Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR



  1. #1
    davidk

    Exclamation Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR


    ------

    Bonjour.
    Je n'arrive pas à me connecter en mode filaire(ethernet) avec ma nouvelle box NB6 de SFR. En fait le logiciel d'installation CD plante car il ne détecte pas ma carte PCI Ethernet.

    Très louche, car une fois vérifiée dans le gest. de périphériques, tous les pilotes sont à jour ! J'ai même désinstaller la carte, rebooté, puis réinstallation, rien n'y fait ! J'ai même du acheter une clé SFR la semaine derniere, car je ne peux pas vivre sans internet !

    Par ailleurs, je viens de m'abonner au pack de sécurité SFR, rien n'y fait !

    Impossible aussi d'avoir un paramétrage WIFI par défaut même avec une bonne clé de sécurité réseau type WPA-PSK, c'est à n'y rien comprendre !

    J'ai également des problèmes avec mon smathphone rim BlackBerry(les messages n'arrivent pas); pourtant jetons de clé à jour, pare-feu de l'O.S local OK, obligé de passer par un hot spot type SFR Wifi mais hélas non sécurisé !

    J'aimerais des avis de personnes qualifiées en informatique car c'est à en perdre la tete.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Bonjour à toi,

    Tu n'es peut être pas obligé d'utiliser le CD d'installation: Il te suffit juste de connecter ton câble (avec du RJ-45, pas du RJ-11, peut être ton problème) et l'installation se fait automatiquement sous windows.

    Tu as appelé le support pour l'installation du "pack de sécurité" ? A quoi ça sert au fait, ce truc ?????

    Je ne sais pas ce que tu entends par "paramétrage wifi par défaut"......

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    davidk

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Bonjour.
    Le câble c'est bien du RJ45(câble réseau) relié de la box à mon notebook de dénomination "Samsung 300E7a" à processeur Intel core i5 malheureusement déjà OUT question performance.

    J'ai tout fait : les MAJ Windows 7 64 bits(*86), les MAJ Samsung update, rien n'y fait, j'ai pensé que ça venait du câble, je l'ai changé, reconnecté, ça marche toujours pas !

    Pack sécurité, il a l'air intéressant, parrainé par F-Secure, en tout cas, analyse il y a 10 minutes, RAS, que ça soit du virus, du spyware, ou tout autre nuisible !

    Désormais soit je me connecte avec le Wifi public sans clé de sécurité, ou alors, je passe par ma box, mais bizarre encore 1 fois, après avoir rentré le SSID que je garderai secret bien évidemment, il me redemande la clé de sécurité !

    Le paramétrage wifi par défaut, c'est un petit programme du nom de easy settings, qui normalement, doit être lancé à chaque démarrage(mais ce n'est pas le cas), qui me permet d'activer ma carte Wifi sur l'ordinateur.

    Sinon, j'ai vérifié les registres avec "regedit", rien de suspect non plus !

    A+

  4. #4
    yoda1234

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Bonjour!
    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    Pack sécurité, il a l'air intéressant, parrainé par F-Secure, en tout cas, analyse il y a 10 minutes, RAS, que ça soit du virus, du spyware, ou tout autre nuisible !
    [HS] Oui, oui très intéressant pour eux!! À 5€ par mois, alors que, par exemple, Kaspersky peut être obtenu pour une trentaine d'euros pour deux ans, F-Secur pour 29.95, Nod32 pour le même prix (29.95€), sans compter les gratuits.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Obamot

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Bonjour,

    Se connecter avec du Wifi sur un réseaut ethernet, ça j'aimerais bien voir si c'est possible!?!?

    Ça fait un moment que beaucoup essayent, mais appremment ça a l'air d'avoir été prévu pour que ce soit impossible ou extrêmement difficile à faire.

    Sauf erreur de ma part, ça à l'air d'être la chasse gardée du concepteur (Apple?) qui entend contraindre par là les utilisateurs à passer par ses produits (iMachin) et surtout à faire en sorte d'avoir un droit de regard sur les données qui y transitent (donc en rendant illégal la mise sur le marché d'une "solution"?), et ce en partant d'une intention "louable" qui serait d'éviter le piratage. Problème, en faisant ça le constructeur viole votre propre propriété intellectuelle, et entravent vos autres droits puisqu'il restreint l'accès à vos propres données. Puisqu'il agit comme si vous n'en étiez plus propriétaires. Donc sa propre protection légale se heurte à votre liberté d'utiliser les produits que vous avez pourtant achetés comme bon vous semble!

    Ça aurait été pourtant tellement simple et "friendly" d'interconnecter le sans fil avec le filliaire Messieurs les amerloques.

    Mais si vous quelqu'un a trouvé la solution, merci de la partager!
    Dernière modification par Obamot ; 22/03/2013 à 06h18.

  7. #6
    davidk

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    @yoda1234 : les gratuits, c'est de la daube, passer d'un antivirus à un autre ou faire joujou avec le gestionnaire de programmes(ajouter/supprimer), ça m'intéresse pas ! (5 Røros par 12=60 euros, je trouve ça raisonnable avec le 1er mois à 1€). Après, pour ma part, je me laisse pas envenimer par leurs soi-disant es options ou applications payantes de mon BlackBerry par exemple.

    @oba mot : t'es un malin toi, tu veux que je m'amuse à désinstaller ma carte ethernet à chaque fois ! Sinon, pas trop compris ton discours loghorique ! #### supprimé

    Allez, bonne nuit et merci quand même pour vos réponses à vous deux
    Dernière modification par JPL ; 22/03/2013 à 13h46. Motif: Pas de dérapage

  8. #7
    yoda1234

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    @yoda1234 : les gratuits, c'est de la daube, passer d'un antivirus à un autre ou faire joujou avec le gestionnaire de programmes(ajouter/supprimer), ça m'intéresse pas ! (5 Røros par 12=60 euros, je trouve ça raisonnable avec le 1er mois à 1€).
    Je n'ai pas seulement parlé des gratuits, mais des payants. Et 60€ pour un an par rapport à des poids lourds comme Kaspersky ou exactement le même (l'antivirus F-secur), c'est moitié moins cher que ce que tu paies.
    Bref, tu te fais avoir...
    Mme Michu a de l'avenir.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    yoda1234

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    J'oubliais: http://www.f-secure.com/fr/web/home_...urity?icid=830
    Bref, tu te fais avoir par ton FAI.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    Obamot

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Si à chaque fois qu'on constructeur nous faisait le coup de l'obsolescence programmée on devait faire appel à un psy, il faudrait un cabinet dans chaque Centre commercial. Si tu cherches un emploi...

    A part ça, cela dépend combien t'as de slots d'extention sur ton PC......?

    Sur ceux qui sont bien conçus, en principe le port ethernet est embarqué sur la carte mère, autrement il n'y a pas qu'un slot en principe. Donc non, il n'y a pas besoin d'enlever la carte ethernet (sauf à avoir un PC avec un seul slot, mais là faudrait être drôlement fûté pour avoir acquis une telle bécane)! Par ailleurs, le wifi ne te permet nullement d'accéder au contenu de ton disque dur (or en principe si on est en Wifi et que l'on veut se connecter à ethernet, c'est pas seulement pour aller sur la toile, ### supprimé)
    Dernière modification par JPL ; 22/03/2013 à 13h47.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Obamot je n'ai rien compris à tes propos.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Obamot

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Bah, le pape de l'informatique "easy to use", du "WYSIWYG", du concept marketing «friendly» en informatique, qui grâce aux deniers récoltés par ce nouveau paradigme (pour l'époque), vous fait des machines dont le verrouillage de la connectique est diamétralement opposée à sa "philosophie" et à sa base, ça ne le fait pas. D'ailleurs beaucoup de monde se plaint mais ça n'a pas l'air de les ébranler tant que ça vu qu'ils ont un quasi monopole. Et c'est pas une question politique mais de manque de respect pour leur clients (et même de trahir leur confiance). Et oui, ça peut/doit aussi être considéré comme de l'obsolescence programmée:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programmée

    Trouvez-vous normal que l'on ne puisse pas interconnecter un réseau sans fil d'avec un réseau câblé vous?
    Dernière modification par Obamot ; 22/03/2013 à 15h13.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    Trouvez-vous normal que l'on ne puisse pas interconnecter un réseau sans fil d'avec un réseau câblé vous?
    Je ne comprends pas de quel type d'interconnexion tu parles car des réseaux mixtes de ce type existent et même chez des particuliers. De toutes façons c'est totalement hors sujet par rapport à la demande de davidk.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Obamot

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    En quoi c'est HS JPL, du moment que je donne une "piste" expliquant pourquoi l'une des "solutions" peut éventuellement ne pas marcher?

    ... et basée sur ces propos:

    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    Bonjour.
    Je n'arrive pas à me connecter en mode filaire ethernet) [...] obligé de passer par un hot spot type [...] Wifi mais hélas non sécurisé !

    J'aimerais des avis de personnes qualifiées en informatique car c'est à en perdre la tete.

    Merci de votre aide.
    Je pense pouvoir dire que — si le but est l'interconnexion — et cela en fait partie, que ce n'est pas possible en l'état, sauf à être ingénieur réseau.
    Dernière modification par Obamot ; 22/03/2013 à 17h46. Motif: enrichissement typographique

  15. #14
    davidk

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Salut.
    Toujours pas de connexion Ethernet, je suis rentré dans les paramètres avancées de la box, je l'ai redémarrer, il n'y a rien de suspect. Ca m'apprendra, la NB4 était beaucoup plus stable, j'aurais du la garder.
    Sinon, repasser par un routeur, c'est quoi la différence?
    Je crois que je peux me désabonner du multi-pack, mais faut faire vite !!!

    J'attends vos conseils.

    Bon dimanche.

  16. #15
    cpasmoi

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    Toujours pas de connexion Ethernet, je suis rentré dans les paramètres avancées de la box, je l'ai redémarrer, il n'y a rien de suspect. Ca m'apprendra, la NB4 était beaucoup plus stable, j'aurais du la garder.
    J'ai essayé de trouver des infos sur ton ordi; mais pas assez dans le détail.
    Je suis étonné quand tu parles de port ethernet en slot PCI, car maintenant, en général les cartes mères intègrent directement le port ethernet; ça libère un slot PCI et ça ne peut être que plus performant.
    Aurais-tu la dénomination exacte de ta CM (Carte Mère) ?

    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    Sinon, repasser par un routeur, c'est quoi la différence?
    Ta box fait déjà office de routeur et de switch puisqu'elle a 4 ports ethernet. Sinon, elles seraient incapable de gérer plusieurs connexions simultanément.
    Ton pb ne sera pas résolu avec ton routeur; par contre, si tu en as un sous la main, ça te permet juste de tester si les ports ethernet de ta box sont opérationnels.
    As-tu testé sur les 4 ports ethernet de la box ? On sait jamais, un peut être endommagé.

    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    Je crois que je peux me désabonner du multi-pack, mais faut faire vite !!!
    Ca tu peux le faire sans attendre la fin de tes pbs.

    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    Désormais soit je me connecte avec le Wifi public sans clé de sécurité, ou alors, je passe par ma box, mais bizarre encore 1 fois, après avoir rentré le SSID que je garderai secret bien évidemment, il me redemande la clé de sécurité !
    Quand tu dis "il me redemande", c'est à chaque fois ?
    Est-ce que ton PC mémorise bien la clé de sécurité ?
    Tu es toujours en WPA-PSK ? si oui, il y a quoi comme autre possibilité : WPA2 ? (WEP étant à bannir)

    Si tu le souhaites, tu peux mettre en place un filtrage par adresse MAC sur ta box.
    Une adresse MAC = 1 PC (pour faire simple); donc si tu actives le filtrage, seul les adresses MAC enregistrées pourront se connecter en Wifi à ta box (sur le Wifi privée, pas celui public).
    Ton adresse MAC, tu peux le trouver avec un coup de "ipconfig /all" en ligne de commande.

  17. #16
    davidk

    Angry Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Bonsoir cpasmoi.

    Voilà les détails de mon matériel :

    images supprimées

    La connexion wifi marche à volo, des connexions aléatoires, ethernet indétectable, impossible de mettre à jour le firmware, tout comme les logiciels indispensables comme Samsung update ou easy software(dénomination introuvable sur le site officiel pour un série 3 déjà dépassé : dénomination exacte : "300E7A S-07FR" @corei5.)

    Tous les ports ethernet de la box sont obsolètes, pas de voyant en down (débit descendant) ou up(montant) !

    Voyants accès et tél allumés aléatoirement !

    Clé 3G USB qui devrait "soutenir" la connexion : ça marche toujours pas !

    Demain, je vois pour une connexion box/ordi usb à l'ancienne, il y a un port disponible sur la NB6 !

    Sinon, pas de prise téléphonique dans ma chambre, bloc HLM morbide des années 70 avec electricité à l'ancienne ! (3 télés dans mon F3, dont la récéption est aléatoire, 1 seule prise télé/radio dans le salon !). J'ai hâte de foutre le camp de cette résidence ultra pauvre !

    Je dois tout reconfigurer à chaque démarrage ! même avec un clé de sécu ! WEP=partagée? Si oui, je peux l'activer !

    Petite remarque : quand je regarde mes emails, tout n'apparait pas d'un coup, il semble y avoir un filtrage, c'est à n'y rien comprendre !

    A+
    Dernière modification par JPL ; 24/03/2013 à 17h53.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Les images sur des serveurs extérieurs ne sont pas acceptées. Il faut les poster en pièces jointes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    cpasmoi

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Tu m'as l'air d'avoir2 pbs : ton PC avec ses installs foireuses et ta box ADSL.
    Si tu as des voyants qui ne sont pas allumé tout le temps, c'est pas normal. Tu as peut être un pb de synchro ADSL sur ta ligne.
    Il faudrait voir avec la hotline SFR.

    La solution "à l'ancienne" est un bon test; on ne sait jamais ça peut marcher.
    Par contre, il faut absolument le logiciel qui va avec sur ton PC, car une connexion réseau par USB n'est pas standard.

    Le WEP, c'est l'ancêtre du WPA; mais très facilement "cassable". Même le WPA n'est pas très performant niveau sécurité. Le WPA2 est un peu mieux; mais c'est pas la panacée non plus.

  20. #19
    davidk

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Tu m'as l'air d'avoir2 pbs : ton PC avec ses installs foireuses et ta box ADSL.
    Si tu as des voyants qui ne sont pas allumé tout le temps, c'est pas normal. Tu as peut être un pb de synchro ADSL sur ta ligne.
    Il faudrait voir avec la hotline SFR.

    La solution "à l'ancienne" est un bon test; on ne sait jamais ça peut marcher.
    Par contre, il faut absolument le logiciel qui va avec sur ton PC, car une connexion réseau par USB n'est pas standard.

    Le WEP, c'est l'ancêtre du WPA; mais très facilement "cassable". Même le WPA n'est pas très performant niveau sécurité. Le WPA2 est un peu mieux; mais c'est pas la panacée non plus.
    J'ai piqué une crise hier, j'en ai vraiment ras le bol de ce modem de m**de, j'aurais du garder l'ancien.

    Est'il possible que j'aurais "débrancher" la carte ethernet intégrée en ayant taper un coup sur le pc?

    Je pensais avoir trouver la solution hier en mettant à jour le firmware en faisant "pulser" les voyants, mais rien n'y fait ! J'ai fait un reset sur la box avec un crayon, toujours rien !

    J'ai porté plainte contre SFR hier avec le CNIL !

    J'ai fais un test d'IP, mon ordinateur est localisé à paris intramuros dans le quartier ministériel alors que j'habite dans le nord de la France !

    Là, j'ai mis la clé Wifi directement sur la box, ça tient 3-4 minutes, puis, paf, les voyants s'éteignent !

    J'ai essayé de rentrer dans le box pour faire un filtrage mac, mais je n'arrive pas à acceder à l'interface !

    Simply gerbant !

  21. #20
    cpasmoi

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    Est'il possible que j'aurais "débrancher" la carte ethernet intégrée en ayant taper un coup sur le pc?
    C'est possible mais peu probable je pense.
    Tu peux démonter le PC pour t'en assurer.
    T'as pas un ami qui peut venir avec un PC portable pour faire un test ?

    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    J'ai porté plainte contre SFR hier avec le CNIL !
    Oula, c'est drastique comme décision!
    Je ne suis pas sur que ça aboutisse à quelque chose.
    Qu'est-ce que tu mets en cause ?


    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    J'ai fais un test d'IP, mon ordinateur est localisé à paris intramuros dans le quartier ministériel alors que j'habite dans le nord de la France !
    La localisation d'IP n'est pas très sure; surtout en DHCP (tu n'as pas demandé une IP fixe à SFR ?).
    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    Là, j'ai mis la clé Wifi directement sur la box, ça tient 3-4 minutes, puis, paf, les voyants s'éteignent !

    J'ai essayé de rentrer dans le box pour faire un filtrage mac, mais je n'arrive pas à acceder à l'interface !
    Tu peux pas aller dans un magasin SFR pour leur demander de tester la box ou de t'en donner une autre ?

  22. #21
    davidk

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    C'est possible mais peu probable je pense.
    Tu peux démonter le PC pour t'en assurer.
    T'as pas un ami qui peut venir avec un PC portable pour faire un test ?
    Non.

    Oula, c'est drastique comme décision!
    Je ne suis pas sur que ça aboutisse à quelque chose.
    Qu'est-ce que tu mets en cause ?
    Je sais pas.

    La localisation d'IP n'est pas très sure; surtout en DHCP (tu n'as pas demandé une IP fixe à SFR ?).
    Ip fixe je crois mais pas sûr.

    Tu peux pas aller dans un magasin SFR pour leur demander de tester la box ou de t'en donner une autre ?
    Non.

  23. #22
    Obamot

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je ne comprends pas de quel type d'interconnexion tu parles car des réseaux mixtes de ce type existent et même chez des particuliers
    J'ai enfin trouvé la combine. Il faut que l'interconnexion permette le mode "bridge" (pas si simple, car le mode auto-négociation de type DHCP ne marche que quand il veut bien...). Voici toutes les normes Wifi existantes:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Wifi#Le...s_normes_Wi-Fi

    Une chatte y perdrait ses petits!

    Donc il faut se renseigner de quelle type de connexion Wifi on a à faire D'ABORD.

    Puis ensuite voir comment la configuration se comporte.

    Personnellement, j'ai enfin pu résoudre un cas (qui était supposé fonctionner en DHCP, mais qui perdait régulièrement la liaison...) J'ai donc pris une adresse IP statique. Et là, ça marche dans le 99% des cas (de temps en temps il peut la perdre, selon la config. mais il suffit de détecter les éléments qui ont changé de la nouvelle adresse, et puis les appliquer et ça marche à nouveau!).
    Reste le point le plus délicat à réaliser, détecter les ports, l'adresse IP statique et tout le toutim, jusqu'à ce que ça fonctionne.

    J'ai pu détecter l'adresse IP exprimée par le DHCP grâce à un iPad (ça doit aussi le faire avec un iPhone), puis j'ai noté toutes les valeurs, que j'ai ensuite appliqué "à la main" dans le prompt éditable de l'adresse IP statique. Et là ça marchait super! Autrement la hotline SFR doit pouvoir aider pour guider le remplissage des bons paramètres.

    Je reste sur ma première impression, ce n'est pas si simple et lorsque ça ne marche pas, ça devient un job d'ingénieur réseau. Ça de l'informatique "friendly"? Beurk!
    Dernière modification par Obamot ; 27/03/2013 à 00h22.

  24. #23
    Obamot

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    [EDOT] j'ai réussi proxy désactivés.

  25. #24
    davidk

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Je viens d'appeler la hotline SFR, la communication a coupé sur le fixe.

    Je m'en vais porter plainte à la gendarmerie.

    A+.

  26. #25
    cpasmoi

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    Je viens d'appeler la hotline SFR, la communication a coupé sur le fixe.

    Je m'en vais porter plainte à la gendarmerie.
    Tu ne vas pas un peu vite en besogne ?
    Qu'est-ce que cela va t'apporter ?

  27. #26
    davidk

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Comme je suis golem ont et maintenant dyslexique et débile mental par 13 ans de chimiothérapie neuroleptique de mes c*illes, je n'ai pas osé aller PP à la gendarmerie !

    Bon, j'ai épluché le panneau de configuration sous W7 toute l'après-midi, le problème n'est toujours pas résolu !

    Il se trouve que :
    *déconnexions régulières en mode Wifi même avec tests poussés avec Intel Pro Wireless(qui ne détecte rien d'anormal)
    *câble USB notebook to box sfr : liaison obsolète
    *reboot manuel par crayonnage sur la box : ça marche pas
    *"soutien" de la ligne par une clef USB connectée directement sur la box, pas l'air d'améliorer la chose.

    Sinon, j'ai plus personne pour parler sur Skype, plus personne ne veut me parler <smiley triste avec une petite larme>

     Cliquez pour afficher

  28. #27
    cpasmoi

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Respire un bon coup ça ira mieux

    Je réitère, mais n'as-tu pas moyen d'aller dans un magasin SFR ?
    Je ne connais pas très bien ce FAI; mais s'il est comme ces 2 principaux concurrents historique (donc pas Free); en magasin, tu dois pouvoir discuter de ton problème et échanger ta Box (par contre, reste courtois et calme, sinon, ils peuvent t'envoyer paitre je pense).

  29. #28
    Obamot

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Force est de constater que Cpasmoi a raison sur ce point.

    Davidk: il ne faut pas s'emporter mais mettre en place une méthode pas à pas. En se posant à chaque fois la question "pourquoi ça ne va pas". Et il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, parfois en passe facilement à côté de la solution si on n'est pas serein.

    Mais bon, j'ai pas dit que c'était simple.

  30. #29
    davidk

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    Toujours pas de connexion prolongée en wifi.

    A+

  31. #30
    Obamot

    Re : Connexion ethernet impossible avec la nouvelle box NB6 de SFR

    «prolongée»? °_O

    1) Combien de temps elle tient?

    2) Important, ton PC doit être équipé d'une puce Centrino. Il faut d'abord réessayer la procédure de SFR:
    J'essayerais avec l'aide en ligne (sans WIFI, mais avec un cable ethenet d'abord):
    http://assistance.sfr.fr/internet_bo...x/fc-455-50163

    3) Mais le fait que ça marche "un temps" est un indice pour dire que tu es en mode DHCP (dynamique). Donc si ça a marché en ethernet, ce serait une bonne base pour que ça marche en WIFI (si tu vois ce que je veux dire) Il parraît que chez SFR, lorsque tu éteins la box, elle change d'adresse IP (c'est à vérifier)... Peut-être que ton problème vient de là!? D'où l'intérêt de faire des tests avec le réseau ethernet.

    4) Je vérifierais donc du côté de ces adresses IP (ton PC d'un côté, ta SFR box de l'autre), si ça marche "un moment". Pour ce faire, à ta place j'irais voir ce qui se passe dans => le panneau de configuration du WIFI (ou ethernet si tu commences par là, mais c'est strictement pareil amha) => je le mettrais alors en Mode DHCP (si il n'y est pas déjà) => lorsque tu lances le tout et que ça marche un moment, il doit y avoir une série de chiffres (dans la configuration réseau WIFI) du genre:

    192.168.1.37 (adresse IP) Ça peut aussi être 192.168.66.100 etc (peu importe, le tout est de recopier et mettre pareil)
    255.255.255.0 (sous-réseau, celui-ci ne doit pas changer.)
    192.168.1.1 (Router, qui doit être ta "box")
    192.168.1.1 (Serveur DNS)

    Je les noterais!

    En mode "DHCP" tu ne peux rien changer/adapter ces chiffres (c'est la FAI qui fait ça automatiquement). C'est pourquoi ça peux tomber "faux" (alors qu'en principe, ça ne devrait pas). Si rien n'apparaît en WIFI, il faut alors essayer de se connecter avec un cable ethernet, pour voir ce que "donne" comme adresse IP cette liaison filiaire!

    Pour faire simple, il faut considérer ces numéros, comme des numéros de téléphone. C'est faclle à comprendre.

    Si t'as pas le/s bon/s numéro/s, tu tombes sur un autre abonné (ou ça sonne dans le vide) et la communication ne passe pas. Les chiffres en bleu devraient être ceux-là, mais néamoins il se peut que s'en soit d'autres!

    En général, les numéros qui peuvent changer sont ceux qui sont en rouge (l'adresse de ton PC) il ne faut pas se focaliser sur ces chiffres, ça peut être n'importe lequel, l'important est de juste repérer le bon. Les bleus peuvent changer aussi (mais en principe non.)

    Il faut comprendre qu'il y'a plusieurs protocoles: celui par défaut doit être en DHCP, là si ça marche du premier coup, il n'y a rien à faire, car c'est de l'auto-négociation automatique.

    Mais si ça "lâche", c'est peut-être bien que soudain, l'adresse IP du router change à moins que ce ne soit celle qui a été attribuée à ton PC (une autre adresse est alors attribuée ou quelque chose, et ça ne marche plus) et, là c'est comme si tu changeais de no de téléphone sans prévenir tes amis, on n'arrive plus à te joindre.

    Donc il faut:
    — tout connecter correctement;
    — aller dans la config de connexion réseau du PC pour voir là où sont censées s'afficher les adresses IP.
    — te mettre en mode DHCP.
    — puis faire un reset ou allumer ton router (la box).
    — puis tout se beau monde se met à communiquer (les petites diodes qui clignoteht, la box qui se "déclare" au PC et attend des "requêtes", etc) tu observes ce qu'il se passe;
    — puis au bout d'un moment les diodes se calment (elles peuvent encore clignoter mais peu);
    — et là tu dois voir des chiffres apparaître dans ton panneau de config WIFI: il faut les noter (ça peut prendre un certain temps.)
    — et surtout, il faut voir si soudain l'adresse du ROUTER (donc de ta box) change. Et là il faut renoter!

    Ensuite, une fois que tu as ces numéros. Tu changes de mode (tu peux aussi te faire guider par la hotline SFR) et alors tu passes en mode "statique". Là les champs de numéros qui s'étaient affichés automatiquement, deviennent "éditables". C'est alors un jeu d'enfant: il suffit juste de mettre la combinaison gagnante du loto que tu as noté! Mais évidemment, comme au loto, il faut mettre les bons numéros (sans faire d'erreur)

    C'est pas très différent du DHCP, sauf que là c'est toi qui CONTRÔLE la situation, puisque c'est toi qui met les numéros, et ils ne peuvent plus changer de façon inoportune!

    Donc si tu as tout bien noté comyfô, et tout reporté idem, ça devrait fonctionner du premier coup et rester stable.

    A ce stade, c'est simple. Si tu as vu que l'adresse changeait, et bien il faut utiliser l'une, puis essayer, puis si ça ne marche pas, prendre l'autre! Et là en principe ça marche (soit avec l'une, soit avec l'autre).

    Les autres adresses, elles, n'ont pas de raison de changer.

    Voilà comment résoudre ton souci, si c'est un problème de réseau. (Si quelqu'un a une autre idée...)

    J'ai fait ça chez moi, et depuis ça marche sans aucun problème. Je dois juste changer l'IP de temps à autre, comme en cas de panne de courant!

    ATTENTION: si ça n'a pas marché, il faut absolument te remettre en DHCP...! Sinon, à ta tentative suivante, rien ne marchera plus.
    Dernière modification par Obamot ; 30/03/2013 à 07h50.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. pinout chargeur routeur 3G+ SFR neufbox NB6
    Par nabbouti dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2013, 18h12
  2. Connexion internet avec live box
    Par inviteae7414e5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2010, 15h24
  3. Connexion ethernet impossible
    Par invite20846dd8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2009, 17h30
  4. Connexion WiFi avec NeufBox de SFR et clé Olitec
    Par Elbuey76 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 11h27
  5. connexion ne marche plus avec cable ethernet
    Par invitea4624274 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2007, 08h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.