Virus
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Virus



  1. #1
    tibobo

    Virus


    ------

    aye aye aye j'ai un virus!!! je ne sais pas comment il est venu je suis très mauvais n informatique...
    Qu'est ce que je dois faire????

    -----

  2. #2
    invitebc2a2e58

    Re : Virus

    Qu'est ce que je dois faire????
    1. dire bonjour

    2. dire svp ou merci

    3. appliquer Cette procédure

    # Remplacez l'extension .log du fichier ainsi créé par .txt et mettez-le en pièces jointes dans votre prochain message (en pièces jointes signifie : pas dans le corps du message).

  3. #3
    tibobo

    Re : Virus

    escusez moi...
    bonjour,
    c'est quoi l'extension .log?
    j'ai eut ce méssage:
    type: Virus
    Infection Lenght: 138,297 bytes
    System affected: Windows 95, 98, ME, NT (all versions), 2003, XP ( all service packs)
    System not affected: DOS, EPOC, Linux, Mac, Novell Netware, OS/2, UNIX
    Technical details: 1. creates files in %Windir%\directory. By defaut, this is C:\Windows.
    2. Adds values to registry keys HKEY_LOCAL_MNACHINE\Software\m icrosof\windows\currentversion \run
    3. Scans the hard driver for .exe files and infect any executable files. Search for password/information, which it may send to a remote attacker

    voila je ne sais pas du tout se que ca veut dire...
    Merci de votre aide

  4. #4
    invitebc2a2e58

    Re : Virus

    Salut tibobo

    Comme je te l'ai dit précédement applique Cette procédure.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tibobo

    Re : Virus

    NETTOYAGE COMPLET - (0,175 secs)
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    0 bytes supprimés.
    ------------------------------------------------------------------------------------------

    Détails des fichiers à effacer
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    C:\Program Files\AVPersonal\LOGFILES\NTGR DRT.LOG 0 bytes
    ------------------------------------------------------------------------------------------

    voila dsl je sais que je dois le mettre en piece jointe mais mon ordi refuse...
    qu'est ce que je dois faire maintenant svp?

  7. #6
    tibobo

    Re : Virus

    a pardon elle continue... je finis et je reviens...

  8. #7
    Cyrrus

    Re : Virus

    Bonjour à tous,

    LOL merci Sanet de lui donner les premières instructions et de lui rappeller les règles de bases

    tibobo :

    -> je vois mal ton ordi refuser de mettre en pièces jointes. Reessaye, car avec le log d'hijackthis ce sera trop long et de toute façon les modérateurs n'apprecieront pas...

    -> décompresse ! Ce n'est pas parce que tu as un virus que ton pc est mort et enterré (surtout pas l'enterré c'est très toxique )

    Poste le rapport hijackthis en pièces jointes (c'est lui que tu doit renommer de .log à hijackthis.txt).

    Bonne journée
    Cyrrus

  9. #8
    tibobo

    Re : Virus

    bonsoir,
    je suis pas sur que c'est ca mais bon...
    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  10. #9
    Cyrrus

    Re : Virus

    Bonsoir tibobo,

    Eh ben voilà, un rapport hijackthis en pièces jointes, tout comme il faut !

    J'analyse le log, réponse dans un moment...

    Bonne soirée
    Cyrrus

  11. #10
    Cyrrus

    Re : Virus

    Re,

    1/
    Télécharger SmitfraudFix sur http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
    Dézipper la totalité de l'archive smitfraudfix.zip
    Utilisation ----- option 2 -Nettoyage :
    Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (tapoter F8 au boot pour obtenir le menu de démarrage ou tuto Symantec).
    Double cliquer sur smitfraudfix.cmd
    Sélectionner 2 pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.
    A la question Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de démarrage automatique de l'infection.
    Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.


    N.B.: Attention que l'option 2 de l'outil supprime le fond d'écran !

    process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consulting/proc...processutil.htm
    2/ Toujours en mode sans échec, lancer hijackthis et cocher les lignes suivantes(si présentes, certaines devraient avoir disparus) :
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Search,SearchAssistan t =
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Local Page = http://www.bestwebslinks.com/
    O2 - BHO: Nothing - {f79fd28e-36ee-4989-aa61-9dd8e30a82fa} - C:\WINDOWS\system32\hp724F.tmp
    O4 - HKLM\..\Run: [RegSvr32] C:\WINDOWS\system32\msmsgs.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [PSGuard] C:\Program Files\PSGuard\PSGuard.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SpySpotter System Defender] C:\Program Files\SpySpotter3\Defender.exe -startup
    O4 - HKCU\..\Run: [Xolox] "C:\Program Files\Xolox\Xolox.exe" -min<-- tu l'utilises sans doute pour le P2P, mais ce n'est pas un client sur...
    O4 - HKCU\..\Run: [SpySheriff] C:\Program Files\SpySheriff\SpySheriff.ex e
    Ferme toutes les fenêtres, exceptés hijackthis, et clique sur Fix Checked.

    3/ Encore et toujours en mode sans échec, supprime les fichiers suivants :

    C:\WINDOWS\system32\hp724F.tmp
    C:\Program Files\SpySpotter3
    C:\Program Files\Xolox
    C:\Program Files\SpySheriff
    C:\WINDOWS\system32\msmsgs.exe
    C:\Program Files\PSGuard
    4/ Redémarre en mode normal et postes un nouveau log hijackthis en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus
    Dernière modification par Cyrrus ; 17/05/2006 à 19h39.

  12. #11
    Keorl

    Re : Virus

    smit fraud fix?
    Je connais le virus qui necessite ce logiciel: c'est un truc qui s'installe quand on essaye d'installer des soi disant codecs (vcodec) pour regarder des films X!
    "tibobo age:17"
    Va falloir que tu attende encore un an

  13. #12
    yoda1234

    Re : Virus

    Citation Envoyé par aze555666
    smit fraud fix?
    Je connais le virus qui necessite ce logiciel: c'est un truc qui s'installe quand on essaye d'installer des soi disant codecs (vcodec) pour regarder des films X!
    Bonsoir
    non pas seulement, il arrive aussi quand tu acceptes certains faux utilitaires de sécurité qui te proposent de désinfecter ton pc alors qu'il est sain.
    Voir ici pour les détails, ou pour les captures d'écran de ces faux utilitaires.
    Dernière modification par yoda1234 ; 17/05/2006 à 20h34.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    tibobo

    Re : Virus

    re bonsoir
    je vais éssayé ce que dit Cyrrus mais ca m'as l'air assez complexe...
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  15. #14
    Cyrrus

    Re : Virus

    c'est un truc qui s'installe quand on essaye d'installer des soi disant codecs (vcodec) pour regarder des films X!
    Ah bon...

    La procédure n'est pas complexe, elle est longue car détaillé. Il n'y a rien de difficile, il suffit de suivre à la lettre.

    Bonne soirée
    Cyrrus
    PS : Salut yoda

  16. #15
    tibobo

    Re : Virus

    bonjour,
    c'est bon j'ai plus de virus merci Cyrrus, sanet, yoda et tous les autres!!!
    bonne journée
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  17. #16
    Cyrrus

    Re : Virus

    LOL je l'attendais celle là...

    tibobo poste je te prie le rapport que je t'ai demandé, ce n'est pas parce que les symptomes sont disparus que l'infection a fait de même ! En le postant je pourrai vérifier et m'assurer que tu n'as plus rien.

    Sinon tu va nous revenir dans 2 jours avec les mêmes symptomes ou d'autres...

    Bonne journée
    Cyrrus

  18. #17
    tibobo

    Re : Virus

    bonsoir,
    ok Cyrrus j'envois et encore merci!!!
    bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  19. #18
    Cyrrus

    Re : Virus

    Bonsoir tibobo,

    Le rapport est propre, mais il est apparemment en mode sans échec. Si oui reposte moi en un fait en mode normal.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  20. #19
    tibobo

    Re : Virus

    bonsoir,
    voila la il est en mode normal mais j'ai un nouveau pb... je comprend pas ma mere n'arrive pas a aller sur le site de sa banque ni sur hotmail...
    sa va surement passer...
    merci bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  21. #20
    tibobo

    Re : Virus

    svp je ne peux tjs pas aller voir mon courrier ni la banque... sa passe pas :'(...
    est ce que il y a un rapport avec un virus?
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  22. #21
    tibobo

    Re : Virus

    il y a autre chose... pas grand chose mais bon je le signale quand meme.
    pour le forum il y a la case se souvenir de moi elle était éfficace mais la des que je change de page je dois me réidentifier...
    est-ce normal?
    Merci
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  23. #22
    invite275db609

    Re : Virus

    Bonsoir tibobo,

    tu es encore infecté, notemment par Hotbar, mais ne t'inquietes pas, Cyrrus va repasser pour te donner la procédure a suivre, mais on a une vie nous aussi, on est bénévole et cela devrait suffire a excuser le délai et a te faire patienter jusqu'a ce qu'on vienne te donner la prochaine procédure ... tout ceci est dit sans animosité, c'est juste pour que tu ne t'impatiente pas trop ...

    Bonne soirée, et @ tout bientot

  24. #23
    tibobo

    Re : Virus

    je sais que je suis impatient mais faute à ma mere d'un naturel stréssé qui déteint sur moi...
    dsl...
    ok et bien merci déja pour tous se qui a été fait je trouve ce genre de forum très très intérrésant!!!
    je repasserais demain bonne nuit!!
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  25. #24
    Cyrrus

    Re : Virus

    Bonsoir tout le monde,

    Désolé pour le retard, mais synthexe a très bien expliqué !

    1/ Redémarre en mode sans échec

    2/ Lance Hijackthis et coche les lignes suivantes :

    O2 - BHO: H&otbar - {74CC49F7-EB32-4A08-B204-948962A6E3DB} - C:\Program Files\HbTools\Bin\4.7.5.0\HbtH ostIE.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [WeatherOnTray] C:\Program Files\HbTools\Bin\4.7.5.0\HbtW eatherOnTray.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [HbTools] C:\Program Files\HbTools\Bin\4.7.5.0\HbtO EAddOn.exe
    Ferme toutes les fenêtres, exceptés hijackthis, et clique sur Fix Checked.

    3/ Toujours en mode sans échec, supprime le dossier suivant :
    C:\Program Files\HbTools

    4/ Redémarre en mode normal et reposte un log hijackthis.

    J'espère que je n'ai rien oublié, j'ai fait cela vite, étant dans mes révisions d'éxams...

    Bonne soirée
    Cyrrus

  26. #25
    igor51

    Re : Virus

    Bonsoir à tous,

    juste pour compléter:

    Désinstaller via suppression/ajout de programmes le progrmme suivante:

    HbTools

    Voila, bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  27. #26
    Cyrrus

    Re : Virus

    Re,

    Hmmm moui, oui on peut aussi, mais si les lignes sont fixées en MSE et le dossier supprimé...il ne devrait plus rester de trace de Hbtools...neanmoins tibobo tu peux faire ceci, avant l'étape 1/

    Cyrrus

  28. #27
    tibobo

    Re : Virus

    bonjour a tous,
    ok merci bcp je vais faire sa dès que je peux.
    bonne journée!!!
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  29. #28
    tibobo

    Re : Virus

    re bonjour,
    voici ce fameu log en espérant qu'il sera le dernier.
    Merci beaucoup!
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  30. #29
    Cyrrus

    Re : Virus

    Bonjour tibobo,

    Impeccable, le rapport est propre. As tu encore des dysfonctionnements ?

    Si non lis le dossier Futura sur la sécurisation de ton pc : http://forums.futura-sciences.com/thread73536.html

    Bonne journée
    Cyrrus

  31. #30
    tibobo

    Re : Virus

    bonjour enfin bonsoir,

    le pb c'est hotmail maintenant... HO fada j'ai tjs un pb!!!
    quand j'éssaye d'ouvrir hotmail il me di impossible d'afficher la page...
    c'est un pb de virus ou de hotmail???
    Merci déja pour ce gros morceau que je t'ai demander.
    bonne soirée
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Virus publicitaires et peut être d'autres virus!!!
    Par invite9d2b4e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 12h52
  2. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...