Toit terrasse et isolation sur construction neuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Toit terrasse et isolation sur construction neuve



  1. #1
    pawnies20

    Toit terrasse et isolation sur construction neuve


    ------

    Bonjour à tous.

    Voila je vais construire l'année prochaine une maison à toit terrasse béton non accessible.

    Les murs de la maison seront eux en briques +iso ext en laine de bois puis bardage donc perspirance assurée.

    Je compte utiliser une membrane epdm pour l'étanchéité et donc sur le toit il faut compter sur une perpirance 0.

    Dans ce cadre et parce que je ne peux pas faire des efforts financiers dans tous les domaines je compte utiliser des matériaux moins écolo à savoir du polystyrene sous la membrane d'epdm donc en toiture chaude pour une résistance thermique d'au moins r=5.Le tout sera recouvert de gravillons.


    J'ai fouiné sur le forum mais ne trouve pas trop de réponses à mes questions:

    -Comment dois je réaliser la pente de 1-2 % ?
    Il faut que je demande au macon de créer cette pente en béton?

    -Concernant l'isolant, que me conseillez vous au meilleur prix?

    -Il n'y a t'il pas de risque de dilatation de l'isolant qui fera exploser l'étanchéité


    -Il y a t'il un pare vapeur à prévoir quelque part?

    Voila merci à tous pour le coup de main

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : Toit terrasse et isolation sur construction neuve

    une question as tu regardé la continuité thermique entre terrasse et mur , ?qu'en est t'il d'une reflexion sur le risque de surchauffe d'ete ? la pente est preferable sur le support ne serait ce que pour avoir une meme epaisseur d'isolant, pour moi le polystyrene n'est pas adapté il supporte difficilement la chaleur et veilli mal (je passe les details)en toiture terrasse on retrouve plus souvent les laine de roche

  3. #3
    aligator427...

    Re : Toit terrasse et isolation sur construction neuve

    bonsoir,
    on en a réalisé une il y a quelques mois.
    on a donné une amorce de pente au niveau des hourdis du plafond,le reste lors du coulage de la dalle pour orienter la flotte à l'endroit prévu.
    on a utilisé du polyuréthane,posé sans pare vapeur.
    as tu lu ce fil.

  4. #4
    pawnies20

    Re : Toit terrasse et isolation sur construction neuve

    Ok aligator427.
    Avais tu réflechi à un autre support que la dalle béton?
    Il y a t'il quelque chose de moins cher d'apres toi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aligator427...

    Re : Toit terrasse et isolation sur construction neuve

    tu en as plein d'autres:
    les panneaux sandwich comme celui là par exemple page10.
    où bien un un bac acier fixé sur charpente bois avec isolation entre chevrons.
    etc....
    si tout va bien je devrais attaquer une autre toiture terrasse en fin d'année.je partirais sur une dalle béton pour l'inertie quelle procure et la chaleur subjective des matériaux lourd pour lutter contre les chaleurs estivales (construction dans le sud).

    aucune idée des prix des différents types de réalisations.

  7. #6
    pawnies20

    Re : Toit terrasse et isolation sur construction neuve

    Super Aligator et merci pour tes réponse.
    Bon il faut que je creuse rapidement les apects structures du toit.
    Pour le moment j'attends les devis en maconnerie donc ja vais voir.
    A l'étage j'ai quand même des portées de 5m donc je ne sais pas si en bois c'est facilement réalisable.
    Le bac acier, j'entends souvent dire que ca n'est pas gégène: pb de condensation et de bruit?

    En tout cas c'est le cout de la structure qui me tracasse pour le moment...

Discussions similaires

  1. Isolation et Etancheité Toit terrasse
    Par invitea2b101be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 23h09
  2. isolation et toit terrasse
    Par invite5e76082f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2008, 05h56
  3. isolation construction neuve
    Par invitefbb5eef9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2008, 14h23
  4. Construction neuve - isolation extérieure
    Par invite9615b11b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 14/12/2007, 21h34
  5. belgique - construction neuve traditionnelle - isolation chauffage
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2006, 07h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...