Comment configuration un reseau de 2 pc avec 98 et xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment configuration un reseau de 2 pc avec 98 et xp



  1. #1
    invite0f089a3b

    Salut,

    J'aimerais savoir comment faire pour configurer un réseau entre deux pc l'un tourne sur 98 et l'autre sur xp. j'ai tous le matosse carte réseau et cable croisé correctement installer mais je n'arrive pas a le configurer ca ne marche pas!!!

    Quelqu'un pourrait il m'aider . Merci.

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut

    tu vas dans les proprites de tes cartes reseau et tu installes le protocol tcp/ip

    As tu un cable croisé ?

    tu configures ce protocol avec la fonction dhcp comme cela tu n'as pas de probleme d'adresses IP a configurer.

    ++

  3. #3
    Ryback08

    pc n°1 : ip=192.168.0.1
    pc n°2 : ip=192.168.0.2

    masque reseau : 255.255.255.0

    ca devrait suffir

    pour voir si ca communique bien, lance une fenetre ms-dos et fait une commande de ping sur l'ordinateur:
    par exemple, si tu te trouve sur le pc N°1, tape
    ping 192.168.0.2

    si le reseau est correctement configurer, tu doit avoir une reponse

  4. #4
    Narduccio

    Salut,

    Tu installe la carte réseau dans l'ordi avec Windows 98, avec le driver. Mais tu n'installe pas le réseau et tu redémarre.
    Pendant ce temps, tu installe la carte réseau sur l'ordi avec Windows XP. Tu laisse installer les pilotes. Tu branches le cable. Puis tu vas dans "Configuration réseau", "Configurer un réseau domestique" et tu installe le réseau. Vers la fin du processus, il te propose "Voulez-vous créer une disquette pour configurer les autres postes du réseau ? " Là, tu répond oui et tu crée la disquette.
    Ensuite, tu prends la disquette, tu la mets dans l'ordi Win98, et tu fait: menu "Démarrer", "Executer" "parcourir" a:\setup
    Tu suit a la lettre les instructions et cela devrait fonctionner sans problèmes.
    Pour vérifier que tout fonctionne, sous DOS avec l'ordi WIN98, tu lance le programme "PING" et tu met l'adresse IP de l'ordi XP, le programme te diras si ça marche ou pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryback08

    Citation Envoyé par Narduccio
    "Voulez-vous créer une disquette pour configurer les autres postes du réseau ? " Là, tu répond oui et tu crée la disquette.
    si tu repond oui, il va te foutre la merde et te mettre des adresse ip automatique, je deconseille cette installation

    apres, chacun son gout
    perso, c'est plus rapide d'entré 2 adresse ip que de creer un disquette d'installation

    surtout que celle creer avec xp ne fonctionnera pas avec 98 ( je croit )

    aussi, j'oublier, il faut que les 2 ordi appartienne au meme groupe de travail ( par exemple workgroup ou mshome )...

  7. #6
    Narduccio

    si tu repond oui, il va te foutre la merde et te mettre des adresse ip automatique, je deconseille cette installation
    C'est la seule solution qui fonctionne chez moi. Pourtant j'ai tout essayé. Les 2 ordis ne se "voyaient" jamais. Pourtant les IP étaient bons. Le nom du groupe de travail était identique, etc.
    Un jour, j'ai trouvé cette solution dans une revue depuis ça marche nickel malgré plusieurs modifications de configurations de réseau (avec 2 modems RTC, puis avec un modem ADSL sur USB et finalement modem ADSL ethernet avec un HUB).

  8. #7
    invitec133fb1b

    Bonjour,

    Pour commencer vérifie bien que c'est un câble croisé.

    Les commandes "réseau" entre Windows 98 et XP ne sont pas les même.

    Sous Windows 98 : démarrer/Exécuter. Dans champs tu tapes : winipcfg
    Tu vas voire ta configuration réseau avec le protocole TCP/IP (ou autre)

    Sous Windows XP : démarrer/Exécuter. Dans le champs tu tapes : cmd
    Tu vas voire apparaitre 'l'invite de commande"
    tu tapes : ipconfig /all
    Tu vas voire apparaitre ta configuration réseau.

    Vérifie que les adresses sont FIXES ! c'est à dire que c'est toi qu'il les a entrée.
    Prend par exemple les adresses de classes C 192.168.0.1 et 192.168.0.2 (non routable).
    Vérifie bien que le masque de sous réseau est entré correctement. Ici il faut impérativement un masque de classe C, 255.255.255.0 pour les deux PC si tu utilise ces adresses.

    PRECISION : DHCP (dynamic Host Configuration Protocol) signifie que tes adresse IP sont données par un serveur DHCP, ou autre matériel pouvant gérer les listes dinamiques d'adresse IP. Vu que ton installation ne comporte pas de serveur DHCP, met des adresses fixes.

    Ensuite, sur 98, tu vas sur MS-DOS est tu utilises la commande "ping" suivit de l'adresse IP de l'autre ordinateur (XP). ex : ping 192.168.0.1.
    Et inversement pour l'autre PC sous XP. Tu vas sur l'invite de commande et tu tapes ping 192.168.0.2 (adresse de l'autre PC)

    Si tu as une réponse du type :
    reponse 192.168.0.1 : octet=32 temps=1 ms TTL=64
    Tes ordinateurs sont en réseau. tu testes biensurs sur les deux postes.

    Par contre si tu as comme réponse :
    Delai d'attente de la demande dépassé
    Tes ordinateurs ne se voient pas et il faut que tu vérifies tes paramètres réseau.

    Bonne continuation et garde patience, tu vas y arriver !!!!!

    @+

  9. #8
    invited8074a35

    N'oublies pas que si tu as un firewall d'installer sur tes ordinateurs tu dois aller donner les autorisations dans le firewall pour laisser les ping passés sinon tu auras jamais de résponse.

    Exemple sur XP tu vas dans le firewall dans les options réseaux et tu dois mettre le ip fixe de ton win98 exemple :192.168.0.2

    Tu fais la même chose dans ton win98 dans le firewall tu mets l'adresse 192.168.0.1 qui est ton XP ensuite la tu peux faire les tests de ping.

    Tsinconnu

  10. #9
    Ryback08

    Citation Envoyé par KOPERIOR
    Pour commencer vérifie bien que c'est un câble croisé.
    regarde simplement les 2 enbouts de ton cable, a travers la fiche transparante RJ45, tu appercevra la couleurs des fils
    y'en a un qui est croisé ( voir le montage d'un cable croisé sur le net )

  11. #10
    invitec133fb1b

    Tu as raison, j'ai oublié de le préciser !

Discussions similaires

  1. Comment faire une IA avec un réseau de neurones?
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/06/2010, 18h53
  2. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par Pythagore dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  3. Encore un problème de configuration réseau et internet...
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2005, 13h21
  4. Configuration d'un réseau wireless (Wifi)
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2005, 16h30
  5. configuration réseau wifi
    Par invitee2a7555f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2004, 18h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...