Problème de connexion internet ou d'ordinateur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de connexion internet ou d'ordinateur?



  1. #1
    Varelux

    Lightbulb Problème de connexion internet ou d'ordinateur?


    ------

    Bonjour ou plutôt bonsoir (il est tard à l'heure où j'écris). Vs m'excuserez si je dois d'abord me présenter si c'est le cas, veuillez me l'annoter et je le ferai le plus rapidement possible. Je me suis permis de passer outre cette procédure vu l'heure de l'ouverture de mon sujet.

    Je vous écris un peu en désespoir de cause, depuis près d'un mois, j'ai une
    connexion vraiment mauvaise (hier près de 21 déconnexions selon Orange).
    J'ai eu plsrs visites des techniciens d'Orange (5) sans grand succès jusqu'à présent, même si ils pensent
    qu'il s'agit d'un pertubateur électromagnétique. Celà s'arrête là, demain il yaura apparement une expertise
    d'effectuer sur ma ligne..avant de vérifier le travail effectuer et d'essayer encore une fois de régler le problème.

    Je ne vous écris pas vraiment pr ce problème. Si, il s'agit d'un problème de connexion voir de pertubateur, je ne trouverai pas je pense la solution sur un forum. Ma question est tout autre, suite donc à ces multiples déconnexions..reconnexions, mon ordinateur semble en avoir prit un coup.

    Son saccadé, freeze, celà depuis ce w-e (Vendredi soir). Bien que les experts d'orange me disent le contraire..
    celà semble directement lié à ma connexion.Les saccades se produisant lors des déconnexions principalement,
    je dispose également de deux ordinateurs et les deux ont le même problème.
    Donc, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'hardware.

    Un exemple, je regarde un film sur mon ordinateur (pas un streaming donc). Le son va se mettre à saccader de même que la vidéo dès que ma connexion internet disparait, le problème persistent après..par contre. Mais temps que je ne suis pas déconnecté, je n'ai pas de saccade. Dès que je le suis même une fois, si je veux m'en débarasser je dois redémarrer.

    J'ai fais le test sur mes deux ordis, en regardant des vidéos/films directement sur mon ordinateur, même soucis sur les deux. Je pense que mon problème est compliqué à résoudre et je ne demande pas une solution miracle. Mais, si vous pouviez déjà m'aider à éliminer certaines hypothèses. Ce serait déjà bcp.

    Bonne soirée à vous et merci à tout ceux d'avance qui pourront m'aiguiller. J'aimerai surtout savoir quoi dire à ces fameux techniciens/experts. Histoire de faire avancer la réparation.

    -----
    Dernière modification par Varelux ; 28/04/2015 à 01h54.

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Problème de connexion internet ou d'ordinateur?

    Bonjour, il faudrait afficher le moniteur de ressources dans l'onglet performance du gestionnaire de tâches ( CTRL SHIFT ESC )

    et voir comment se comporte l'activité CPU lors de ces déconnexions et ensuite dans processus, essayer de voir si un processus plus qu'un autre déborde d'activité dans la colonne processeur ( en dehors de celui qui lit vos vidéos )

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de connexion internet ou d'ordinateur?

    Connexion à ta box par wifi ou câble ethernet ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Problème connexion Internet
    Par invite2a52e57e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2010, 09h32
  2. problème connexion internet
    Par la bricolette dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2010, 06h48
  3. problème connexion internet
    Par invite5345067b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2009, 13h37
  4. Ordinateur portable HP;connexion internet lente?
    Par invitea83d567f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2009, 10h13
  5. Ordinateur ralenti, connexion internet défaillante
    Par invite751ceed7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.