Conseil pour Switch Gigabit 16 ports
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseil pour Switch Gigabit 16 ports



  1. #1
    Picard

    Conseil pour Switch Gigabit 16 ports


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai le (déjà vieux) switch 16 ports qui dessert ma maison et mon bureau qui vient de claquer suite à un redémarrage secteur. Je dois le changer vite fait, mais j'ai du mal à avoir des critères de choix objectifs vu que je connais peu ce domaine (à part brancher les RJ45 ).

    En gros, il doit servir à relier les nombreux ordinateurs, imprimantes, petit serveur ftp etc de mon petit réseau domestique, à usage de bureau, échange de fichiers en LAN ou vers internet, ou jeu en ligne. Certains sont en 100BaseT, d'autres (la majorité maintenant) en Giga (cablage 4 paires en cable cat. 5E). Et il ne doit pas être trop bruyant en ventilation si possible (son prédécesseur l'était par moment, c'est peut-être comme ça qu'il a claqué...). Je précise que ma connexion Internet est une connexion fibre 100 Mbs...

    J'ai repéré par exemple un D-LINK DGS-1016D à 140 €, un TP-Link à 107 €, d'autres sont plus chers voir beaucoup plus chers. Est-ce que ça veut dire que ces modèles "entrée de gamme" vont limiter le débit si plusieurs de mes postes cherchent à échanger en gigabit en même temps, ou se planter, ou ???...

    Bref je ne sais quoi ni comment choisir.

    -----
    Dernière modification par Picard ; 04/03/2011 à 11h07. Motif: Précision de dernière minute

  2. #2
    Picard

    Conseil pour Switch Gigabit 16 ports (précision)

    Je précise ma demande sur un point (je ne sais pas si ça inspirera plus de monde ???) : j'ai compris que certains switches sont "administrables". J'ai l'impression que ça permet une gestion de priorités entre les ports (dite-moi si je me trompe). Je pense que ça serait surdimensionné pour moi - mais peut-être avez-vous un retour d'expérience qui me ferait changer d'avis ?

  3. #3
    dubdub

    Re : Conseil pour Switch Gigabit 16 ports

    Pour un usage non professionnel, je pense que n'importe quel switch gigabit conviendra.

  4. #4
    Picard

    Re : Conseil pour Switch Gigabit 16 ports

    Bonjour dubdub,

    OK, voilà qui est simple... Je n'ai plus qu'à en trouver un pas trop bruyant (détail rarement renseigné dans les descriptifs cela dit).

    Merci en tous cas de m'avoir répondu...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Utilisation de switch avec un autre switch
    Par invitef69a6111 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2009, 18h10
  2. choix d'un (vrai) switch gigabit
    Par dedal dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 17h56
  3. PIC: Adresse des Ports .... pour un débutant
    Par jt06 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 18h18
  4. Modem routeur non gigabit avec switch gigabit = goulet d'étranglement ?
    Par r17777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2007, 13h11
  5. gigabit ethernet ????
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2006, 13h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.