Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible



  1. #1
    daniel62dc

    Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible


    ------

    Bonjour,

    PC DELL PRECISION WORK STATION 490
    J'ai dû changer de DD. J'ai installé XP Pro service pack 2 avec le CD original. Installation sans problème sur une partition de 50 Gb.
    Je n'ai plus de connexion internet. Avant cela fonctionnait avec la même config sauf que j'avais pack3.

    J'ai uniquement une carte réseau 1394, emplacement sur contrôleur hôte 1394 compatible OHCI. Win dit que le périphérique fonctionne correctement, qu'il est "activé". Pilote version 5.1.2535.0 de 01/07/2001. Identification de l'instance du périphérique V1394\NIC1394\8088AVBDD100 (impossible de trouver chez Microsoft une nouvelle version).
    Je ne peux pas activer "mettre à jour le pilote" vu que je n'ai pas de connexion.

    Contrôleur hôte IEEE 1394 "activé" et fonctionne correctement "aucun conflit". Je ne peux revenir à la version précédente, il n'y en a pas.

    J'ai dans ma liste un contrôleur ethernet qui dit que les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28). Je suppose que cela n'a pas d'importance vu que je n'ai pas de réseau local. Idem pour "PCI device".

    Ma ligne filaire internet fonctionne correctement sur mon autre PC avec XP pro mais il rame c'est pourquoi je veux faire fonctionner l'autre qui est plus puissant.

    Merci beaucoup de votre aide

    -----

  2. #2
    eglyn

    Re : Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible

    Bonjour,

    Le contrôleur iEEE 1394 est le contrôleur Firewire qui n'a rien à voir avec ta carte réseau.

    C'est bien le pilote manquant que tu vois qui a de l’importance (celui de ta carte réseau) car je suppose que ton PC est relié via un câble ethernet.

    il faut juste que tu télécharges ces pilotes sur le site du constructeur ou de l'assembleur si c'est un PC de marque.

    Si tu as plus d'info sur ta carte mère ou sur le modèle de ton PC je pourrais t'en dire plus

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible

    Par ici les pilotes :
    page de support Dell Precision 490

    Il faut installer au moins :
    Code:
    Intel Chipset Software Installation Utility, v.7.3.0.1012, A14
    Broadcom 57XX Gigabit Integrated Controller and 59XX 10/100 Ethernet Controller Driver
    SIGMATEL STAC 92XX C-Major HD Audio, v.5.10.0.4991, A08
    (Si équipé de WIFI:)
    Dell Wireless 1370/1470/1390/1490/1505/1395 WLAN Driver
    Mais pour la "carte" graphique, impossible de determiner sans numéro de série ou service tag, ou device id...
    Code:
    nVidia Quadro FX 550, v.169.72 XP32, A06
    nVidia Quadro FX570, v.169.55 ISV for XP32, A06
    nVidia 768MB Quadro FX 4600, v.169.55 ISV for Xp32, A08
    ATI FireGL V3400, v.8.293-036758-Win32, A07_ISV
    ATI FireGL V7200, v.8.293-036758-Win32, A05_ISV
    nVidia Quadro FX3500, v.91.85, A04
    nVidia 512MB Quadro FX 4500, v.91.85, A09
    nVidia Quadro FX3450, v.91.85, A13
    nVidia Quadro FX1400, v.84.26 (ISV 32bit), A11
    nVidia 512MB Quadro FX 4500, v.91.36, A06 (ISV 32b)
    nVidia 128MB Quadro NVS 285, v.81.76 32bit WHQL, A00
    Dernière modification par Ikhar84 ; 04/01/2018 à 11h56.
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    daniel62dc

    Re : Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible

    Bonsoir merci à vous deux.

    Le post Eglyn m'a fait réfléchir et j'ai relu le titre du CD original de diagnostic Dell. Dessus il y a aussi marqué "devices drivers". Sauvé !! Sauf que j'ai chargé différents drivers de ce CD dont "Broadcom" et je n'ai toujours aucun drivers dans IEEE 1394 affiché dans la rubrique "périphérique" alors que les drivers se trouvent bien sous le répertoire Dell de mon DD.

    Ensuite à partir du "périphérique" j'ai fait "réinstaller le pilote" vers le Cd et rien ne se passe. J'ai effacé ma partition et refait formatage j'ai réinstallé XP et toujours pareil. Sacrebleu une journée entière pour rien !!

    Bref, je ne sais pas installer les drivers alors que j'ai le CD. je dois être débile...

    Merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible

    Avec un pc ayant accès à internet, aller sur la page donnée par le lien ci-dessus, téléchargez les pilotes précisés (censés être plus à jour que ceux du cd), transferez les sur une clé USB, inserez la clé USB dans le pc ayant le souci de connexion, et lancez l'installation des pilotes téléchargés plus tôt, l'un après l'autre, redemarrez et cela devrait être bon...

    Voici le lien direct vers le bon pilote broadcom (normalement...)

    Je ne peux donner plus d'informations sans service tag ou numéro de série...

    Au pire, donnez ici une capture du contenu du cd...
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    daniel62dc

    Re : Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible

    Bonjour Ikhar84,

    Quelle galère ! J'ai mis la clé USB avec le pilote R161008 mais lorsque je clique sur le périph "mettre à jour", le système ne trouve pas le pilote qui est pourtant là.
    Ce matin j'ai reformaté mon disque et réinstallé XP. Même problème XP met un point d'interrogation devant "Contôleur de bus SM", "contrôleur ethernet", contrôleur video, "PCI device". Cause : aucun pilote installé.

    J'ai relancé le cd "Precision resource CD version : A17" de Dell fourni avec le PC. J'ai extrait les pilotes et cela fonctionne enfin sauf pour le pilote "PCI device" qui n'a toujours pas de pilote. Je fais un test internet et je vous informe.
    En attendant merci pour tout

  8. #7
    daniel62dc

    Re : Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible

    RE

    Progrès j'ai presque pu me connecter mais connexion limitée impossible de se connecter. Voir images SVP.
    Carte mère : 2 étiquettes en papier ; foxcom LS36 puis l'autre : CN0GU083-13740-76L-01T6. Je n'ai pas vu autre chose.
    Merci
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    laramasse

    Re : Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible

    Bonjour .

    Je serais peut-être hors sujet mais pourquoi ne pas installer la SP3 ? il y a pas mal de nouvelles prise en charge (WPA2 par exemple) qui y sont intégrés .
    Il existe même des "S4P filnales" non officielles qui reprennent toutes les maj depuis la SP3 jusqu'à la fin du support .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible

    Je voulais proposer le sp3 (ce qui est un passage obligé pour moi) après l'installation des pilotes reseau, graphique, audio et chipset, pour ne pas embrouiller le demandeur, les pilotes n'étant pas précisé sp2 ou sp3.

    Pour en revenir au demandeur, le pilote réseau à l'air plus ou moins ok, mais le pc ne recupère pas la bonne ip, problème de dhcp ou de pile tcp/ip...

    Il est temps d'installer le sp3, on peut tenter une ip en statique, mais il faut connaitre votre fai et le modèle de votre box internet...

    Voire juste l'IP de la passerelle du pc qui fonctionne

    Edit:
    lien sp3 sous forme d'exe et non iso
    Dernière modification par Ikhar84 ; 05/01/2018 à 13h54.
    J'ai glissé Chef !

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible

    Citation Envoyé par daniel62dc Voir le message
    Bonjour Ikhar84,

    Quelle galère ! J'ai mis la clé USB avec le pilote R161008 mais lorsque je clique sur le périph "mettre à jour", le système ne trouve pas le pilote qui est pourtant là.
    Ce matin j'ai reformaté mon disque et réinstallé XP. Même problème XP met un point d'interrogation devant "Contôleur de bus SM", "contrôleur ethernet", contrôleur video, "PCI device". Cause : aucun pilote installé.

    J'ai relancé le cd "Precision resource CD version : A17" de Dell fourni avec le PC. J'ai extrait les pilotes et cela fonctionne enfin sauf pour le pilote "PCI device" qui n'a toujours pas de pilote. Je fais un test internet et je vous informe.
    En attendant merci pour tout
    Pourquoi "mettre à jour" ?

    Tu affiches le gestionnaire de périphérique et demande à mettre à jour le pilote depuis cette fenêtre ?

    Le pilote donné dans le lien dispose d'un installateur et n'est pas accessible de cette manière, il faut naviguer sur la clé USB et double cliquer sur le pilote, puis suivre les indiquations...
    Idem pour les autres pilotes précisés plus haut...

    Le pilote du chipset est celui qui gère le "Contôleur de bus SM".
    "contrôleur ethernet" = le pilote de réseau LAN Broadcom donné plus haut.
    "contrôleur video" = la liste des pilotes graphiques.
    "PCI device" = Sûrement le pilote audio, ou modem (impossible à determiner sans le device ID).

    Il faudrait une capture du gestionnaire de périphérique pour aller plus loin...
    Il faudra ensuite les ID des périphériques (procédure detaillée plus tard...)
    J'ai glissé Chef !

  12. #11
    daniel62dc

    Re : Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible

    J'ai réussi à installer le pilote "PCI device". C'était le son du PC.
    Photo "diagnostic dell" de Dell Diag/pilote CD: les "coches" indiquent les programmes installés automatiquement par XP. J'ai installé le "SIGMATEL STAC" qui a supprimé l'erreur "PCI device"
    Photo "Gestionnaire périph" : aucune erreur
    Photo "pilote chipset" : on voit la version
    Photo "problème réseau"
    Photo "connexion pas ok" : toujours pas de internet
    Photo "connexion OK" de l'autre PC qui fonctionne. J'espère que "masque de sous réseau" = "passerelle"

    Pour répondre aux questions : je n'ai pas su extraire les pilotes de la clé USB. "Mettre à jour" je pensais que cela extraire les pilotes.

    Il est entendu que je mettrais le SP3 lorsque j'aurais la connexion internet. Mon FAI est Nordnet via satellite (je suis en pleine campagne) Box "NordnetBox tentation". J'ai vérifié l'installation de cette box et c'est ok.

    Merci


    Les propriétés du protocole TCP/IP est identique sur mes 2 PC.
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible

    Sur le pc qui fonctionne, dans la fenêtre propriété (en avant plan), il y a un bouton "détails", lire dans la nouvelle fenêtre l'adresse IP de la passerelle.
    Elle doit être sous la forme 192.168.5.X. X étant le chiffre qui nous manque, sûrement 1 ou 254.

    Le masque de sous-réseau 255.255.255.0 indique juste que c'est le dernier chiffre (pour simplifier) qui change dans le plan d'adressage de votre réseau, le début restant 192.168.5...

    Est il possible d'avoir une capture de la même fenêtre sur le pc qui vient d'être formaté.

    Edit: installer le sp3 pourrait suffire pour corriger le problème, en installant une nouvelle pile tcp/ip...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 05/01/2018 à 19h01.
    J'ai glissé Chef !

  14. #13
    daniel62dc

    Re : Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible

    Voici la photo du PC en Panne avant connexion internet
    Après c'est comme la première photo (pas de IP passerelle etc...)

    Les indications sont les mêmes entre les deux PC.
    Sauf que avec celui qui est en panne, dès que je veux me connecter ce n'est pas possible : pas d'IP

    Sur celui qui fonctionne :
    IP PASSERELLE 192.168.5.1 idem pour serveur DHCP et DNS
    Adresse IP 192.168.5.59

    Cela prend beucoup de temps de télécharger SP3 via mon PC qui fonctionne. Si ça plante à nouveau, je suis reparti pour une journée de travail. Je préfère essayer de résoudre la connexion et immédiatement lancer SP3
    merci
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible

    Citation Envoyé par daniel62dc Voir le message
    Sur celui qui fonctionne :
    IP PASSERELLE 192.168.5.1 idem pour serveur DHCP et DNS
    Adresse IP 192.168.5.59
    Si ces paramètres sont fonctionnels pour le pc qui se connecte, il seront ok pour l'autre !

    A la seule condition de donner une adresse IP différente et libre au secons pc.

    Donc reprendre ces paramètres pour le pc qui ne se connecte pas, en adaptant juste son adresse IP, on peut essayer avec son ancienne: 192.168.5.89, si pas de connexion ou message indiquant un conflit d'adressd IP, changer juste le 89...
    Donc tout sauf .59 ou .1 en dernier chiffres !!! (Ou .0 ou .255, ou plus de 255 mais c'est une autre histoire...)

    On avisera ensuite, notamment après installation du sp3 et mise à jour de tous les pilotes, si dhcp pose encore des problèmes, au pire garder une adresse IP statique, cela permet même de gagner quels pouillèmes de secondes au démarrage, n'ayant pas à negocier d'adresse IP avec le serveur DHCP et le PC n'etant pas en mobilité...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 05/01/2018 à 22h10. Motif: Quote
    J'ai glissé Chef !

  16. #15
    daniel62dc

    Re : Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible

    Bonjour merci de ta patience

    J'ai mis 89 et cela fonctionne sauf que internet explorer 6 ne peut pas afficher les sites sécurisés pour télécharger SP3. J'ai pu accéder à Microsoft download mais il ne télécharge plus sp3, j'ai "Comment ça marche" mais explorer fait une "erreur sur la page" et lorsque je clique sur "télécharger", il ne se passe rien, idem sur un autre site.
    SSL 2.0 et SSL 3.0 sont bien cochées.. commande regsvr32 Softpub.dll puis valider par Entrée fait, heure et date du système ok
    Quelle galère !

  17. #16
    daniel62dc

    Re : Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible

    regsvr32 wintrust.dll
    regsvr32 initpki.dll
    regsvr32 dssenh.dll
    regsvr32 rsaenh.dll
    regsvr32 gpkcsp.dll
    regsvr32 sccbase.dll
    regsvr32 slbcsp.dll
    regsvr32 cryptdlg.dll
    tout ok

  18. #17
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible

    Installes juste Chrome ou Firerox... ie6 est trop obsolète...
    J'ai glissé Chef !

  19. #18
    laramasse

    Re : Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible

    Bonjour .

    Comme indiqué par Ikhar84 , mais attention pour firefox XP n' est plus soutenu : https://support.mozilla.org/fr/kb/fi...ndows-xp-vista .
    Pour chrome c'est fini aussi mais je ne connais pas la dernière version .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  20. #19
    daniel62dc

    Re : Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible

    Bonjour,

    J'ai enfin réussi à installer Firefox sur une clé USB et j'ai pu télécharger SP3 et un antivirus Avast. Tout semble fonctionner normalement.

    Merci à tous.

    Cependant j'ai une question : j'ai maintenant une adresse IP static donc n'importe qui peut avoir accès à mon PC ??
    Vrai ou faux.
    (Hier j'étais absent c'est pourquoi le délai pour répondre).

  21. #20
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible

    L'adresse IP statique est privée, elle "n'existe" qu'au sein du réseau local.
    De l'exterieur, on ne voit que l'adresse IP publique du routeur (un peu plus compliqué suivant le FAI et le mode de connexion, mais c'est le cas général à plus de 98% je pense...)

    Le fait d'être accessible ou non de l'exterieur dépend du modem/routeur et de son paramètrage.

    Là on ne peut rien dire, ne connaissant pas le paramétrage du routeur...

    Il est temps maintenant de mettre à jour tous les pilotes du pc via le site de support de Dell !
    J'ai glissé Chef !

  22. #21
    daniel62dc

    Re : Suite à réinstallation XP PRO connexion internet impossible

    Bonjour Ikhar84,

    J'avais envoyé une réponse il y a 2 jours concernant les pilotes Dell mais elle n'est pas affichée. Bref, je suis allé sur Dell et il n'y a pas une sorte de "windows update" pour tester les mises à jour Dell.

    Donc pour l'instant je laisse comme cela à moins que tu aies une solution. Le PC est stable.

    Merci encore et je pense que l'on peut mettre ce dossier comme résolu.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Connexion internet impossible
    Par Bidule33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2015, 06h02
  2. Connexion internet impossible
    Par Didierschoefs dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2014, 20h52
  3. Connexion à internet impossible
    Par SunnySky dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2010, 16h56
  4. connexion internet impossible
    Par coolzen dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2009, 19h28
  5. Connexion à internet impossible
    Par CROCROCH dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2009, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.