Passer de Windows XP à Windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Passer de Windows XP à Windows 7



  1. #1
    Zourite56

    Passer de Windows XP à Windows 7


    ------

    Bonjour,

    Ayant un vieux PC de 10 ans qui fonctionne toujours sous XP, mais avec de plus en plus de bugs, je voudrais passer à Windows 7 pendant qu'il est encore temps.

    Cependant, j'avoue avoir du mal à m'y retrouver, entre l'achat par téléchargement, l'envoi d'un disque d'installation mais aussi les différences de prix importantes d'un vendeur à l'autre.

    Alors, svp, quelle édition choisir ? Quels pièges à éviter ?

    Par avance, merci de vos bons conseils.

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : Passer de Windows XP à Windows 7

    Bonjour .

    La première question à se poser est ta config permet-elle de faire tournet W7 correctement .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    Zourite56

    Re : Passer de Windows XP à Windows 7

    Bonjour,

    Merci pour ton intervention.

    Pour répondre à ta question : à priori, oui. Mémoire vive de 2 go, DD stockage suffisant, processeur 2,8 Ghz et carte graphique directX 9 récente....

  4. #4
    chada2

    Re : Passer de Windows XP à Windows 7

    Salut,

    Je pense que tu as la configuration minimum pour passer à windows 7, reste à savoir l'état général de pc, car ça compte beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Passer de Windows XP à Windows 7

    Bonjour, j'ai personnellement passé un PC de 10 ans sous Win7 cpu AMD A64x2 carte mère A8N-E ( il existe des pilotes modifiés pour le nf4 non mis a jour pour Windows 7 ) DD 120Go 1Go de Ram et forcément ce qui m'a forcé a passer sous Win7 une HD7750 sans soucis ^^

    par contre je m'en sers pour cruncher des WU et pas surfer avec ou alors occasionnellement

    je recommande le support DVD pour réinstaller sans soucis en cas de plantage de HDD HS ,pour pouvoir utiliser facilement la sauvegarde intégrée de W7 , réparer l'installation etc ...

  7. #6
    Zourite56

    Re : Passer de Windows XP à Windows 7

    Bonsoir,


    Merci Chada2 et Kissagogo27 pour vos réponses.

    Pour plus de précisions, j'ai un CPU Intel Pentium D915 sur une carte mère ASRock G41C-GS et une carte graphique ASUS EAH5450 (montées il y a moins de 4 ans, en même temps que les deux barrettes de mémoire). Le processeur, lui a bien 10 ans, comme le ventilo et le DD de 500 GO.

    Je vais donc acheter le DVD de Win7.

    Merci encore et bonne soirée.

  8. #7
    Zourite56

    Re : Passer de Windows XP à Windows 7

    Bonjour,

    Quelques nouvelles après l'achat en ligne de Windows 7 Home Premium en support DVD.

    Livré très rapidement, j'ai pu l'installer hier sans difficulté particulière.

    Une fois activé par téléphone avec le service Activation de Microsoft, je suis tout de suite passé à la "migration" vers Windows 10 (gratuite jusqu'au 29 juillet 2016).

    Pas de problème particulier non plus pour cette mise à jour vers Windows 10, mais beaucoup de patience car très longue à installer (environ 6H00).
    Au final, un résultat intéressant et une utilisation plus pratique que Windows 7, même si je n'ai pas encore suffisamment de recul pour apprécier les nouvelles fonctionnalités de Windows 10.

    Merci encore à ceux qui m'ont guidé
    Bonne journée à tous

  9. #8
    konate6

    Re : Passer de Windows XP à Windows 7

    Bonjour j'ai un problème de carte réseau sur mon Toshiba satellite j'ai essayé d'allumer mon Wi-Fi en appuyant sur Fn+F8 mon Wi-Fi ne s'allume pas. Arrivé dans le paramètre Centre réseau et partage il dise que la carte Wi-Fi n'est pas connecté pouvez vous m'aider à résolue ce problème.

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Passer de Windows XP à Windows 7

    bonsoir, et dans le centre de mobilité, la carte wifi est bien activée ?

    la carte est peut être activée mais non connectée , il faut la connecter soit-même la première fois, puis cocher la connexion automatique

  11. #10
    Ghous

    Re : Passer de Windows XP à Windows 7

    Dans windows xp, les appareils de voix doit installer manuallement.

    Dans windows 7, les appareils de vois sont built-in

Discussions similaires

  1. passer à Windows 7 64 bits
    Par dexboson201306 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2013, 17h53
  2. faire passer un programme de Windows XP a Windows 7
    Par attoh39 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2013, 10h55
  3. passer de Vista a windows XP
    Par invitef830fee3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2009, 18h40
  4. Passer de Windows XP à Windows 2000
    Par invite55ab1e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2007, 11h32
  5. Pour passer de Windows XP à Windows Vista
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/01/2007, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.