Connexion réseau 5G
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Connexion réseau 5G



  1. #1
    rodr

    Connexion réseau 5G


    ------

    Bonjour,

    J'ai un ordinateur ASUS A555L avec Windows 10. Ma connexion wifi n'étant pas très stable, j'ai contacté mon opérateur, qui m'a invité à me connecter à son réseau 5G. Selon lui il suffit de sélectionner ce réseau 5G dans la liste des réseaux wifi.

    Le problème est que la 5G n’apparaît pas dans la liste des réseaux wifi disponibles.

    J'ai vérifié dans l'interface de configuration de mon modem, et à la fois le wifi "normal" et le 5G sont pourtant tous deux activés.

    Est-il possible que mon ordi ne soit pas compatible? Sinon pouvez-vous m'indiquer comment procéder?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : Connexion réseau 5G

    Bonjour,

    C'est quoi le WiFi 5G ?

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    Freemaster

    Re : Connexion réseau 5G

    ça doit être le wifi 5Ghz au lieu des 2.4Ghz standard...
    donc si le modem propose du 5Ghz, il faut aussi que ta clé wifi soit compatible également, interne je présume
    le plus simple c'est de rajouter une clé externe compatible 5Ghz
    o_O

  4. #4
    rodr

    Re : Connexion réseau 5G

    Oui, c'est vrai, j'aurais du le préciser il s'agit du 5Ghz. Je précise également que je suis en Belgique et que l'opérateur est VOO (câblodistributeur) . Par contre pourquoi faudrait-il une clé externe alors que j'ai un modem?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : Connexion réseau 5G

    Hello
    Ah zut je dors , oui, le modem doit avoir un access WiFi 2,4 GHz ET 5 GHz ...; Bien sur, sur le PC il faut aussi une carte WiFi bi-Fréquence , si ce n'est pas le cas alors il faut acheter une carte WiFi qui couvre le 5 GHz bien sur (carte ou clé WiFi ou ... etc ..).
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  7. #6
    f6bes

    Re : Connexion réseau 5G

    Bjr à tous,
    C'est pas parce que c'est dénommé...5G que c'est du ..5 Ghz.
    Voir l'ARCEP:
    "...L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a publié jeudi les conclusions de sa consultation publique concernant l'attribution des fréquence 2,6 GigaHertz (GHz) et 3,5 GHz, en vue de leur utilisation pour le déploiement de la 5G et de l'internet fixe très haut débit. ..."

    Bonne journée

  8. #7
    rodr

    Re : Connexion réseau 5G

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Hello
    Ah zut je dors , oui, le modem doit avoir un access WiFi 2,4 GHz ET 5 GHz ...; Bien sur, sur le PC il faut aussi une carte WiFi bi-Fréquence , si ce n'est pas le cas alors il faut acheter une carte WiFi qui couvre le 5 GHz bien sur (carte ou clé WiFi ou ... etc ..).
    A plus
    Merci! Comment puis-je vérifier si mon PC a la bonne carte?

  9. #8
    trebor

    Re : Connexion réseau 5G

    Citation Envoyé par rodr Voir le message
    Merci! Comment puis-je vérifier si mon PC a la bonne carte?
    Bonjour à tous,
    Ouvrir dans le gestionnaire de périphériques les cartes réseau puis les propriétés avancées du wifi.
    Quelques liens sur ce sujet : http://assistance.voo.be/5g
    https://www.google.be/search?client=...k1.QGrqcV6X3_4
    Bonne suite et autres avis
    Dernière modification par trebor ; 22/08/2017 à 09h08.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion réseau 5G

    Il faut une box récente et un ordinateur assez récent pour avoir une carte wifi 5 Ghz.

    Le 5 Ghz a un meilleur débit mais se propage poins bien en cas d’obstacles (mur...).
    Dernière modification par JPL ; 22/08/2017 à 18h35.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Patrick_91

    Re : Connexion réseau 5G

    Hi,

    Il a une box récente, son fournisseur d'accès lui a conseillé de passe en 5 GHz , enfin d'essayer bien sur.
    Cela peut mieux fonctionner ou plus mal c'est clair.

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  12. #11
    Gwinver

    Re : Connexion réseau 5G

    Bonsoir.

    Un complément d'info sur la 5G.
    Comme l'a fait remarquer F6BES, l'ARCEP a commencé à réserver des fréquences pour cette norme qui viendra en complément de la 4G (aussi appelé LTE).
    Mais, il s'agit encore de préparatifs, la 5G vient juste d'être définie en termes de faisabilité. Maintenant, le travail consiste à spécifier l'ensemble du système. La phase 1 devrait être finie courant 2018, donc les premiers réseaux commerciaux en 2019.
    Voici un calendrier simplifié: http://www.3gpp.org/images/articleim...ases_900px.JPG que l'on peut aussi retrouver dans ce doc: https://transition.fcc.gov/oet/5G/Wo...%202-Nokia.pdf

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion réseau 5G

    On ne parle pas du tout ici de la 5G téléphonique mais du wifi à 5 Ghz. Fin du hors sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    rodr

    Re : Connexion réseau 5G

    Voici ce que m'affiche mon ordi quand je demande la liste des cartes réseaux:

    Nom : reseaux.JPG
Affichages : 132
Taille : 25,3 Ko

    Avec ces infos pouvez-vous me dire si je peux me connecter à du 5GHZ?

    Merci!

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion réseau 5G

    Non ce n’est pas comme cela qu’il faut faire. Si je me réfère à ma boîte Orange il apparaît deux réseaux quand on clique sur l’icône wifi : le réseau "normal" et un réseau identifié (d’une manière ou d’une autre selon la box) comme réseau 5 Ghz.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    Freemaster

    Re : Connexion réseau 5G

    sans même voir ton image, si le périphérique 5Ghz n'est pas vu, c'est qu'il n'est pas compatible...
    donc je répète, le plus simple c'est de rajouter une clé externe WIFI sur port USB compatible 5Ghz

    ps : maintenant que je vois ton image
    Carte reseau: Quadcomm Atheros AR9485 Wireless adapter Network
    cette carte Wifi ne fonctionne que sur la bande de fréquences des 2,4 GHZ, donc pas possible avec du 5 GHz
    Dernière modification par Freemaster ; 23/08/2017 à 17h09. Motif: vu enfin l'image :)
    o_O

  17. #16
    Patrick_91

    Re : Connexion réseau 5G

    Hello Tous
    Eh oui faut évidemment une carte ou une clé WiFi bi Fréquence bien sur.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  18. #17
    rodr

    Re : Connexion réseau 5G

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Non ce n’est pas comme cela qu’il faut faire. Si je me réfère à ma boîte Orange il apparaît deux réseaux quand on clique sur l’icône wifi : le réseau "normal" et un réseau identifié (d’une manière ou d’une autre selon la box) comme réseau 5 Ghz.
    Mon opérateur (VOO) m'a dit que le réseau 5G devait apparaître dans la liste (en cas de compatibilité) avec le même nom que le réseau "normal", mais avec l’extension "5G). Et dans mon cas, il n’apparaît pas, donc très certainement ma carte n'est pas compatible.

    Merci quand même

  19. #18
    rodr

    Re : Connexion réseau 5G

    Citation Envoyé par Freemaster Voir le message
    sans même voir ton image, si le périphérique 5Ghz n'est pas vu, c'est qu'il n'est pas compatible...
    donc je répète, le plus simple c'est de rajouter une clé externe WIFI sur port USB compatible 5Ghz

    ps : maintenant que je vois ton image
    Carte reseau: Quadcomm Atheros AR9485 Wireless adapter Network
    cette carte Wifi ne fonctionne que sur la bande de fréquences des 2,4 GHZ, donc pas possible avec du 5 GHz
    Ok, maintenant je suis fixé. Merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. Partage de la connexion et réseau
    Par invite21cc01bc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2008, 08h25
  2. réactiver la connexion réseau
    Par rob39 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2008, 09h23
  3. Connexion a un reseau non securise
    Par ananda dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2008, 15h17
  4. connexion par reseau
    Par invitebdeca682 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2007, 12h10
  5. probléme de connexion et réseau
    Par invite07811dc6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2003, 12h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.