Question sur switch gigabit 8port et sur routeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Question sur switch gigabit 8port et sur routeur



  1. #1
    Martou1

    Question sur switch gigabit 8port et sur routeur


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir, concrètement, a quoi sert un switch gigabit de ce type la :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00020831.html
    Car j'ai du mal a comprendre :/

    Et je cherche aussi a comprend a quoi sert, concrètement encore, ce type de routeur :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00143659.html
    On me dit qu'il est sans fil, comment ça ??
    Moi j'ai une livebox, en gros ceci remplacerais ma livebox ?
    Et t'il utile possible de garder sa livebox (qui est a l'étage en dessous) et de placer ce routeur, dans ma chambre (qui est a l'étage du dessus) par exemple la ou j'aimerai être un peu moins isoler du net car j'y capte mal la wifi...et donc de se retrouver en gros a une livebox en bas et une livebox en haut ?

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Question sur switch gigabit 8port et sur routeur

    Bonjour, un routeur sert a disposer plusieurs PC sur le même réseau local, il permet la communication entre ces pc , s'ils sont sur le même groupe de travail , ou de domaine on peut donc avoir 8 pc qui peuvent voir les dossiers partagés de chacun sous le mm groupe de travail

    la Livebox étant limitée en port RJ45 si vous avez + de 2 PC , avec ce système vous pourrez aller jusqu'à 7 au total , un câble réseau entre la box et le routeur, et ensuite 1 pc / connecteur Rj45 libre

    pour le second, il dispose de 4 ports RJ45 et donc du WIFI comme votre box mais il peut pas servir de box

    si c'est pour un problème de distance ou de mûrs qui vous empêchent de bien capter le wifi , un répeteur Wifi suffira je pense

  3. #3
    Martou1

    Re : Question sur switch gigabit 8port et sur routeur

    merci beaucoup de ta reponse,
    alors je n'ai pas tout compris, tu dit
    "un câble réseau entre la box et le routeur " mais ma box est ma livebox et je pense que tu t'es trompé tu ne voulais pas dire routeur mais mon switch 8 port c'est bien cela ?
    donc en gros le switch 8 port sert a démultiplier mon unique prise RJ45 qui part de ma livebox quoi c'est ça en gros c'est une multiprise ethernet je me trompe ?

    ensuite on en viens au routeur, Il dispose du wifi en effet, mais donc qu'es que cela veut dire, en gros je branche ma livebox a ce routeur en RJ45 et ensuite depuis ce routeur je peut envoyer le wifi ou transmettre du ethernet sur d'autre pc c'est bien ça ?

    Merci beaucoup!

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Question sur switch gigabit 8port et sur routeur

    oui en effet j'ai mélangé les 2 , le routeur lui permet d'avoir un lien entre un réseau local et un réseau internet sur une gamme d'ip différentes comme une box internet , là en effet c'est un switch mais le détail du fonctionnement est celui que j'ai donné

    donc oui c'est l'équivalent d'une "multiprise" réseau

    pour le routeur + wifi , c'est comme votre box sans l'accès internet dans ce cas autant déplacer votre box pour tenter de capter le wifi a l'étage , ça vous coûtera moins cher

    et il existe un élément qui permet d'amplifier le Wifi de votre box pour que vous puissiez le capter sur votre pc a l'étage, le répéteur Wifi , installé a un endroit entre votre Box et votre pc ,il capte le wifi de votre box , l'amplifie pour que vous puissiez le capter a l'étage

    il faut le mettre a l'endroit ou vous captez encore le wifi de la box , le plus loin de la box et le plus près de votre étage
    un dossier sur les options qui s'offrent a vous
    http://www.01net.com/editorial/57169...z-votre-wi-fi/
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 13/01/2015 à 14h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Martou1

    Re : Question sur switch gigabit 8port et sur routeur

    Ah ouep donc je pense un switch 8 port est plus adapté a ce que je cherche
    Oui je vais regarder de ce coté la pour les repeteurs wifi merci
    Es qu'il existe un convertisseur de ETHERNET vers WIFI en gros que on branche le machin en ethernet et sa diffuse la wifi ?(et non l'inverse )
    Merci !

  7. #6
    Bluedeep

    Re : Question sur switch gigabit 8port et sur routeur

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, un routeur sert a disposer plusieurs PC sur le même réseau local
    Pas du tout.
    Un routeur sert avant tout à connecter deux réseaux (en général via un brin "WAN" mais ce n'est pas une obligation). Les routeurs fournis par les FAI ont en général un partie "switch" incluse dans la même boite mais ce n'est en aucun cas la fonction d'un routeur.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Question sur switch gigabit 8port et sur routeur

    Oui en effet j'me suis repris après ^^



    pour l'appareil qu'on branche avec un câble réseau et qui permet de se connecter en Wifi, un point d'accès Wifi
    http://www.generation-nt.com/install...e-24784-1.html

  9. #8
    Martou1

    Re : Question sur switch gigabit 8port et sur routeur

    Ah parfait merci beaucoup )

  10. #9
    Martou1

    Re : Question sur switch gigabit 8port et sur routeur

    Mais je vois que l'on a besoin d'un pc...
    Une fois le switch raccordé a la livebox tous mes câbles partant de mon switch diffuse en Ethernet non ?? Donc je branche un cable switch-Livebox un autre switch-ordi et un autre switch-point d’accès wifi non ??

    Merci !

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Question sur switch gigabit 8port et sur routeur

    pas besoin

Discussions similaires

  1. Switch ou routeur ?
    Par Maxime001 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2014, 15h58
  2. switch gigabit et debit internet?
    Par flyingman dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2012, 10h33
  3. Conseil pour Switch Gigabit 16 ports
    Par Picard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2011, 17h17
  4. choix d'un (vrai) switch gigabit
    Par dedal dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 17h56
  5. Modem routeur non gigabit avec switch gigabit = goulet d'étranglement ?
    Par r17777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2007, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.