Liaison radio, debit 500-1000Kbps,portée 1 Km, quelles solutions?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Liaison radio, debit 500-1000Kbps,portée 1 Km, quelles solutions?



  1. #1
    invite47dc9f3b

    Liaison radio, debit 500-1000Kbps,portée 1 Km, quelles solutions?


    ------

    Bonjour,

    *Actuellement je travaille sur un projet qui consiste à mettre en réseau deux machines via une liaison radio. L'une des machines est embarquée sur un drone et l'autre est au sol , sachant que la machine sur le drone est manipulé à distance à partir de la machine au sol via un logiciel de bureau à distance (Teamviewer), on voudrait avoir un reseau qui a un débit entre 500 et 1000Kbps et une portée de communication d'1 Km.

    *Je suis entrain de rechercher des solutions comme équiper les deux machines de transceivers qui fonctionnent sur la bande 868-915 MHZ ou trouver un MoDem sur lequel les deux machines vont se connecter toujours dans la bande 868-915 Mhz.

    *Le probléme est que j'arrive pas à trouver le transceiver adéquat pour cette bande, le plus souvant soit le debit des transceivers que je trouve est trop faible (de l'ordre de 300Kbps maximum) soit c'est la portée qui est faible.

    *Auriez vous des solutions à me proposer autres que celles que j'ai expliqué?Sachant que le wifi est exclu(probléme d'interferance, portée faible).

    Je vous remercie d'avance pour toute réponse.

    Dans l'attente de vous lire.

    -----

  2. #2
    USMC

    Re : Liaison radio, debit 500-1000Kbps,portée 1 Km, quelles solutions?

    Bonjour,

    De la 3G ou 4G ?
    Ce serait le plus simple je pense.
    Une clé 3G sur chaque machine, ça devrait rouler avec Teamviewer et même Anydesk.
    Bon c'est pas une liaison direct comme tu passe par "internet".

  3. #3
    penthode

    Re : Liaison radio, debit 500-1000Kbps,portée 1 Km, quelles solutions?

    tu peux regarder du coté des transceivers RADIOMETRIX

    nonobstant les problèmes légaux
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    invite47dc9f3b

    Re : Liaison radio, debit 500-1000Kbps,portée 1 Km, quelles solutions?

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris la peine de répondre à mes questions.

    USMC :Oui, en ce moment on utilise la connexion mobile 3G/4G ça fonctionne trés bien mais il y a certaines zones qui ne sont pas couvertes par l'operateur mobile, ce qui fait que notre liaison ne sera pas operationelle dans certains endroits.Ce n'est pas une solution perenne en plus d'etre couteuse. On l'utilise juste pour la phase "test".C'est pour ça que je cherche une solution ou notre liaison sera operationelle quelque soit le type de réseau radio.

    Penthode:Oui j'ai déja épluché ce site mais rien d'adéquat par rapport à ce que je cherche, souvant le débit est trés faible par rapport à mes attentes(la plupart ont des débit de l'ordre de 122.9Kbps maximum).

    Pensez-vous que ça soit possible d'avoir une longue portée avec du wi-fi en 5.4G?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Liaison radio, debit 500-1000Kbps,portée 1 Km, quelles solutions?

    les ponts wifi pour 1 km et plus existent.

    mais je ne sais rien du coté légal
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    invite47dc9f3b

    Re : Liaison radio, debit 500-1000Kbps,portée 1 Km, quelles solutions?

    Bonjour Penthode,

    Oui, j'ai vu pour les ponts wifi et c'est une piste assez interessante. Mais si j'opte pour cette solution, je suis confrontée à un probleme de brouillage avec le réseau 4G mobile et je réflechie sur comment éviter ce brouillage en utilisant un filtre.Avez-vous une idée sur comment doit s'operer cette filtrage?

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] schema radio am,portee 1km
    Par inviteac5961d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2016, 13h53
  2. Augmenter une portée radio
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/08/2014, 20h50
  3. Portée d'une liaison fibre optique
    Par invite8ddd6662 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2014, 20h11
  4. Electromagnétisme: portée d'un émetteur radio
    Par invite86cb3251 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2011, 19h45
  5. Systéme radio, portée de 500 m
    Par invite121c950b dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2006, 20h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...