Conversion bytes en bits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conversion bytes en bits



  1. #1
    inviteb71155d9

    Conversion bytes en bits


    ------

    Bonjour,

    Dans un texte en anglais j'ai la phrase suivante :
    "The bulk of active periods (80%) transmit at 256 bytes/sec or higher, and 20% at 8 KB/sec."

    Est-ce que je peux bien le traduire par 256 kbit/sec et 8 Mbit/s ?
    Le byte serait donc différent du Byte?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Conversion bytes en bits

    Un byte c'est un octet en anglais, mais c'est écrit un peu n'importe comment. Pour commencer mettre sec pour seconde, c'est une horreur. Ensuite KB n'existe pas. Ou bien c'est kB pour 1000 octets ou bien c'est KiB pour 1024 octets. En effet il est d'usage en informatique de mettre le kilo à 1024 car c'est 210. Par contre les capacités des disques durs sont données en système décimal (donc kilo = 1000). Pour les débits je ne sais pas quel est l'usage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    whoami

    Re : Conversion bytes en bits

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Un byte c'est un octet en anglais
    Non, ça désigne généralement un octet, du fait de la structure des processeurs les plus courants, mais formellement, ça désigne la plus petite taille mémoire adressable directement, et ça peut donc être autre chose que 8 bits (c'est relativement rare, mais il y a quand même des processeurs dont c'est le cas).

  4. #4
    Dormeur74

    Re : Conversion bytes en bits

    A ma connaissance, le conflit vient de ce que rien n'a vraiment été formalisé au niveau de l'informatique. Un fichier de 1.000.000 d'octets sous DOS-XP vaudra 977 Ko sous Windows. Là on est dans une logique binaire qui voudrait, contrairement au système international (SI), qu'un Ko corresponde à 1024 unités, un Mo à 1.048.576, etc. Et surtout, qui voudrait qu'une logique ternaire n'ait jamais droit de cité (erreur intellectuelle !)

    En s'écartant du système international, les marchands de mémoire ont vite trouvé la faille (mémoire vive ou de masse). Elle consiste à vous présenter la capacité la plus favorable à la vente et la plus défavorable à l'achat.

    Le problème le plus important (celui de l'unité de référence) n'ayant jamais pu être réglé avec l'informatique, les détails annexes ont été relégués à l'arrière-plan. Alors on trouve, pour une même unité de débit, des bits/s, des b/s et même des bps, avec tous les multiples qui les accompagnent dans cette belle sinusoïde. De plus, un coup je te mets une combinaison majuscule dans Gb/s, une autre dans gB/s.

    Jamais de "sec" pour "s" comme l'a fort bien dit JPL ; cette unité étant strictement réservée aux unités de la marine marchande du capitaine Haddock.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. VHDL : Conversion 16 bits vers 32 bits
    Par gregdrck5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2011, 20h34
  2. temps d'émission de 5 bytes en zigbee
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2009, 17h43
  3. Conversion parallèle série en 8 bits
    Par PeterMacGonagan dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2009, 21h41
  4. ASTUCE DE CONVERSION( RVB 48bits vers 24 bits)
    Par aydi dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2008, 21h12
  5. Convertir 12 bits série en 7 bits paralléle avec un HC11 ?
    Par invite0ee134f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 08h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...