1 page internet qui met beaucoup de temps a s'ouvrir...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

1 page internet qui met beaucoup de temps a s'ouvrir...



  1. #1
    salsitawapa

    1 page internet qui met beaucoup de temps a s'ouvrir...


    ------

    Bonjour à tous. Voila lorsque je clic sur ce lien une seconde page s'ouvre pour que je puisse faire mon planning de disponibilité. Seulement, depuis quelques temps elle mets un temps fous avant de s'ouvrir alors qu'avant elle s'ouvrait rapidement.
    J'ai tenté avec google chrome, firefox et IE et j'ai le même temps d'ouverture...
    Avez vous une réponse sur pourquoi elle mets beaucoup de temps a s'ouvrir sur mon PC (sur les autres, elle s'ouvre quasi instantanément).
    Merci de votre aide

    -----
    Dernière modification par JPL ; 13/12/2012 à 18h41.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 1 page internet qui met beaucoup de temps a s'ouvrir...

    Le serveur à l'air d'être hors service actuellement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    salsitawapa

    Re : 1 page internet qui met beaucoup de temps a s'ouvrir...

    Non en testant en même temps sur un autre PC, il s'ouvre rapidement... Une autre solution car c'est pas terrible d'attendre longtemps...
    Merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 1 page internet qui met beaucoup de temps a s'ouvrir...

    Je viens de comprendre : le port bizarre utilisé par le serveur n'était pas autorisé dans mon pare-feu. Après ajout ça fonctionne. Peut-être est-ce un problème avec le pare-feu de ton ordinateur : stoppe-le juste le temps d'un essai et regarde si cela change quelque chose. J'ajoute que l'utilisation d'un port exotique est manifestement fait pour que personne ne puisse tomber sur ce serveur accidentellement. Je vais donc supprimer l'adresse.

    Si j'entre l'adresse en m'arrêtant à .fr (donc en utilisant le port classique 80) je tombe sur une page de bienvenue qui ouvre un onglet avec l'adresse complète et cet onglet met en effet énormément de temps à s'ouvrir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    salsitawapa

    Re : 1 page internet qui met beaucoup de temps a s'ouvrir...

    Super merci pour cette réponse. J'ai désactivé le pare feu et la fenêtre s'ouvre quasi instantanément... Merci je vais tenté de configurer mon parefeu windows pour qu'il me l'accepte...

  7. #6
    salsitawapa

    Re : 1 page internet qui met beaucoup de temps a s'ouvrir...

    Bon finalement je ne pense pas que cela vienne de mon pare feu ou antivirus, mais peut être de ma connexion...
    Je m'explique, hier je configurais mon PC a un autre endroit que la maison. Je me suis connecté sur une livebox pour tester (sans pare feu) et cela a marché. Aujourd'hui, j'ai refais la même manipulation mais chez moi avec sfr et la rebelote sa recommence... Peut on ouvrir cette adresse sur les paramètre SFR ? Merci de votre aide

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 1 page internet qui met beaucoup de temps a s'ouvrir...

    Citation Envoyé par salsitawapa Voir le message
    Peut on ouvrir cette adresse sur les paramètre SFR ?
    Que veux-tu dire ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    salsitawapa

    Re : 1 page internet qui met beaucoup de temps a s'ouvrir...

    Peut être que la box de sfr me ralentit cet accès... A moins qu'il y a quelque chose d'autre qui me le ralentit mais quoi ???

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 1 page internet qui met beaucoup de temps a s'ouvrir...

    Tu utilises bien comme adresse aaaaaaaa.frxxx (xxxx étant le n° du port) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    salsitawapa

    Re : 1 page internet qui met beaucoup de temps a s'ouvrir...

    Oui c'est la seule adresse que l'on a, sinon sa ne marche pas...

  12. #11
    salsitawapa

    Re : 1 page internet qui met beaucoup de temps a s'ouvrir...

    Bonjour, je viens de re-tester l'ouverture de cette page sur une livebox, et celle-ci s'ouvre instantanément. J'ai pourtant le pare-feu actif, je ne comprends donc pas pourquoi cette page met du temps à s'ouvrir chez moi avec ma sfrbox... Etant donné ce test concluant sur une autre connexion, je pencherai sur sfr qui me bloque ou restreint cette accès, comment faire pour remédier à cela ? Merci

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 1 page internet qui met beaucoup de temps a s'ouvrir...

    Des FAI peuvent avoir (ou pas) des accords privilégiés avec d'autres FAI ou gestionnaires de réseaux. Il est donc probable que cette page ne passe pas du tout par les mêmes tuyaux selon le FAI qui te dessert. En outre tout dépend de l'endroit de la connexion : par exemple je suis pratiquement en bout de ligne, donc ce n'est pas génial, et je soupçonne le DSLAM d'Orange de ne même pas être en ADSL 2 car pour la même localisation d'autres FAI annoncent un débit un peu meilleur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite2b2a76e0

    Re : 1 page internet qui met beaucoup de temps a s'ouvrir...

    Malheureusement, le lien ne fonctionne plus. Quand je clique, j'ai un nouvel onglet mais rien ne se charge. Le lien est cassé?

  15. #14
    salsitawapa

    Re : 1 page internet qui met beaucoup de temps a s'ouvrir...

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je viens de comprendre : le port bizarre utilisé par le serveur n'était pas autorisé dans mon pare-feu. Après ajout ça fonctionne. Peut-être est-ce un problème avec le pare-feu de ton ordinateur : stoppe-le juste le temps d'un essai et regarde si cela change quelque chose. J'ajoute que l'utilisation d'un port exotique est manifestement fait pour que personne ne puisse tomber sur ce serveur accidentellement. Je vais donc supprimer l'adresse.

    Si j'entre l'adresse en m'arrêtant à .fr (donc en utilisant le port classique 80) je tombe sur une page de bienvenue qui ouvre un onglet avec l'adresse complète et cet onglet met en effet énormément de temps à s'ouvrir.
    JPL l'a indiqué il l'a supprimé pour la raison qu'il évoque.
    Hier soir j'ai fais un test avec le PC portable de ma femme a notre domicile et la sa c'est chargé assez rapidement. J'ai eu des arrêts du navigateur et il me disait que le plugin shockwave flash a cessé de fonctionner.
    Je viens donc de désinstaller sur mon PC le flash player et ré-installé (j'ai pas pu le mettre à jour car il était a jour), et j'ai également activer l'accélération matérielle du navigateur google chrome. Je ferais un test ce soir en rentrant car la je suis avec la livebox et ici sa a toujours bien fonctionné...
    A suivre ce soir...
    Merci

  16. #15
    salsitawapa

    Re : 1 page internet qui met beaucoup de temps a s'ouvrir...

    Et voila c'est réparé... Je ne sais pas si c'est le flash ou l'accélération qui a fonctionné, mais en tout cas c'est réparé...
    MErci

  17. #16
    salsitawapa

    Re : 1 page internet qui met beaucoup de temps a s'ouvrir...

    Finalement sa me le refait, je n'y comprends rien... Si quelqu'un a une astuce SVP ???
    Merci

  18. #17
    salsitawapa

    Re : 1 page internet qui met beaucoup de temps a s'ouvrir...

    Bon j'ai formaté mon PC, mis windows 8 , réinstallé google chrome + flash player et même résultat. J'ai essayé une adresse d'un autre département avec un port a 18080 et la sa fonctionne de suite. Sur le second ordinateur de la maison sa marche de suite... Je suis perdu

  19. #18
    salsitawapa

    Re : 1 page internet qui met beaucoup de temps a s'ouvrir...

    Bon j'ai trouvé une petite manip en espérant qu'elle fonctionne. J'ai copié l'adresse complète de la page qui s'ouvre, elle fini par ".jsp" j'ai donc collé cette adresse complète dans chrome et j'ai remplacé le ".jsp" par ".swf" et la sa fonctionne de suite...
    Je ne sais pas si sa va marcher longtemps, je ne me fais plus d'illusions...

Discussions similaires

  1. Au démarrage de mon ordi la page internet met 20 minutes a s'ouvrir
    Par invitef5c28906 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2012, 22h26
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps
    Par inviteae098a62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2011, 11h08
  3. page internet qui s'ouvre
    Par tuning.78 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 38
    Dernier message: 21/05/2010, 23h10
  4. Les pages internet (ie et firefox) mettent beaucoup de temps à se charger...
    Par invited13ebbe7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2009, 16h55
  5. pc hp pavillon met beaucoup de temps à démarrer
    Par invite32430ac4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 15h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.