Partage de connexion internet via routeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Partage de connexion internet via routeur



  1. #1
    lordgodgiven

    Partage de connexion internet via routeur


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit problème pour ce qui est du partage d'une connexion internet via routeur, mon voisin a un pc connecté sur le net il veut aussi me faire bénecier du signal internet mais le hic est que son pc il l'éteint souvent donc ce ne serait pas possible d'utiliser son pc comme gateway en l'ajoutant une deuxième carte j'ai donc pensé à utiliser un routeur (4 ports il resemble à un swicth) et c'est là que je me suis cassé la figure car je ne sais pas comment m'y pendre donc j'ai besoin d'aide

    Merci

    -----

  2. #2
    invite63a99723

    Re : Partage de connexion internet via routeur

    Salut,

    le problème est que le partage de connexion se fais sans routeur.
    C'est juste que ton ami partage sa connexion avec toi via un réseau domestique, c'est une fonctionnalité d'Internet Explorer ou autre navigateur. Quand son ordinateur est éteint c'est normal que tu n'aie plus de connexion.
    Pour remèdier à celà, investissez dans un routeur et un switch qui vous donnera accès au web séparément et en même temps à tous les deux, même si l'ordinateur de ton ami est éteint.

  3. #3
    invite63a99723

    Re : Partage de connexion internet via routeur

    Citation Envoyé par lordgodgiven

    j'ai donc pensé à utiliser un routeur (4 ports il resemble à un swicth) et c'est là que je me suis cassé la figure car je ne sais pas comment m'y pendre donc j'ai besoin d'aide

    Merci
    J'ai oublié de citer qu'il y a des multitudes de discussions et de fils dans Futura-Sciences où on explique clairement comment configurer un routeur.

Discussions similaires

  1. Partage connexion internet
    Par invite779ce060 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2007, 23h22
  2. Partage connexion internet (Wi-fi)
    Par invitec392daab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2006, 10h09
  3. partage de connexion internet : performances ?
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2005, 14h39
  4. Partage de connexion internet
    Par invitea62344a9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2004, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.