impossible de se connecter a ce reseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

impossible de se connecter a ce reseau



  1. #1
    tchachu

    impossible de se connecter a ce reseau


    ------

    Bonjour,

    J'ai 2 pc ACER: V5 et Aspire
    Win10 les 2.

    Carte wifi: qualcomm Atheros ar5bwb222 sur les 2.


    Depuis une semaine, il m'est impossible de me connecter au réseau: impossible de se connecter au réseau.
    mes autres appareils: tel, ipod... se connectent sans pb

    Avec une dongle wifi usb branché sur les ordi, pas de pb.

    J'ai fait pls recherches sur le net, les solutions proposées ne fonctionnent pas (attribution ip auto ou fixe ne change rien) iprelease, netsh.... vider la memoire.... rien ne marche.

    supprimer la carte wifi, redemarrer win10, elle se reinstalle avec le meme pb.
    win10 m'informe que les pilotes sont a jours, j'en ai telecharge (le plus recent et ancien pour win 8) sur le site atheros... rien, impossible de se connecter


    J'ai démarré chaque ordi avec linux... et impossible de se connecter.
    Donc c'est un pb materiel

    Mais je trouve cela étrange que les 2 ordis aient le même pb en même temps

    Quelqu'un aurait il une idee ?

    merci

    -----

  2. #2
    amnesiah51

    Re : impossible de se connecter a ce reseau

    Salut,

    Il va falloir isoler le problème, d'abord débranche ton dongle wifi et tout autre connexion filaire, ne laisse que ta carte wifi Atheros avec le driver par défaut de Windows 10.
    Puis dans une invite de commande en admin, faire un ping sur la boucle locale: ping 127.0.0.1

    - si tu as une réponse du type : Réponse de 127.0.0.1*: octets=32 temps<1ms TTL=128 => c'est que le driver et la carte fonctionne sans soucis !
    dans ce cas, le problème vient de l'adressage ip ou un soucis de configuration sur le routeur ( pb de dhcp, filtrage par mac adresse etc )

    - si tu as une réponse autre, c'est que ta carte est mal installée au niveau des drivers soit elle est cramée.

  3. #3
    tchachu

    Re : impossible de se connecter a ce reseau

    Merci pour cette reponse.

    bonne nouvelle, j'ai la bonne reponse !

    je vais voir du cote du routeur....

  4. #4
    amnesiah51

    Re : impossible de se connecter a ce reseau

    super si tu as la réponse, postes la si ça peux aider d'autres personnes dans la même situation. ça mange pas de pain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchachu

    Re : impossible de se connecter a ce reseau

    je ne trouve rien sur le routeur.
    j'ai un repetiteur (pour prolonger le wifi dans la maison) et j'ai le meme pb.

    Je vais aller chez un ami voir ce qui se passe avec son routeur

    j'informerai si je trouve la solution

  7. #6
    tchachu

    Re : impossible de se connecter a ce reseau

    De mieux en mieux.

    Maintenant la carte wifi de l'ordi ne trouve pas mon reseau, mais trouve le repetiteur sans pouvoir s'y connecter.

    Et mon alpha network 036h, qui ratisse tout le quartier, ne trouve pas ma box non plus !!!!

    Pareil sur les 2 ordis.

    Alors que mon tel, ipod.... se trouve, se connecte a la box comme au repetiteur !!!!

  8. #7
    amnesiah51

    Re : impossible de se connecter a ce reseau

    Citation Envoyé par tchachu Voir le message
    bonne nouvelle, j'ai la bonne reponse !
    ah okay je pensais que tu avais trouvé la solution, j'avais mal compris.

    bon je récapitule : avec 1 dongle + 2 cartes Atheros + 1 alpha network + 1 répéteur, tes 2 pc ne voient rien...y'a quand même peu de chance pour que tous ces périphériques soient cramés en même temps ( par pitié ne me demande pas les calculs de proba, je sais plus les faire xD ). test déjà de connecter un pc directement en câble ethernet pour voir ce que ça donne. bon courage !

  9. #8
    tchachu

    Re : impossible de se connecter a ce reseau

    Alors la.... on est au 21eme siecle, apres le siecle des lumieres, nous sommes au siecle de la science et pas de la magie.

    Je viens d'allumer l'ordi.... et tu sais quoi.... tout est redevenu normal....
    Je fais le test sur le deuxieme ordi... et lui aussi se connecte comme avant sans pb !!!
    Les 2 ordi se connectent sur ma box, le repeteur, idem pour l'alpha network, le dongle.

    Donc pb resolu, mais comment... je n'en sais rien... pourtant je ne suis pas un newbie de l'informatique (quand on a une alpha 036h et un certain os linux... bref...).

    Merci amnesia de m'avoir epaule

Discussions similaires

  1. impossible de se connecter via SSH
    Par invite0e9d082c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2010, 09h09
  2. [Kubuntu]Impossible de se connecter au réseau wifi
    Par ProgVal dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2009, 08h25
  3. Impossible de se connecter au net
    Par Damon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/04/2009, 12h56
  4. reseau detecté mais impossible de se connecter
    Par invited8aa6607 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2009, 15h37
  5. Reseau visible mais impossible de se connecter
    Par invitede6f3928 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 18/11/2008, 14h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...