PC refuse de se connecté sur une seule box
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PC refuse de se connecté sur une seule box



  1. #1
    miele27mtd

    Question PC refuse de se connecté sur une seule box


    ------

    Bonsoir
    Je vous explique mon soucis, si certains d'entre vous peut m'aider à résoudre mon problème.
    Je m'explique du jour au lendemain mon pc HP pavillon DV6 windows 7 ne veut plus se connecté à la box (wanadoo), je suis connecté en wifi et sa toujours été le cas, alors la box apparait en bas à droite, je me connecte et tout de suite sa me met "impossible de se connecter", alors que les autres pc se connectent sans sou-cis en wifi ainsi que mon pc professionnel qui au même endroit, je l'ai enmené chez un informaticien pensant qu'un problème interne lié à mon pc l'empêche de se connecté, eh bien chez l'informaticien il s'est connecté sur sa box, donc il a nettoyé et m'a signalé que mon disque dur commençait à fatigué et qui faudra le changé bientôt, mais en rentrant chez moi, même soucis.... Je sèche. Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement Florian.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC refuse de se connecté sur une seule box

    Question bête à défaut d'autre idée : as-tu retapé le mot de passe permettant la connexion ? Peut-être est-il corrompu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    miele27mtd

    Re : PC refuse de se connecté sur une seule box

    Bonjour et merci de ta réponse, eh bien quand mon pc s'ouvre sur le bureau et que j'essaie de le connecté en appuyant sur la box sa me met impossible de se connecté, quel mot de passe??? le mot de passe de la box? tu veux dire qu'il aurait pu etre modifié et que mon pc le recconnaitrait pas, chez moi on se connecte direct, la box n'a jamais été configuré avec un mot de passe?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC refuse de se connecté sur une seule box

    Il serait étonnant que ta box n'ait aucun mot de passe. Je pense qu'elles sont toutes livrées actuellement avec comme configuration une protection WPA ou WPA2 (autrefois c'était WEP) et un mot de passe qu'il faut introduire dans l'ordinateur lors de la première connexion. Si ce n'est pas le cas c'est une grosse faille de sécurité.

    Mon hypothèse (à laquelle je ne crois pas trop, mais quand tout ce qui semble logique échoue, il faut essayer ce qui est le moins probable) est que la mémorisation du mot de passe sur l'ordinateur à problème pourrait être corrompue.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : PC refuse de se connecté sur une seule box

    Bonsoir,
    Indépendamment de la clé qui par moment disparait du PC (la stabilité légendaire de Windows) ou bien du codage WPA non supporté par certains PC j'ai déjà eu des problèmes lorsque deux clients potentiels étaient trop prés l'un de l'autre, merdouilles HF.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    miele27mtd

    Re : PC refuse de se connecté sur une seule box

    Il y'a juste la clé de la box à rentré, mais un mot de passe non. Il y'a t'il moyen de remettre à jour la clé sur le pc? sachant que celui ci refuse de se
    connecté.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC refuse de se connecté sur une seule box

    Bon, c'était juste une question de vocabulaire : clé = mot de passe. En effet la clé préconfigurée à la livraison de la box peut être modifiée par l'utilisateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : PC refuse de se connecté sur une seule box

    Bonjour, en plus si vous avez plusieurs connexions wifi a disposition, des fois la connexion par défaut que vous utilisiez habituellement peut changer et vous vous retrouvez a vouloir vous connecter sur un Wifi autre que le votre

    normalement vous avez une icone, en bas a droite a coté de l'horloge avec des barres de signal wifi, cliquez dessus, il devrait s'afficher tout les réseaux wifi auxquels vous pourriez vous connecter, choisissez celui de votre box, et cliquez sur connecter si le code WPA / WEP / TSK a déjà été rentré,il devrait se connecter

Discussions similaires

  1. TV led 3d 'connecté
    Par dexboson201306 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2013, 17h44
  2. TV connecté
    Par dexboson201306 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2013, 18h29
  3. LCD connecté au PIC
    Par kevin8z dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2012, 22h34
  4. PIN PIC non connecté
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2008, 10h16
  5. Connecte Pc A Tv
    Par invite560a6a01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2004, 00h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.