internet et clôture électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

internet et clôture électrique



  1. #1
    chaufferie

    internet et clôture électrique


    ------

    bonjour
    je suis abonné depuis environ 4 ans, et j'ai toujours eu quelques soucis de réception. dernièrement j'ai même eu un blocage complet de ma ligne avec déplacement du service technique de mon fournisseur....
    ils ont vérifié la ligne depuis le village ou il y a les coffrets jusqu’à chez moi ( environ 1 km )
    après remplacement du câble téléphone depuis la boite extérieur du dernier poteau, remplacement de la livebox et du décodeur tv, j'ai toujours des beug....
    les techniciens m'ont affirmé qu'ils trouvaient des parasites sur la ligne de mon hameau et qu'il s'agissait de la clôture électrique, quelques maison avant chez moi ,qui posait problème....il y a en effet un fil de clôture qui passe sous la ligne sur une trentaine de mètres et le fil est même accroché aux poteau de téléphone par endroits.
    quelqu’un saurait il me confirmer que c'est possible de parasiter une ligne de téléphone avec ce genre d'appareil
    merci

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : internet et clôture électrique

    Bonjour,

    Oui, il est parfaitement possible que la clôture génère une salve de parasites à chaque impulsion, soit par elle-même, soit à cause des micro-arcs qui sont générés à cause des fuites, de brins d'herbe qui frôlent le fil, etc.

    Mais il est également possible que les techniciens te chambrent pour se débarrasser du problème avec le moins de d'efforts.

    Pour départager les deux hypothèses, il faudrait demander que la clôture soit coupée une heure ou deux, voir si les problèmes disparaissent.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    chaufferie

    Re : internet et clôture électrique

    bonsoir
    ils m'ont effectivement parlé de fuite par mauvaise mise a la terre et masses sur des brins d'herbe.....
    pour faire le test il faudrait que le fournisseur soit en train d'étudier ma ligne a distance pour avoir une lecture de ce qui ce passe.....sinon comment vraiment savoir....ce soir ça passe correctement...dans un moment il faudra surement réinitialiser les machins...
    merci

  4. #4
    Tropique

    Re : internet et clôture électrique

    Moi ce que je voyais plutot, c'est que tu testes le fonctionnement de ton DSL quand la cloture est coupée. Si tu n'as plus d'images qui freezent ou se pixellisent, cela voudrait dire que le problème est bien lié.
    Ton fournisseur a normalement aussi des outils comme des compteurs de performance et d'erreurs par 1/4 d'heure qui permettent de remonter quelques jours en arrière, voir à quel moment ça se passait (ou pas).
    Il peut également changer le profil, et certains paramètres comme l'INP pour mieux résister à ces perturbations
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Franz Dur

    Re : internet et clôture électrique

    Bonjour,

    J'ai internet (ADSL 2+ chez Orange, Livebox2 Sagem) dans un hameau de montagne ET j'ai 200m de clôture électrique secteur (environ 5000V par impulsion) qui entoure une partie de mon terrain et ma maison. Elle passe sous le poteau d'arrivée du téléphone, le fil de descente passe à 50 cm de la clôture.

    Pas de problème, et surtout aucune différence que je la branche ou non. Pas de déconnexions non plus. A l'instant ma Livebox indique 1.19 Débit descendant maximum : 14796 kb/s, je suis à 3200m du Dslam.

    Donc j'aurais tendance à penser que votre problème a d'autres causes.

    Francis
    Dernière modification par Franz Dur ; 08/02/2013 à 09h42.

  7. #6
    chaufferie

    Re : internet et clôture électrique

    bonjour, j'ai pu trouver 130.0 Mbits/s en cliquant sur l'icone wifi.... des paquets reçu et envoyé genre 424 481 et 504 390 reçu

    ça veut dire quoi tout ça ?.....le reste je trouve ou?

    merci

  8. #7
    Franz Dur

    Re : internet et clôture électrique

    Bonjour,

    Sur le même écran (Livebox\Configuration\Informa tions système) les infos plus pertinentes sont

    1.14 Atténuation montante : 9.7 dB
    1.15 Atténuation descendante : 34.9 dB
    1.16 Marge au bruit sens montant : 10 dB
    1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB
    1.18 Débit montant maximum : 1019 kb/s
    1.19 Débit descendant maximum : 14796 kb/s
    1.24 Nombre de paquets perdus : 0


    0 paquets perdus indique que la transmission est suffisamment bonne pour ne pas entrainer de pertes irrécupérables de paquets de données.

    Que se passe-t-il si tu remplaces la connexion wifi par un cable?

    Francis

  9. #8
    chaufferie

    Re : internet et clôture électrique

    bonjour je post un screen ( comment je cause moi depuis que je vous fréquente!!!???) , pour la connexion j'ai pas réessayé mais je suis a 2m de la live box
    Nom : ScreenHunter_01 Feb. 08 17.01.jpg
Affichages : 172
Taille : 31,7 Ko

    et pour la tv le décodeur est câblé.....je pixelise moins qu'avant l'intervention mais ça couine de temps a autre et surtout ça bloque ou ça me demande de patienter a tout va ....genre faut éteindre des fois le décodeur des fois box et décodeur
    merci

    au fait j'ai un abonnement 8 mega....je sais pas si ça joue.....mais en fait orange m'explique que si on était en plomberie ben mon tuyaux est trop petit pour faire passe
    Dernière modification par chaufferie ; 08/02/2013 à 16h13. Motif: oubli

  10. #9
    chaufferie

    Re : internet et clôture électrique

    j'ai pas pu éditer correctement le dernier message
    donc je voulais dire que orange trouvait ma ligne trop parasité pour me fournir 8 mega, que ça avait tendance a bouchonner avant d'arriver chez moi
    voila voila....merci de vous intéresser au problème

Discussions similaires

  1. Clôture électrique
    Par invite241bf752 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/12/2014, 19h09
  2. cloture electrique
    Par acharne dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2013, 10h33
  3. cloture electrique
    Par denjos44 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2012, 11h18
  4. Cloture électrique
    Par triall dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 08h02
  5. Clôture électrique
    Par invite1c65cef3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2003, 10h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.