Voila mail arrête ses services
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Voila mail arrête ses services



  1. #1
    vep
    Responsable des forums

    Voila mail arrête ses services


    ------

    Bonjour

    J'ai depuis 15 ans une adresse mail chez voila. C'est mon adresse personnelle principale.
    Je viens d'apprendre qu'il allaient cesser de fonctionner en janvier 2016.


    Je cherche donc une alternative.
    Je ne veux pas utiliser mon adresse de mon FAI puisque si un jour je quitte Orange, je ne veux pas avoir à tout changer de nouveau.

    Je ne veux pas utiliser mon adresse professionnelle pour mes mails perso.

    J'avais une adresse laposte.net sur laquelle je transférais des mails pro et comme elle dysfonctionnait de trop (mails perdus, arrivée des mails 24h après ...) je ne veux pas renouveler l'expérience chez eux.

    Donc, je voudrais des avis sur les fournisseurs mail que vous utilisez qui vous semblent efficaces, qui ont des chances de durer dans le temps et qui soient simples d'utilisation.



    J'ai commencé à tester gmail hier, ça a l'air pas mal, mais avant d'informer tous mes contacts, de changer l'adresse mail dans tous les services que j'utilise et d'y sauvegarder 15 ans de mails, je voudrais être sûre de mon coup pour ne pas avoir à tout recommencer .

    J'attends donc vos lumières

    -----
    Dernière modification par vep ; 04/06/2015 à 11h09.

  2. #2
    yoda1234

    Re : Voila mail arrête ses services

    Bonjour,

    Donc, je voudrais des avis sur les fournisseurs mail que vous utilisez qui vous semblent efficaces, qui ont des chances de durer dans le temps et qui soient simples d'utilisation.
    ta question m'a rappelé un article que j'ai lu il y a quelques temps : http://spirale.io/messageries-emails...equel-choisir/
    Depuis quelques temps, j'utilise beaucoup l'une des adresses à laquelle j'ai droit chez mon fournisseur d'hébergement de site.
    Autrement en version plus sécurisée : http://www.funinformatique.com/utili...ffre-tutanota/ (j'ai aussi un compte là-bas)
    et là http://thesimplecomputer.info/free-w...better-privacy
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Voila mail arrête ses services

    Merci pour l'article.
    J'avais déjà des scrupules avec gmail ... là ils sont confirmés.
    Et je ne connaissais pas la plupart de ces fournisseurs d'adresse mail.

    Se pose quand même la question de leur fiabilité et de leur pérennité.
    (Ils citent laposte.net parmi les "recommandés" ... Franchement, pour avoir testé, ce n'est pas fiable du tout !
    (il y a même eu un sujet ici : http://forums.futura-sciences.com/in...-messages.html)

  4. #4
    yoda1234

    Re : Voila mail arrête ses services

    Bonjour,

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Merci pour lien !

    Citation Envoyé par vep Voir le message

    Se pose quand même la question de leur fiabilité et de leur pérennité.
    Surtout que je serais tenté par Vivaldi qui est la dernière création du fondateur d'Opéra et donc d'Opéra mail que j'aimais bien : http://www.reddit.com/r/operabrowser...ra_myoperacom/
    Quand on voit ce qu'il est advenu de ce navigateur (moteur de chrome) qui était le premier a apporter de belles innovations comme les onglets.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PikaPikassiette

    Re : Voila mail arrête ses services

    Gmail "connait" le contenu des mails, il est capable d'analyser les mots clés présents dans tes mails pour t'afficher de la pub liée au contenu. Donc pas forcément recommandable !

    Sinon RIP Voila , am première boîte mail

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Voila mail arrête ses services

    Bonjour, pourquoi pas Free ?

    https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html


    accès RTC inutile , donne le droit a un compte, > adresse mail associée plus d'autres a volonté > FTP disponible ( Free fait la chasse au stockage donc uniquement pour un site )

    personnellement j'ai un mail free chez eux depuis + 10 ans sans soucis et je ne suis pas abonné chez eux pour internet

  8. #7
    vep
    Responsable des forums

    Re : Voila mail arrête ses services

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, pourquoi pas Free ?

    https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html


    accès RTC inutile , donne le droit a un compte, > adresse mail associée plus d'autres a volonté > FTP disponible ( Free fait la chasse au stockage donc uniquement pour un site )

    personnellement j'ai un mail free chez eux depuis + 10 ans sans soucis et je ne suis pas abonné chez eux pour internet
    désolée, je n'avais pas vu ce message.

    merci , je vais regarder ça de plus près

  9. #8
    dubdub

    Re : Voila mail arrête ses services

    Peut-être faut-il suivre ce guide ?

  10. #9
    dubdub

    Re : Voila mail arrête ses services

    Autre solution : certains produits NAS ont des fonctions de serveur mail.

  11. #10
    Bluedeep

    Re : Voila mail arrête ses services

    Citation Envoyé par dubdub Voir le message
    Autre solution : certains produits NAS ont des fonctions de serveur mail.
    Conseil assez fumeux ....

    Il faut s'assurer que le serveur ait une disponibilité H24 donc en avoir au moins 2 et une alimentation secourue (et oui, en communication entre serveur SMTP, si ca ne répond pas, celui qui relaie laisse tomber).
    Par ailleurs la plupart des ISP n'autorise plus, pour les clients résidentiels (recommandation AFA de 2006), une connexion sortant par le port 25 (SMTP sans authentification), port qui continue à être utilisé entre serveurs mail (mais plus entre client et serveur, on utilise le 587, SMTP authentifié, ce qui n'était pas le cas avec le 25) - même si free permet optionnellement de débloquer le 25 sortant, je ne sais pas pour les autres ISP.
    Dernière modification par Bluedeep ; 10/06/2015 à 22h24.

  12. #11
    dubdub

    Re : Voila mail arrête ses services

    Avoir son propre boitier gérant ses mails ?
    Own-Mailbox

  13. #12
    Bluedeep

    Re : Voila mail arrête ses services

    Citation Envoyé par dubdub Voir le message
    Avoir son propre boitier gérant ses mails ?
    Own-Mailbox
    je répéte : il faut s'assurer que le serveur ait une disponibilité H24 donc en avoir au moins 2 et une alimentation secourue (et oui, en communication entre serveur SMTP, si ca ne répond pas, celui qui relaie laisse tomber)

  14. #13
    yoda1234

    Re : Voila mail arrête ses services

    Même si cela parait intéressant, ce ne sera disponible que dans un an (juin 2016) et je doute que Vep ne patiente jusque là. Et si j'ai bien compris, le financement n'est pas encore bouclé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. problème d'impression de Mail avec Windows Live mail W7 et IE 8
    Par mistigri78 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2012, 09h44
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 22/04/2012, 16h24
  3. problème d'impression de mail avec Window Mail sous vista
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2011, 08h07
  4. Les abdos font t-il arreté la croissance et les régles sont t-il aussi arreté la croissance ?
    Par invite126e9514 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2011, 14h14
  5. Windows Mail : Problème d'effacement de mail
    Par invite1aa4ee5a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2008, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...