maison basse consommation 56
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

maison basse consommation 56



  1. #1
    invite9e23e608

    maison basse consommation 56


    ------

    Bonjour,

    ça fait un petit moment que je vous lis sur ce forum qui est une super source d'informations pour les personnes intéressées par les économies d'énergie de façon globale.

    Je me permets d'ouvrir une discussion parce qu'après toutes ces lectures je suis un peu perdue.
    Je souhaite faire construire une maison basse consommation, que nous souhaitons faire certifier, dans le Morbihan.

    Nous avons le terrain, exposé N-S et sommes à la recherche du mode constructif et des professionnels pour batir cette maison que nous ne pouvons pas auto-construire.
    Notre projet : une maison à étage d'environ 100m2.
    Je suis à la recherche de personnes ayant ou ayant eu la même démarche dans ce secteur pour échanger sur les professionnels, solutions les plus adéquats eu égard au climat ect...Nous souhaiterions également utiliser des matériaux les plus écologiques possibles.

    Pour l'instant ma réflexion a abouti à une maison en brique standart avec iso par l'ext ou en monomur (brique ou BC) en 50 pour atteindre le niveau de perf souhaité. Je n'ai pas pour l'instant d'infos sur le coût de ces solutions.


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    greg-landes

    Re : maison basse consommation 56

    si tu souhaites utiliser des materiaux ecolo, tu devras passer par de l'ITE, style liege, car en isolation interieure, le lambda des materiaux ecolo sera pas suffisant. BBC, c'est pas un label ecolo, c'est un label performance.

  3. #3
    invite9e23e608

    Re : maison basse consommation 56

    Oui je sais que BBC ne signifie pas forcément matériaux écologiques, d'ailleurs il semble plus simple de construire une maison BBC avec parpaing+LDV+PAC, en tout cas certains constructeurs le propose mais on voudrait faire un peu mieux.

  4. #4
    invitefb8b0f3d

    Re : maison basse consommation 56

    Citation Envoyé par corneliabzh Voir le message
    parpaing+LDV+PAC, en tout cas certains constructeurs le propose mais on voudrait faire un peu mieux.
    salut,

    c'est de la daube, ils vont te faire payer le double sous prétexte que tu as les moyens de faire du BBC.
    M6 a fait un petit reportage sur un lotissement en Bretagne où sont construites des maisons écologiques, bbc et surtout économiquement accessible, moins de 100k€.
    Economique et écologique c'est possible en bois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pawnies20

    Re : maison basse consommation 56

    Salut, tu construis ou en morbihan?
    A saint-Avé peut-être?

  7. #6
    invite9e23e608

    Re : maison basse consommation 56

    Non c'est du côté de Lorient.
    Nous avons pensé au bois mais nous avons un petit soucis par rapport à ce que j'ai lu plusieurs fois à savoir que le bois travaille (comme tout matériau..) et que ça empêchait de poser des faiences sur les murs...pour risque de casse. Il y a également l'aspect de l'isolation phonique, un peu moindre ds une maison en bois, qui est importante pour nous.
    Nous aimerions avoir des retours de personnes ayant fait construire une maison en bois il y a 1 ou 2 ans pour voir. Nous visitons les lotissements..
    Quant aux monomurs (argile ou BC), basse conso dit 50cm à priori, malgré ce que m'affirme un maître d'oeuvre qui pense que 37,5 suffisent..et là je pense qu'au niveau du coût ..

  8. #7
    pawnies20

    Re : maison basse consommation 56

    Salut.
    Nous on construit pres de vannes.
    On a choisi la brique de 20 et isolatio exterieur faite maison.

    Voila Ciaooo

  9. #8
    invite9e23e608

    Re : maison basse consommation 56

    comment allez-vous réaliser cette isolation par l'extérieur?

Discussions similaires

  1. Question maison basse consommation
    Par invitea03ddfb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 12h18
  2. maison basse consommation en contre cloison
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2008, 13h03
  3. Maison basse consommation : besoin de conseils
    Par drat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/09/2008, 08h14
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...