Terrasse sur Veranda
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Terrasse sur Veranda



  1. #1
    invite12eb599e

    Terrasse sur Veranda


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acquis une maison en Juillet 2008 dans le Loir et Cher. Cette maison est en pierre de tuffeau et elle dispose d'une cuisine sous veranda en bois de construction artisanale orientée plein Sud. Comme beaucoup de personne sur ce forum, j'ai un problème d'isolation puisque la toiture est en polycarbonate de 16 mm d'épaisseur. On a donc très chaud dès qu'un rayon de soleil apparait et des déperditions de chaleur enorme l'hiver. Il y a 5 radiateurs acier pour une surface d'environ 30 m². Il y a actuellement deux stores bannes à l'intérieur qu'on déroule pour diminuer la luminosité et un peu la chaleur.
    Bref, je me pose la question de comment faire pour améliorer les propriétés thermiques de cette veranda.
    Au travers de toutes les discussions sur ce sujet, j'ai pu noter différentes solutions :
    1./ remplacer les plaques de polycarbonate de 16 en 32 mm
    2./ remplacer les plaques de polycarbonate par des panneaux opaques
    3./ mettre des stores isolant
    4./ etc ...

    En fait, je cherche le meilleur rapport qualité d'isolation/prix tout en conservant une bonne luminosité.

    En cogitant un peu, je me suis dit que tant qu'à faire des travaux d'isolation sur la toiture, pourquoi ne pas l'optimiser.
    J'ai donc penser à mettre une terrasse sur cette veranda en créant des puits de lumière.
    J'ai cherché sur beaucoup de site mais sans réel succès.

    Je voudrais donc isoler la veranda entre le polycarbonate et le plancher de la future terrasse.

    Pensez vous que ce soit réalisable ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Vous trouverez en pièces jointes des photos de la dite véranda

    Rémi

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. question sur isolation au plafond dans veranda
    Par invitecfc6eaef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2010, 11h24
  2. installer une lampe sur ma terrasse
    Par invitec0d27646 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/02/2009, 08h07
  3. Toit terrasse et isolation sur construction neuve
    Par pawnies20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2009, 22h46
  4. volet roulant sur toit veranda
    Par invitef3be6a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2007, 22h27
  5. reprise discussion sur toiture terrasse
    Par invitee650fa07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...