2éme connection sur mon forfait wanadoo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

2éme connection sur mon forfait wanadoo



  1. #1
    invite2150efa6

    2éme connection sur mon forfait wanadoo


    ------

    Bonjour
    Un étudiant, à qui je loue une chambre me demande s’il est possible qu’il se connecte sue mon abonnement Wanadoo avec son pc, avec le wifi.
    Pour cela il me conseille de changer mon abonnement et de prendre la livebox, car je suis actuellement en 512k
    Cela ne me dérange pas, mais est que c’est possible sans que cela me pose des problèmes de sécurité au niveau de mes codes divers, identifiants ,etc.
    Où il y a-t-il une autre solution sans être obligé de faire poser une 2éme ligne.
    Merci pour votre aide
    Michelle

    -----

  2. #2
    pony

    Re : 2éme connection sur mon forfait wanadoo

    Bsr,
    c'est tout à fait faisable sans un 2e abonnement. Du point de vue matériel, il suffit d'une Livebox. Voyez avec votre agence les offres.
    Le locataire n'aura pas besoin de connaitre vos identifiants. Pour protéger vos données, il faudra aussi activer le parefeu sur votre machine, et exclure les adresses locales. Je sais que c'est du jargon, ce n'est pourtant pas très compliqué, mais il faudra vous faire aider.
    Cdlt

  3. #3
    Brikkhe

    Re : 2éme connection sur mon forfait wanadoo

    Lut,

    Je ne pense pas que ca dérange quelqu'un ici d'aider à cela

    Mais je confirme, pas besoin d'un autre abonnement, il suffit juste d'avoir le wifi et de donner la clé wep ou wap pour qu'il accede à internet. Avec cette clé, il n'aura accès qu'à internet, il n'aura pas accès aux informations de votre comptes sur la facturation ni autres...

    Aux personnes ayant la réponse, est-ce que la livebox fait routeur?

    @pluche!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2éme connection sur mon forfait wanadoo

    Seul problème : supposons qu'il aille sur des sites illicites, c'est toi, le propriétaire de l'abonnement, qui serait poursuivi !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pony

    Re : 2éme connection sur mon forfait wanadoo

    Citation Envoyé par Brikkhe
    Aux personnes ayant la réponse, est-ce que la livebox fait routeur?
    oui, et il y a d'autres possibilités de cloisonnement, celle que j'ai citée étant la plus simple, mais contraignante (exclut aussi d'autres participants éventuels bienvenus, p.ex. qqun de la famille).
    Cdlt

  7. #6
    caitsim

    Re : 2éme connection sur mon forfait wanadoo

    Pony a dit :
    Pour protéger vos données, il faudra aussi activer le parefeu sur votre machine, et exclure les adresses locales.
    Je ne vous conseille pas de travailler sur le parefeu, surtout en excluant les @IP locales, il peut y avoir des sources de conflits notamment si le serveur DHCP modifie l'attribution des @IP au niveau du réseau local.
    La solution la plus simple est d'une part de ne pas partager les répertoires contenant les données dites sensibles, et d'autre part de ne pas se trouver dans le même groupe de travail.

    Seul problème : supposons qu'il aille sur des sites illicites, c'est toi, le propriétaire de l'abonnement, qui serait poursuivi !
    Concernant le surf sur internet, la seule solution qui permette de filtrer les visites sur des sites tendancieux est la mise en place d'un serveur proxy matériel (je ne pense pas que vous allez installer un logiciel permettant le filtrage sur le PC de cette personne) du genre Squid + Squidguard qui lui va permettre le filtrage sur des noms de domaine, des mots etc...
    Mais il s'agit d'une solution non adapté pour un particulier.
    Je pense qu'il faut faire confiance à la personne, et autre chose, une connection en 512k pour 2PC est largement suffisant pour du surf.
    Dans tous les cas, la Livebox de wanadoo ou un routeur sans-fil est nécéssaire pour partager la connection internet.

  8. #7
    invite2150efa6

    Re : 2éme connection sur mon forfait wanadoo

    Merci pour vos réponses ,
    je vais voir avec lui si cela lui convient
    si vous trouver d'autre solutions , n'hésitez pas car en fait il est pret à payer un abonnement, donc si je tire une rallonge téléphone dans la piece concernée, il doit pouvoir prendre un abonnement sur ma ligne à son nom ?
    Michelle

  9. #8
    caitsim

    Re : 2éme connection sur mon forfait wanadoo

    Non, il faut ouvrir obligatoirement une nouvelle ligne, donc nouveau N° de tel.

  10. #9
    Brikkhe

    Re : 2éme connection sur mon forfait wanadoo

    Et les rallonges téléphoniques sont à proscrire pour l'adsl car ca entraine souvent des pertes de connection.

    @pluche!

  11. #10
    invite2150efa6

    Re : 2éme connection sur mon forfait wanadoo

    OK
    Merci encore pour toutes vos réponses
    Michelle

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2éme connection sur mon forfait wanadoo

    Si tu veux éviter des surprises sur ta facture en partageant ta connexion, supprime l'option d'achat en ligne (rubrique Paiement à l'acte).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Aidez Moi A choisir mon 2eme cycle
    Par invite33407be4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 10h57
  2. perte de connection sur wanadoo/orange
    Par invite8511e17e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2007, 15h48
  3. Changement de forfait chez wanadoo
    Par invite4927ec0e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2005, 23h55
  4. Changement de forfait Wanadoo
    Par Dekriss dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2005, 11h12
  5. Detection de mon 2eme DD impossible !!
    Par invite02ae6a78 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/02/2004, 10h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.