utilité réelles d'un anti-virus??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

utilité réelles d'un anti-virus??



  1. #1
    invite0e4ceef6

    cela fait cinq ans que j'ai un PC et que je surf sur le net, j'ai appris a mes dépent a mes débuts qu'il ne fallait pas cliquer sur les méssages avec un fichier joint, surtout lorqu'ils sont inconnu ou non sollicité...
    depuis j'ai enlevé sur outloock express la fenetre de visualisation automatique...
    mon anti-virus est AVG free et il ne tourne pas en tache de fond, j'ai un firewall zonealarm, qui lui fonctionne...

    et je n'ai jamais de virus qui arrive par mes mails que je détruit sans remord... et n'ai pas été contaminé depuis 3ans...

    alors, un anti-virus est-ce bien utile surtout en tache de fond???

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Moi non plus, je n'ai jamais été contaminé grâce à ces quelques précautions de base (y ajouter : faire les mises à jour régulières de son système et des applications courrier et navigateur). Mais on n'est pas à l'abri d'une nouveauté qui passerait par une voie inattendue. Donc j'ai mon AV en tâche de fond.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite0e4ceef6

    ben si c'est une nouveauté ton AVG seras de toute manière dans les choux, alors a quoi bon??

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Oui, mais comme il est plus facile à un éditeur d'anti-virus de modifier sa base de signatures qu'à Microsoft de modifier Windows ou Internet Explorer, c'est quand même une protection très raisonnable. Et puis on n'est pas toujours le premier à recevoir un virus. Or les mises à jour d'antivirus se font généralement dans la journée ou même en quelques heures pour certains.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e4ceef6

    oki merci pour la réponse....

Discussions similaires

  1. recherche d'un anti virus
    Par invitee5b52827 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 17h27
  2. racine réelles d'un polynome
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2007, 20h37
  3. A la recherche d'un anti virus
    Par invite696dcbb1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/11/2006, 11h36
  4. Anti Virus
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2005, 06h42
  5. choix d'un anti-virus
    Par invite05b15a3b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2004, 11h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...