Problème de connexion Internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Problème de connexion Internet



  1. #1
    invite87912a33

    Problème de connexion Internet


    ------

    Je viens récemment d'acheter un ordinateur portable sur lequel ma connexion fonctionnait parfaitement bien au départ.

    Voilà qu'elle est tombée en panne depuis hier.

    Mon FAI est Neuf Telecom.

    En effet, chaque fois que je démarre mon ordi, Windows m'affiche un message comme quoi ma connexion a une "connectivité limitée ou inexistante" qiui serait due au fait que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur. Le modem est relié à lordinateur via un câble Ethernet. Lorsque je tente d'ouvrir une page Web, le navigateur m'indique qu'il est impossible de l'ouvrir.

    J'ai donc essayé de désinstaller et réinstaller mon accès Internet : l'utilitaire de configuration de Neuf Telecom ne fonctionne plus et m'indique qu'il y a eu une erreur de connexion avec le périphérique réseau. Cependant, les voyants de ma Neuf Box m'indique qu'une liaison est établie avec l'ordinateur.

    En ce qui concerne ma carte réseau, elle est reconnue par Windows, les pilotes sont bien installés et à jour.

    Je souhaiterais donc obtenir votre aide afin de résoudre ce problème.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteb1889589

    Re : Problème de connexion Internet

    ta essayer de juste rebooter ton modem et/ou routeur ?

  3. #3
    Mendoza

    Re : Problème de connexion Internet

    il faudrait voir du coté des adresses IP du modem et de l'ordi...
    et
    "pinguer" le modem depuis le pc voir si ca repond ..

  4. #4
    invite87912a33

    Re : Problème de connexion Internet

    Vous pourriez détailler les démarches à effectuer pour faire vos tests s'il vous plaît parce que je ne m'y connais pas trop niveau réseaux.
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/02/2006 à 10h07.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1889589

    Re : Problème de connexion Internet

    Citation Envoyé par jozog47
    Vous pourriez détailler les démarches à effectuer pour faire vos tests s'il vous plaît parce que je ne m'y connais pas trop niveau réseaux.
    Citation Envoyé par sammy514
    ta essayer de juste rebooter ton modem et/ou routeur ?
    tu le débranche de la prise et tu le rebranche c'est le plus rapide !

  7. #6
    invite87912a33

    Re : Problème de connexion Internet

    Pour rebooter le modem, j'avais compris en fait ! Mais c'est pour "pinguer le modem" que je vois pas trop !

  8. #7
    Mendoza

    Re : Problème de connexion Internet

    faudrait savoir si ton modem fait routeur ou pas ...
    bref faudrait en savoir un peu plus sur la config ...

    si ton modem est en mode routeur (freebox le fait, mais je ne sais pas pour neuf...)
    alors dans ce cas ton modem/routeur possede une adresse ip du type 192.168.xxxx.xxx ou autre ...

    donc sur ton ordi tu ouvres une commande dos ( executer/ cmd) et tu tapes "ping 192.xxx.xxx.xxx", 192.xxx.xxx.xxx etant bien sur l'@ IP ...

  9. #8
    invite87912a33

    Re : Problème de connexion Internet

    Et comment fait-on pour conaître l'adresse IP exacte de ma Neuf Box ????

    Je ne comprends plus ce qui arrive à ma connexion : elle fonctionne puis elle ne fonctionne plus, elle a refonctionné pendant quelques heures puis à nouveau elle ne fonctionne plus. Ne croyez-vous pas que cela pourrait venir d'un problème de réseau de Neuf Telecom ?

  10. #9
    abracadabra75

    Re : Problème de connexion Internet

    Citation Envoyé par jozog47
    Je ne comprends plus ce qui arrive à ma connexion : elle fonctionne puis elle ne fonctionne plus, elle a refonctionné pendant quelques heures puis à nouveau elle ne fonctionne plus. Ne croyez-vous pas que cela pourrait venir d'un problème de réseau de Neuf Telecom ?
    Bonjour.
    J'ai eu ce problème exactement du même ordre, alors que j'étais chez cégétel(=9télecom, puisqu'ils ont fusionné). Les coupures sont devenues petit à petit de plus en plus fréquentes, de plus en plus longues jusqu'au jour où je n'ai plus eu aucune connexion. Malgré de nombreuses discussions et manipulations avec les clown de la hot-line, des communications de 2 heures payantes(une de 2 heures...bonjour la note), la communication n' a jamais été rétablie, et ceci sur 2 sites, un à Paris l' autre à Tours. Après 2 mois de grogne, j' ai changé de FAI.

    Concernant la 'connectivité limitée ou inexistante', j' ai également ce problème sur mon portable avec mon Alicebox; et pourtant ma connexion wifi détecte 3 ou 4 autres réseaux aux alentours, dont certains non protégés me permettent alors de me connecter à notre forum préféré.
    Jusqu'ici, personne ne m' a donné de solution, et je me préparais à poser un post: tu m'as devancé...
    Bon courage..
    La communication c'est super!.... quand ça marche!!!!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  11. #10
    invite86505d8e

    Re : Problème de connexion Internet

    Salut!
    Premiere possibilité : (g pas ta version de Windows, mais cette manip est à peu pres pareille sur toute. Ce qui suit est exact pour Xp)

    Clic droit sur favoris réseau (soit sur le bureau, soit dans le menu demarrer)>Propriétes.
    Clic droit sur ta connexion réseau>Propriétés
    (si plusiers connections apparaissent, choisi celle avec Ethernet dans le nom de la carte)
    Le protocole TCP/IP doit apparaitre dans la liste juste en dessous. Encore clic droit>propriétés...

    La mets tout en automatique. Débranche et rebranche ton cable éthernet. Essaye d'aller sur qq sites.

    Deuxieme : cette fois on met pas en automatique. Remplit comme suit :
    - adresse IP : 192.168.0.2
    - masque : 255.255.255.0
    - passerelle : 192.168.0.1 (essaye aussi avec rien, meme si je doute que ca change qqchose)
    (ya aussi 192.168.0.254 a tester)

    - DNS Primaire Neuf Telecom : 212.30.96.108
    - DNS Secondaire Neuf Telecom : 213.203.124.146

    Je note que la neufbox semble avoir un mode routeur en beta test, mais il ne devrait pas etre activé dans cette situation, sauf si tu l'as demandé, auquel cas di le nous stp.

  12. #11
    invite86505d8e

    Re : Problème de connexion Internet

    Au fait les FAI fournissent souvent des petits logiciels pour mettre les parametres bien comme il faut il me semble... Tu peux le lancer pour essayer de résoudre le probleme.

    Tout ceci fait on aura éliminer une bonne partie des pb qui pourrait venir d'un paramètre de l'ordi

  13. #12
    invite87912a33

    Re : Problème de connexion Internet

    Le logiciel que me fournit mon FAIm'annonce une "erreur de configuration du périphérique réseau" ou alors il plante en cours d'exécution ! Autant dire qu'il ne me sert à rien !

    Pensez-vous que cela puisse venir du modem ? ou plutôt de l'ordinateur ? ou bien du réseau ?

  14. #13
    invite87912a33

    Re : Problème de connexion Internet

    J'ai essayé tout ce que tu m'as dit Zuriv, mais sans résultat.

    Je vais donc tenter de joindre l'assistance technique aujourd'hui pour voir si les clowns de Neuf Telecom peuvent me permettre de résoudre le problème.

  15. #14
    invite7f2f12c8

    Re : Problème de connexion Internet

    vas dans connexion internet et dit regard si c'est une connexion par desfaut ou non.si oui change et mes comme connexion fournisseur d'accet internet et si tu veut une connexion locl tu va dan favoris raiseaux apres crée un reseaux domestique configure les donnée et c'est bon en principe et retape le code qu'on ta donnée defois sa change en change de mode de connection voila

    et apres tu aura ta connction au local

    merci de relire la charte qui dit entre autre:
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Dernière modification par yoda1234 ; 15/02/2006 à 14h18.

  16. #15
    invite87912a33

    Re : Problème de connexion Internet

    J'ai contacté l'assistance technique de Neuf Telecom qui (commepar hasard) a été incapable de részoudre mon problème. Le technicien m'a dit qu'il allait demander à l'assistance réseau de me joindre afin de tenter de résoudre mon problème.

    En ce qui concerne le ping du modem dont nous parlions précédemment, il s'avère qu'il y a 0% de pertes 4 signaux envoyés et 4 reçus). Bizarement suite aux manipulations que le technicien m'avait fait effectuer ce test ne fonctionnait pas. Cependant, lorsque j'eux raccroché et réglé de nouveau les paramètres de mon ordinateur tels qu'ils étaient auparavant, cela a fonctionné.

    Je vous tiens au courant de la suite...

  17. #16
    Mendoza

    Re : Problème de connexion Internet

    si le ping fonctionne, dans ce cas il doit s'agir de la config ip...

    tu note l'adresse de ton modem (celle que tu pingue)
    tu vas dans connexion reseaux, clicke droit sur reseau local choisis propriétés
    tu selectionnes Protocole internet TCP/IP, et tu fais propriétés
    là, tu cliques sur "utiliser l'adresse ipo suivante"
    et tu remplis les champs:

    passerelle par defaut: tu mets l'ip du modem (ca doit ressembler à 192.168.10.xxx
    masque de sous reseau: tu mets 255.255.255.0
    adresse ip: tu mets les memes chifffres que pour la passerelle sauf pour le dernier tu ajoutes 1
    (si passerelle c'est 192.168.10.1, à adresse ip tu mets 192.168.10.2, attention, si passerelle= 192.168.10.255 mettre 192.168.10.251 par ex... <255 )

    pour les dns, ils sont indiqués plus haut ...

    si ca marche pas il faudra en dire un peu plus sur tes parametres actuels ...

    @++

  18. #17
    invite87912a33

    Re : Problème de connexion Internet

    Ca ne fonctionne toujours pas !
    Vous auriez besoin de quels genres d'informations sur mes paramètres actuels ?

  19. #18
    invite86505d8e

    Re : Problème de connexion Internet

    Si ton modem est bien branché par le cable ethernet, il suffit de regler ces paramètres IP normalement.

    En relisant bien ton premier post, tu parlais d'un message d'erreur de connectivité limitée. J'ai donc fait appel à notre ami Google, qui te conseille de jeter un coup d'oeil à l'adresse qui suit :
    http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=70.
    La premiere solution proposée est celle que l'on t'a déjà donnée (sauf qu'ils ne remplissent pas la passerelle et les dns, parce qu'il s'agit juste d'un réseau dans leur cas).

    La deuxieme solution pourrait résoudre ton probleme, mais si tu as SP2, tu pourras également t'intéresser au patch Microsoft qui est proposé.

  20. #19
    invite87912a33

    Re : Problème de connexion Internet

    Ha oui c'est vrai que j'avais oublié de préciser cela mais Windows ne m'avertit plus pour cette "connectivité limitée ou inexistante" ! Cependant, la connexion Internet ne fonctionne toujours pas.

  21. #20
    invite87912a33

    Re : Problème de connexion Internet

    Je n'y comprends vraiment rien : de quoi est-ce que ça peut venir ? C'est vraiment bizarre ce problème !
    Je peux me connecter puis je suis déconnecté et un peu plus tard je peux me reconnecter, pour une heure maximum,avant d'être à nouveau déconnecté !

  22. #21
    Mendoza

    Re : Problème de connexion Internet

    ah... bon ca fonctionne alors ...

    pour les 1h, tu serais pas en wifi par hasard ?

  23. #22
    invite87912a33

    Re : Problème de connexion Internet

    Ca fonctionne, c'est vite dit ça !
    Mon modem est connecté en Ethernet mais je ne sais pas si ça changerait quelque chose de me connecter via le Wifi !
    Comme je l'expliquais, ça fonctionne de temps àtemps (une heure grand maximum) puis je suis déconnecté et ça refonctionne plus tard !
    Je trouve ça très énervant, notamment lorsqu'on est coupé en plein téléchargement de fichier lourd par exemple.

  24. #23
    Mendoza

    Re : Problème de connexion Internet

    nan je me disais que ca pouvait etre la connection wifi qui deconnectait...
    là ca ressemble à un probleme de FAI...

  25. #24
    invite87912a33

    Re : Problème de connexion Internet

    Pourtant, Neuf Telecom ne signale sur son site aucun problème de réseau et l'assistance technique cherche à rejeter toutes les fautes sur le métriel apparemment !
    Ils ont même été jusqu'à dire que c'était mon navigateur qui était mal paramétré !

  26. #25
    invitefafc7220

    Re : Problème de connexion Internet

    bonjour!

    voila depuis qqs temps j'ai des problemes de connexion. le fait est que des que je me connecte à certains forums ma connexion tombe en panne ( j'ai le message qu'internet explorer ne trouve pas la page) et pour récupéré ma connexion je dois rebooter le pc....

    si quelqu'un pouvai m'aider a savoir d'ou ca vient et à résoudre ca ce serai sympa

    merci

  27. #26
    ph11

    Re : Problème de connexion Internet

    Ouvre le shell msdos (demarrer>executer>cmd) et tape: ping 208.69.34.231
    C'est juste pour voir si les serveurs DNS sont ok. si les paquets sont transférés, remplaces les adresses DNS par celles-ci: 208.67.222.222 et 208.67.220.220
    C'est un serveur DNS indépendant.

  28. #27
    ph11

    Re : Problème de connexion Internet

    Sinon, si t'arrive à pinger ton routeur et rien au-delà, c'est soit le modem, la liaison qui foire ou le serveur mal configuré.

    Edit: Si tu veux être sur que c'est pas ton OS qui foire, essaie avec linux, tu peux telecharger une image CD d'Ubuntu.

Discussions similaires

  1. problème de connexion internet
    Par Titie3325 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2010, 18h09
  2. Problème de connexion à internet
    Par inviteaa9e7b74 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2007, 14h20
  3. problème connexion internet
    Par invite0cf15c88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2006, 20h43
  4. problème de connexion internet
    Par inviteb171ac8a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.