bonsoir (problème de firewall)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

bonsoir (problème de firewall)



  1. #1
    invite78d0f0a8

    bonsoir (problème de firewall)


    ------

    j'ai un petit souci je viens d'installer un parfeu et depuis l'installation je n'arrive plus a conecter mes autre pc sur le net ? comment pourrai je configurer mon parfeu pour permettre a mes autres pc de ce connecte a internet svp merci ? mon parfeu c'est tiny ? merci d'avance

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : bonsoir

    Bonjour et bienvenue

    Ce forum ("présentez-vous") est fait uniquement pour se présenter [si, si, c'est même de là que vient son nom ]. En pratique, cela signifie que personne d'autre que les modérateurs ne peut y écrire... Je vais donc copier ta question dans un forum plus approprié, et la prochaine fois essaie de faire en sorte de directement poster ton message là où il faut...

    Pour la modération,

  3. #3
    invite78d0f0a8

    Re : bonsoir (problème de firewall)

    je m'excuse d'avoir ecris dans un cadre reserve j'espers ne pas ecrire encore une fois dans un cadre interdit c'est la premiere fois que j'utilise ces forums d'aide alors je ne connais pas encore le fonctionement de tout ça en esperatn trouve une aide je ne sais vraiment plus quoi faire pour configurer ce parfeu grrrrrr et
    je m'excuse aupres du moderateur
    bonne journee a bientot et merci encore

  4. #4
    tethys

    Re : bonsoir (problème de firewall)

    Je ne connait pas ce pare feu.

    Peux tu nous apporter plus de precision ?
    SI je comprend bien, tu as installe un pare feu et tu as plusieurs PC.
    Cela forme donc un reseau.
    Comment est constitue ton reseau ?
    il ya plusieurs possibilite.
    SOit tu as un modem routeur ou un routeur. Dans ce cas, les PC sont tous relie a ce routeur (soit en wifi, soit en ethernet). Dans ce cas l'installation, d'un pare feu sur l'un des PC ne devrait pas poser de probleme.

    Soit tu as un Pc qui joue le role de routeur, c'est a dire que tes autres Pc sont relie a ce PC (par wifi ou ethernet). Dans ce cas, il t'es impossible de te connecter a internet si ce Pc en question est eteind.
    Dans ce cas, le probleme peut venir du fait que le pare feu a bloquer l'accee des autres ordinateur a cet ordinateur.

    Bref il nous faudrait un peu plus de precision.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78d0f0a8

    Re : bonsoir (problème de firewall)

    bonsoir tout d'abord je m'excuse aupres du moderateur d'avoir mit mon message dans un mauvais endroit
    pour les pc j'ai un modem extense de wanadoo et les 3 pc sont relie a internet par un hub (dsl pour l'orthogrphe) je sais pas ça va t'aider
    merci de me repondre c'est vraiment tres sympa

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bonsoir (problème de firewall)

    Tiny firewall a été développé par une partie de l'équipe qui a fait Kerio. Il doit donc y avoir des ressemblances (donc ceux qui utilisent Kerio vont peut-être pouvoir t'aider). Est-ce que Tiny te permet de configurer 2 zones (une pour l'accès internet et une autre pour le réseau privé) ? Mais il faudrait une idée un peu plus précise de ce petit réseau : tous les ordinateurs accèdent-il à internet de la même manière ou bien l'un d'eux joue-t-il le rôle de passerelle, les autres ayant des IP privées ? Tous les ordinateurs sont-ils équipés du firewall ?

    Hors sujet : Tiny vient d'être racheté par CA (qui produit EZ antivirus et autres solutions de sécurité).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite78d0f0a8

    Re : bonsoir (problème de firewall)

    bonsoir je ne suis pas tres douee en informatique
    mes autres pc ce connecte comme le mein au net mais quand j'ai mon firewall allume et que le pc de mon homme ou de mes filles essaye de ce connecte a MSN ça demande de depanne et apres le depannage il parle de passerelle apparament tout fonctionne bien seulement au moment ou ils essayent de ce connecte et que mon firewall est allume finin ça ne marche plus j'arrive pas a comprendre (faut dire qu'a la basse je ne connais pas grand chose ) lol
    et oui tout les pc on le firewall tiny
    par contre je ne sais pas si Tiny te permet de configurer 2 zones (une pour l'accès internet et une autre pour le réseau privé) dsl
    merci d'avoir repondu ça fait plaisir de voir qu'on peu compter sur des personnes sur e net ça fait 4 ou 5 jours queje cherche a comprendre et je ne comprend rien ou plutot je ne trouve pas la solution malgre les doc que j'ai bien pu lire ....

  9. #8
    traaf

    Re : bonsoir (problème de firewall)

    a priori c'est ton pc qui héberge le partage de connection

    essaie ces réglages sur le pc sur lequel est branché le modem
    http://www.firewall-net.com/fr/tiny/...0935365600d0db
    rubrique 3

    3. Dans l'onglet Miscellaneaous, vous pouvez choisir le mode de log (a priori aucune modification n'est requise) ,

    Validez "Is Running On An Internet Gateway", si vous utilisez Tiny Personnal Firewall sur un ordinateur faisant passerelle réseau (avec des proxy comme Wingate par exemple ),

    Utilisez "Use Trustfull Addresses" pour spécifier / Ajouter des adresses IP (réseau) locales (par exemple : 192.168.1.0) en qui vous avez absolument confiance
    si tu peux configurer ton reseau local en IP fixes ca sera plus simple

  10. #9
    invite78d0f0a8

    Re : bonsoir (problème de firewall)

    bonjour traff merciiiiiiiiiiiiiii beaucoup et merci a tous les autres qui ont bien voulu m'aider je ne sais pas comment te remercier mais vraiment super les tois pc fonctionne maintenant merci merci merci beaucoup a bientot

Discussions similaires

  1. problème de mise en veille du système
    Par bmer dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2007, 21h25
  2. problème de bruit avec mon sèche-linge
    Par invitedd486da7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2006, 15h22
  3. Problème carte mère
    Par invite241bf752 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2005, 21h01
  4. Problème: Les deux frères
    Par invite6f0362b8 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/12/2005, 10h51
  5. Problème /système D Equations
    Par invite3ac51b88 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/12/2005, 23h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...