Reseau maison - Switch basse consommation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reseau maison - Switch basse consommation



  1. #1
    frantit

    Reseau maison - Switch basse consommation


    ------

    Bonjour,
    J'ai equipé toutes les pieces de ma maison de prise RJ45 en cable CAT 5E.
    J'ai besoin d'installer un switch entre ma livebox orange et toutes les cables.
    Quel switch (marque et modele) pouvez vous me conseiller?
    Sachant qu'il me faut idéalement 6 ports donc un switch 5 ports peut faire l'affaire ou 8 pour le maxi.
    Il sera dans un comble tempéré non ventilé difficile d'acces.
    Je souhaiterai quelques chose de fiable avec la plus faible consommation. nous avons seulement 2 PC occasionnement 3 qui migre sur les diffrentes prises.

    Les marques Netgear et Dlink semble resortir regulierement a qualité et Trendnet pour la consommation. J'ai meme vu un modele Netgear prosafe garantie à vie?
    Parmis ces modeles quels sont vos avis ou d'autrzs proposition?
    D-link DGS 108
    D-link DGS 1008D
    NETGEAR Prosafe GS 108E
    TrendNet TEG S80G

    Merci d'avance
    Eric

    -----

  2. #2
    jibe74

    Re : Reseau maison - Switch basse consommation

    Salut,

    Des goûts et des couleurs, il ne faut point discuter !

    Un tel post ne peut qu'engendrer soit 0 avis, soit 150 différents ! J'espère que je ne vais pas déclencher la rafale

    Les modèles que tu cites conviennent à ton usage. Il y en a probablement d'autres qui pourraient faire ton affaire. Après, c'est une affaire de goût, d'habitude, un peu de prix... Les trois marques sont généralement bonnes, mais tu en trouveras toujours qui ont un autre avis... parfois simplement parce qu'ils ont acheté un (oui, un seul !) switch et qu'ils n'ont pas mis les bonnes adresses IP sur leurs bécanes, et ils concluent que le switch est de la m* !!!

    Pour ce qui est de la consommation, un switch ne consomme pas beaucoup et chauffe peu, donc ça ne me parait pas un critère très important, mais si tu veux, tu peux comparer les consommations et choisir celui qui a la plus faible : après tout, ce ne sera pas plus mal pour la planète, même si la différence ne risque pas de faire un trou à la lune !

    Tu sembles vouloir fonctionner en gigabit, pour ça j'aurais mis du meilleur câble : on y gagne toujours de mettre du câble de bonne qualité. Mais bon, ça devrait faire parfaitement l'affaire, sauf si tu as de très longues distances (à partir de 50m, je regarde de près la qualité du câble ! Peut-être pas toujours utile, mais je préfère être bon du premier coup que retirer un câble ou pire, me demander pourquoi j'ai parfois des bizarreries !)

  3. #3
    frantit

    Re : Reseau maison - Switch basse consommation

    Bonjour et merci pour votre retour.
    Ce sera mon premier achat de switch et surement le seul avant un long moment.
    pour le cable, je n'ai pas de grande longueur (inf à 50m) mais j'ai bien des longeurs aux environs de 20m.
    Pour le fonctionement fast ou gigabit j'ai vu que les switch sont quasi au meme prix alors pourquoi de privé?
    Pour ce qui est de la consommation si on considere un fonctionnement continu sur plusieurs années ca fait une difference certe petit mais je me dis que c'est toujours ca de moins qui et prix et laissé pour mes enfants. (le switch sera difficile d'acces)
    Je vais m'orienter sur le netgear prosafe qui presente sur le papier une duree de vie tres longue
    Cdt
    eric

Discussions similaires

  1. Maison basse consommation en ile de france
    Par micha_le_mobilis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2011, 14h16
  2. VMC DF basse consommation et maison BBC
    Par Moda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/07/2010, 01h56
  3. maison basse consommation 56
    Par invite9e23e608 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 13h37
  4. Question maison basse consommation
    Par invitea03ddfb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 12h18
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.