internet de box à prise RJ45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

internet de box à prise RJ45



  1. #1
    poloassalili

    internet de box à prise RJ45


    ------

    Bonjour,

    Voilà, ayant une vieille maison en pierres et longue de 25m avec cloisons en pierres tous les 4m environ, je n'ai le wi-fi de la box que dans une partie restreinte de la maison. en gros la moitié de l'étage, et le tiers du RDC à peine.
    Je me demande donc s'il est possible, via un réseau de prises RJ45 et cable 4 paires (tableau de communication juste à côté de la box), de relier la box aux prises de différentes pièces de la maison. Je pensais que oui mais j'ai essayé sans succès.
    Quelqu'un aurait une idée des branchements à effectuer, peut-être me suis-je planter quelque part?

    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    sirEdward

    Re : internet de box à prise RJ45

    Bonjour,

    utilise des boitiers CPL. Ils permettent de relier la sortie réseau (prise RJ45) à la prise de courant et inversement à l'autre bout. Attention, les boitiers CPL fonctionnent par paire (ou trio pour certains). Donc si tu as 2 ordinateurs à brancher, il te faudra soit un trio, soit deux couples branchés sur deux prises RJ45 de ta box.

    Autre solution, un répéteur wifi. Tu le met en limite de couverture wifi et il va prendre ton signal wifi et le re-balancer plus loin. C'est le choix que j'ai fait dans ma vieille maison en pierres. Les deux sont très faciles à mettre en oeuvre.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : internet de box à prise RJ45

    Bonjour, en effet

    sinon on peut déterminer un emplacement idéal de la box en faisant une cartographie avec HeatMapper et un Pc portable , en changeant d'emplacement physique la box pour trouver un meilleur compromis

    sinon un répéteur en bout de câble réseau ..

Discussions similaires

  1. Rajouter prise rj45
    Par ludocool33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2015, 07h53
  2. Prise mural RJ45
    Par Damoun60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2009, 22h27
  3. prise rj45
    Par inviteac09f73c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2009, 18h01
  4. câblage prise RJ45 ???
    Par invite32d6c16b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2009, 11h24
  5. Impimante sur Prise RJ45
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 20h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...