Mon ordinateur ne marche plus :(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mon ordinateur ne marche plus :(



  1. #1
    SlashGaming

    Mon ordinateur ne marche plus :(


    ------

    Bonjour à tous le monde.

    Alors que je jouais comme d’habitude, mon ordinateur c'est mis à surchauffer et a crash (première fois que ça m'arrive). J'ai essayer toutes les techniques et rien na marcher et je ne peut pas le démarrer (sachant que je n'ai pas de batterie mais un chargeur). J’espère que vous pourrais m'aider car autrement je suis dans le cacaaa

    -----
    Dernière modification par SlashGaming ; 22/08/2014 à 16h50.

  2. #2
    serrepate

    Re : Mon ordinateur ne marche plus :(

    bonjour,
    Alors que je jouais comme d’habitude, mon ordinateur c'est mis à surchauffer et a crash
    Est-ce que la machine bip au démarrage (lorsque tu veux le mettre en marche)?
    pour le coté surchauffe Un dépoussiérage (air sec , pas d’aspirateur)
    Afin de voir si tu accèdes au bios:
    Essayer de démarrer sans disque dur (de l'enlever) .
    Enlever des barrettes mémoires en laissant le minimum (si tu disposes de plusieurs barrettes tu n'en mets qu'une et tu les vérifies toutes)
    et voire si ça vie un peu
    Si oui si et tu disposes d'un autre ordi:
    Démarrer sur le lecteur optique live cd linux il y en a plein (il faut graver l'image cd récupérée sur un cd), ou mieux avec un live usb http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb (il faut installée l'image récupérée sur une clé ou un dd externe usb avec l'outil lili usb, afin t'assurer de la bonne marche de ta machine, et tester ton dd (qu'il faudra monter sur un support externe
    cordialement

  3. #3
    calimero03

    Re : Mon ordinateur ne marche plus :(

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    bonjour,

    Est-ce que la machine bip au démarrage (lorsque tu veux le mettre en marche)?
    pour le coté surchauffe Un dépoussiérage (air sec , pas d’aspirateur)
    Afin de voir si tu accèdes au bios:
    Essayer de démarrer sans disque dur (de l'enlever) .
    Enlever des barrettes mémoires en laissant le minimum (si tu disposes de plusieurs barrettes tu n'en mets qu'une et tu les vérifies toutes)
    et voire si ça vie un peu
    Si oui si et tu disposes d'un autre ordi:
    Démarrer sur le lecteur optique live cd linux il y en a plein (il faut graver l'image cd récupérée sur un cd), ou mieux avec un live usb http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb (il faut installée l'image récupérée sur une clé ou un dd externe usb avec l'outil lili usb, afin t'assurer de la bonne marche de ta machine, et tester ton dd (qu'il faudra monter sur un support externe
    cordialement
    Désolé mais beaucoup de conseils inutiles, et difficiles à mettre en œuvre puisque apparemment il s'agit d'un ordi portable.

    S'il y a eu une surchauffe, le pc a pu se mettre en mode sécurité. L'idéal c'est de retirer la batterie, d'attendre quelques heures puis de la remettre et de tenter un démarrage. Par contre s'il y a eu une surchauffe il faut déjà trouver la cause (aération bouchée, ventilateur poussiéreux..). Si le pc redémarre, ce que je te souhaite, trouve la raison de cette surchauffe pour eviter que cela ne se reproduise.

  4. #4
    serrepate

    Re : Mon ordinateur ne marche plus :(

    bonjour,
    et bien vu calimero:
    .......... beaucoup de conseils inutiles, et difficiles à mettre en œuvre ............
    ces conseils sont tout à fait utiles notamment pour un portable. un dd se démonte comme qui rigole la dessus etc.........

    tu remarques avec beaucoup d’acuité:
    puisque apparemment il s'agit d'un ordi portable
    .

    c'est tout à fait ça, car comme indice, SlashGaming, nous donnait:
    (sachant que je n'ai pas de batterie mais un chargeur)
    pour le reste, attends un peu que le proprio se manifeste et donne son sentiment
    il est pas pressé de répondre.

    il a posté le 22/08/2014 - 17h47
    1ière réponse 24/08/2014 - 18h22
    on est le 3/09/2014.

    et désolé aussi
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dexboson201306

    Cool Re : Mon ordinateur ne marche plus :(

    Jouer avec un portable c'est possible ça

    je dis cela parc que je me demande ce qui peut tourner sur un portable ? des jeux en 2D ou vraiment du basic si c'est des fps, alors vu le hardware notamment la CG que les fabricant mettent dans leur ordinateurs (souvent des puces graphiques INTEL pour le graphisme) je suis un peu sceptique sur la surchauffe, mais effectivement un bon dépoussiérage ne peut pas faire de mal.

    je vérifierai avant tous les tensions d'alims, si c'est possible, mais il faudrait en savoir un peu plus.

  7. #6
    yoda1234

    Re : Mon ordinateur ne marche plus :(

    HS:

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    Jouer avec un portable c'est possible ça

    je dis cela parc que je me demande ce qui peut tourner sur un portable ? des jeux en 2D ou vraiment du basic si c'est des fps, alors vu le hardware notamment la CG que les fabricant mettent dans leur ordinateurs (souvent des puces graphiques INTEL pour le graphisme)
    Ben oui, un exemple: http://www.alienware.fr/landings/laptops.aspx
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    dexboson201306

    Cool Re : Mon ordinateur ne marche plus :(



    c'est une blague ?

    un portable de 5.5Kg, obligé d'être connecté au secteur au vu de la consommation, sans parler de la dissipation de chaleur qui doit entrainer les ventilos dans une course et un bruit effréné, tous ça pour la bagatelle de 2000 €

    pour moi c'est jeter l'argent par les fenêtres, mais bon si on est plein de tunes ...

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Mon ordinateur ne marche plus :(

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    pour moi c'est jeter l'argent par les fenêtres, mais bon si on est plein de tunes ...
    On notera que le posteur initial n'a pas pointé son museau depuis plus de deux semaines, donc son problème ne doit pas être si critique.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2011, 09h21
  2. Ordinateur Pakarbell qui ne marche plus
    Par invited108015f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2011, 12h42
  3. [Maple] Marche au hasard/ Marche de l'ivrogne.
    Par invite7f8b92c9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2010, 13h15
  4. Branchement d'un ordinateur de bureau sur un écran d'ordinateur portable
    Par dan3131 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 10h39
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.