problème de connexion internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème de connexion internet



  1. #1
    inviteb171ac8a

    problème de connexion internet


    ------

    Bonjour, j'ai deux problèmes nous avons deux ordinateurs de bureau reliés en réseaux par cable et internet fonctionne normalement sur les deux PC pour le moment tout va bien seulement je me suis acheté un ordinateur portable alors pour avoir aussi internet on a utilisé un routeur et là les ennuis commencent. Car quand on branche le routeur, le portable détecte le réseau mais l'ancien réseaux (entre les deux ordinateurs de bureau) ne fonctionne plus. Mon second problème est que même quand l'ordinateur portable détecte le réseau (sans fil donc) impossible de se connecter à internet.

    J'espère que vous pourrez m'aider. A+

    -----

  2. #2
    invite991e8bf9

    Re : problème de connexion internet

    bonjour
    je n'ai que 14 ans et bientôt 15 mais je suis asser caller en informatique et je ense avoir quelques solutions a votre probleme :

    1- si votre reseau est en ad-hoc le probleme " quand le pc portable se conect les autre ne ressoivent plus" est normal

    2- pour le probleme "le pc portable ne se connect pas a internet " il me faudrait l'operateur : wanadoo ; cegetel ; free ou un autre pour que je puisse répondre a ce probleme

    merci de ta proche réponse
    alexandre

  3. #3
    invite58ab5c05

    Re : problème de connexion internet

    Pour te brancher au routeur tu n'utilise pas le même cable que lorsque tu était en simple réseau? Du PC portable c'est du Wifi donc pas de problème de cable, mais des autres PC il faut utilisé du cable droit et non du croisé pour les relier au routeur.
    Pour ce qui est de la connection internet il faut que tu configure ton routeur, tu dois donc le brancher à un ordinateur via Ethernet ou USB afin de le configurer. Regarde le manuel fourni avec le routeur ça doit surement être expliqué.

    Bonne journée.

  4. #4
    inviteb171ac8a

    Re : problème de connexion internet

    --> Alors mon fournisseur d'accés à internet est aol

    --> Pour mon cable je sais pas si c'est du "droit" ou "croisé" (je sais pas la différence) ; et sinon d'après les shémas de la notice je pense que les branchement sont bons.

    Si vous avez encore besoin de précisions n'hésitez pas. A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : problème de connexion internet

    pour savoir si le cable est croisé ou non, regarde la couleur des fils dans le connecteurs de chaque coté d'un cable ethernet (réseau). si tout les fils sont dans le mm ordre à chaque bout, le cable est droit et dans ce cas la procure toi des cables croisés.

    Ensuite modifie les paramètres réseau des PC en leur disant d'obtenir automatiquement une adresse IP.

    ensuite, connecte toi a ton routeur (page web à 192.168.1.1 je pense) et rentre tes paramètres de connexions AOL (suit les instructions du manuel du routeur et de ton FAI (compte, mot de passe, type de connection PPoA ou PPoE)).

    tu devrai ainsi pouvoir te connecter a internet.

Discussions similaires

  1. problème de connexion internet
    Par Titie3325 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2010, 18h09
  2. Problème de connexion Internet
    Par invite87912a33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/12/2007, 20h13
  3. Problème de connexion à internet
    Par inviteaa9e7b74 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2007, 14h20
  4. problème connexion internet
    Par invite0cf15c88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2006, 20h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...