
    merci bien.
    Ramzi.

    -----

  2. #2
    Xoxopixo

    Re : une solution au problème de streaming?

    Bonjour,

    En ASDL (je suppose que c'est le cas) le débit diminue avec la distance par raport au DSLAM, c'est une contrainte technique.
    Donc effectivement, personne ne peut rien y faire.
    Pour s'assurer déja du débit, en france, il est possible de tester le débit ici : http://forums.cnetfrance.fr/page/test-adsl.php
    (Je ne sais pas si ça fonctionne depuis l'Algérie, mais à tester)

    Reste la solution de prendre plusieurs abonnements, donc de posseder aussi plusieurs lignes et de faire une agrégation.
    Mais c'est très technique et je n'ai pas de réponse toute faite. (il est necessaire de configurer le routeur)
    Voir pour ce cas de figure le routeur TP-Link TL-R480T+ par exemple.
    Citation Envoyé par Site
    Les 2 ports WAN permettent de grouper en une unique connexion, 2 accès chez des fournisseurs différents de manière transparente pour les utilisateurs du réseau.
    http://www.accessoires-informatiques...ADSL-1574.html

    Voir donc si le jeu en vaut la chandelle.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  3. #3
    lebiologiste2

    Re : une solution au problème de streaming?

    en France et au USA si vous avez des informations, une unité prépayé de portable ça vaut combien ? (0.05 euro?)...et aussi l'internet mobile WAP est facturé à combien le Ko (pour ça j'ai quand même l'impression que l'on se fout de notre gueule avec la facturation au Ko!...et encore si tu veux regarder des vidéos en streaming qui sont vraiment bonne - je l'ai déjà essayé - tu dois payer 1 euro les 400 ko dans une vidéo qui fait des mégas et des mégas!!!...c'est trop cher!), en plus en mobile il n'y a aucune contrainte de distance c'est fait pour ça quoi!...
    existe t il des offres en France où l'on paye un abonnement de X euro contre une connexion wap illimitée?!...et au USA aussi, merci bien, c'est très gentil.
    évidemment la question qui suit "quel est la valeur de X?"
    Ramzi.

  4. #4
    lebiologiste2

    Re : une solution au problème de streaming?

    peut on remédier à ce problème en compressant les données avant de les envoyer, mais en faisant en sorte que la décompression au Terminal soit très accéléré de telle sorte à ce qu'on le sent même pas lors de la lecture?...ça serait trop cool !
    en peut aussi créer un programme qui travaillerait lorsque l'ordinateur est en veilles, en récoltant des fragment de vidéos des nouveauté de YouTube, ou des vidéos "à voir" programmée par l'utilisateur comme ça il ne sera pas soûlé dès l'ouverture de la page YouTube!...
    c'est à méditer en tout cas, ça sent le pognon!...moi de toute façon je ne me tâcherai jamais à créer un programme, c'est pas que c'est trop compliqué mais j'ai pas le temps!...le destin a voulu que je soit un biologiste et mon cerveau ne fonctionne pas rapidement lorsque c'est question math et algorithmique !!...ah oui! en math je suis un bon vieux 86x (premier processeur d'Apple)...
    mais en biologie je suis un i10 qui n'est pas encore sorti!!...je suis dans le futur quoi! je balance des découverte ici et là du "futur"...lol
    merci pour votre hospitalité !
    Ramzi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lebiologiste2

    Re : une solution au problème de streaming?

    est ce que je peux combiner une clé internet mobile et un routeur ordinaire ?...et aussi est ce que je peux utiliser 2 clé internet mobile à la fois!!...
    Ramzi.

  7. #6
    lebiologiste2

    Re : une solution au problème de streaming?

    alors, il n'y a personne pour répondre?!...c'est pas compliqué comme questions!...
    s'il vous plaît répondez!
    Ramzi.

  8. #7
    Xoxopixo

    Re : une solution au problème de streaming?

    Citation Envoyé par Lebiologiste2
    peut on remédier à ce problème en compressant les données avant de les envoyer, mais en faisant en sorte que la décompression au Terminal soit très accéléré de telle sorte à ce qu'on le sent même pas lors de la lecture?...ça serait trop cool !
    On peut se douter que les fichiers en streaming sont déja fortement compréssés.
    Sachant qu'il s'agit de download, c'est le site distant qui s'en charge, il n'y a donc rien à faire de ce coté.
    http://xmpp.org/registrar/compress.html

    Par contre une idée qui me vient pour améliorer (un peu, éventuellement) le débit ADSL.
    Il faudrait que tu vois du coté du MTU (Maximum Transmission Unit), ou RWIN.
    Un exemple pour savoir comment procéder :
    Citation Envoyé par ADSL
    MTU ou Maximum Transmission Unit

    Le MTU est la taille du plus paquet transmissible sans être fragmenté. C'est un paramètre pouvant améliorer un tout petit peu le débit de votre connexion.

    Comment connaître son MTU optimisé :

    La valeur optimisée du MTU est la valeur juste avant que les paquets soient fragméntés : cette valeur peut être connue en utilisant la commande DOS suivante :
    ping -f -l 1472 www.adsl-offres.net
    Le l après -f est un 'aile' Appuyer Enter. Réduire1472 de10 en 10 jusqu'à ce que vous n'ayez plus le message "packet needs to be fragmented". Augmenter alors de1 en 1 jusqu'à ce que vous soyer 1 en dessous du message "packet need to be fragmented".

    Ajouter 28 à ça et vous avez votre MTU max.

    Note: Si vous n'obtenez pas le message "packet needs to be fragmented" avec 1472, c'est bon, votre MTU max est 1500.

    Pour Linux, on peut changer son MTU avec la commande ifconfig.
    http://www.adsl-offres.net/adsl/opti...exion_adsl.php

    Une autre explication avec indication de la clef de registre MTU sous windows ici :
    http://www.zebulon.fr/dossiers/37-3-valeur-mtu.html
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2010, 18h06
  2. [Immunologie] hypothése et solution pour une probléme d'immunomarquage
    Par invite4ff9937a dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2009, 21h13
  3. Probleme de lecture streaming
    Par invite31a540da dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 14h23
  4. Comment SVP enegistrer une streaming de Yahoo
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2008, 13h18
  5. Probleme de lecture de streaming
    Par invite5005e1fa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2006, 13h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...