Problème de connexion à internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de connexion à internet



  1. #1
    inviteaa9e7b74

    Question Problème de connexion à internet


    ------

    Bonjour,

    Suite à une infection de quelques spywares, j'ai fait un nettoyage (spybot, adware, Avg, a2, ccleaner, hijack this...). Il y avait également une infection de Vundo, lequel a été supprimé. Il y avait également une toolbar (security toolbar 7.1) et des fenêtres intempestives qui s'ouvraient. Tout ça a disparu lors de la suppression de Vundo.

    Depuis ce grand nettoyage, la connexion à internet ne fonctionne plus correctement. En mode normal, impossible de recevoir les messages sur outlook, aucune fenêtre ne s'ouvre sur Explorer ou sur Firefox et messenger fonctionne une fois sur deux.

    De temps en temps, Explorer ou Firefox fonctionne normalement lors de la première ouverture. Mais lors d'une seconde recherche, cela ne fonctionne plus.

    Je suis donc obliger de travailler en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    BlackMatter

    Re : Problème de connexion à internet

    Bonjour,

    Commence donc par repasser le dernier service pack de ton systeme.

    cdlt
    Dieu m'a fait à son image. Le photocopieur était en panne...

  3. #3
    inviteaa9e7b74

    Re : Problème de connexion à internet

    Bonjour Blackmatter,

    Merci pour ton aide.

    Je viens de repasser le service pack. Rien n'a changé, les problèmes sont toujours là.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de connexion à internet

    Le problème c'est que traiter une infection (en plus si elle est multiple) n'est pas à la portée de tout le monde. D'ailleurs es-tu sûr qu'il ne reste pas quelque malwares plus discrets mais plus nocifs ? Futura-Sciences propose un dossier http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/ permettant ensuite à notre groupe antimalwares de guider pas à pas l'utilisateur dans la désinfection. Cela t'aurait évité ces ennuis.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa9e7b74

    Re : Problème de connexion à internet

    Bonjour JPL,

    Concernant les désinfections, je ne les ai pas fait tout seul. A part celles que je connaissais.

    Et mon dernier rapport hijack, selon quelques avis, semblait tout à fait normal.

    Mais bon, on est jamais sûr rien !!!!

  7. #6
    BlackMatter

    Re : Problème de connexion à internet

    Citation Envoyé par jans98 Voir le message
    Je suis donc obliger de travailler en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
    Tu veux dire par là qu'en mode sans echec, tu n'as pas de problème pour Internet... Tu es connecté en adsl...

    Si ca fonctionne en mode sans echec, alors peut etre que tu as un programme qui se lance en mode standard qui pose problème...

    Essaye de désactiver les applications qui se lance automatiquement à l'ouverture de session... (soit dans le dossier démarrage soit dans la branche "run" de la base de registre...)
    eventuellement verifier dans le gestionnaire de périphériques que tu n'as pas d'anomalie....

    Eventuellement essaie (mais pas trop longtemps hein) avec l'antivirus et/ou le firewall desactivé...

    Bref, il faut que tu trouves l'element qui bloque...

    doit y avoir des programmes qui peuvent t'aider à faire cela mais j'ai pas de nom en tete.

    cdlt
    Dieu m'a fait à son image. Le photocopieur était en panne...

  8. #7
    inviteaa9e7b74

    Re : Problème de connexion à internet



    Bonjour,

    ça y est j'ai enfin trouvé le programme qui bloquait la connexion.

    C'est privacy security de McAfee. Je l'ai désinstallé et tout est rentré dans l'ordre.

    J'ai d'ailleurs désinstallé McAfee complétement et je suis revenu à Antivir.

    Merci d'avoir consacré un peu de votre temps précieux pour mon petit problème.

    A tout bientôt.

Discussions similaires

  1. problème de connexion internet
    Par Titie3325 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2010, 18h09
  2. Problème de connexion Internet
    Par invite87912a33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/12/2007, 20h13
  3. problème connexion internet
    Par invite0cf15c88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2006, 20h43
  4. problème de connexion internet
    Par inviteb171ac8a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 16h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...