Paiements sécurisés online : transfert d'infos entre e-commerces et banques ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Paiements sécurisés online : transfert d'infos entre e-commerces et banques ?



  1. #1
    Galio

    Paiements sécurisés online : transfert d'infos entre e-commerces et banques ?


    ------

    Bonsoir,

    j'aurais une question à vous poser.
    Lorsqu'on souhaite faire un achat sur Internet, la plupart du temps on se retrouve face à une page https:// sécurisé proposé par une banque comme la banque postale, le credit agricole etc...

    Lorsqu'on paye avec sa carte bancaire sur cette page sécurisée, est-ce que le e-commerçant connait le nom du porteur de la carte ?

    Sinon, un e-commerce comme Amazon lui, ne propose même pas la page "classique" du https:// (banque postale, CA...), mais une page qu'eux même sécurisent j'ai l'impression.
    Est-ce qu'ils peuvent avoir le nom du porteur de la carte qui sert à payer la commande ?

    Merci pour vos renseignements

    Passez une bonne journée

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Paiements sécurisés online : transfert d'infos entre e-commerces et banques ?

    Bonjour,

    c'est curieux comme question....
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Galio

    Re : Paiements sécurisés online : transfert d'infos entre e-commerces et banques ?

    Bah on est en droit de se demander quand même...

    Ca fait parti de mes données personnelles...

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Paiements sécurisés online : transfert d'infos entre e-commerces et banques ?

    Ce sont des données personnelles qui vont forcément apparaitre et qu'on ne peut pas cacher puisqu'elles font parties de l'identification du compte a débiter.
    Il y a les commerçants qui ne vont pas les regarder et ceux qui vont comparer l'identité du titulaire à celle de l'acheteur et aussi ceux qui vont les stocker...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Galio

    Re : Paiements sécurisés online : transfert d'infos entre e-commerces et banques ?

    Ce sont des données personnelles qui vont forcément apparaitre
    Apparaître chez le e-commerçant ou uniquement la banque ?
    Donc tu es en train de dire que les e-commerçants qui utilisent le service du CA ou de la banque postale peuvent connaitre le nom du titulaire de la carte ?

    Je n'ai pas tellement de connaissances dans ce domaine, donc tu as peut-être raison, mais qu'est-ce qui te fait dire ça ?

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Paiements sécurisés online : transfert d'infos entre e-commerces et banques ?

    Ce qui me fait dire ça, c'est que le nom fait partie de l’identification du compte sans laquelle aucune transaction ne peut être faite et que celle-ci apparait donc mais la transaction peut être traitée complétement par les organismes bancaires qui vont simplement indiquer au commerçant que cette transaction est faite pour ce montant.
    Accessoirement, j'ai emprunté une CB pour un achat et celle-ci a été bloquée par le vendeur jusqu'à ce qu'ils aient joint le propriétaire.

  8. #7
    Galio

    Re : Paiements sécurisés online : transfert d'infos entre e-commerces et banques ?

    mais la transaction peut être traitée complétement par les organismes bancaires qui vont simplement indiquer au commerçant que cette transaction est faite pour ce montant.
    A oui d'accord ! mais la ça change tout. En faite c'est ce que je demandais... Si la banque peut traiter en interne le paiement donc vérifier le paiement d'une manière ou d'une autre et dire au e-commerçant : "OK le paiement a bien été effectué". Mais sans donner les informations de la carte ni du porteur de la carte, cad le propriétaire si on veut. Celui a qui appartient la carte.


    Accessoirement, j'ai emprunté une CB pour un achat et celle-ci a été bloquée par le vendeur jusqu'à ce qu'ils aient joint le propriétaire.
    Si je peux me permettre, sur quel site as-tu essayé de commander ? Avec quel service de sécurisation de paiement en ligne (Crédit agricole, la banque postale ou autre ?).

    Moi j'ai commandé sur Amazon avec une carte bancaire appartenant à Madame shtroumf, j'ai dit (car Amazon le demande sur son propre site, d'ailleurs ils gardent le num de la carte, la date d'expi et le cryptogramme) que la carte appartenait à Madame Dupont et je me suis bien fait débité...

Discussions similaires

  1. Transfert de propriétés entre R et C
    Par Lefebvre-Corentin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2013, 07h05
  2. Ecole de Commerces Post Bac sur Lille
    Par inviteae42d6a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2009, 12h52
  3. HELP ! Choix entre deux ecoles de commerces
    Par invite5a5c6126 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2009, 18h15
  4. Transfert de fichiers entre 2 PC
    Par freesbeep dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 58
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.