Detection de mon 2eme DD impossible !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Detection de mon 2eme DD impossible !!



  1. #1
    invite02ae6a78

    Salut !
    Je viens d'acheter un DD MAXTOR DIAMONDMAX PLUS 120Go 7200tr/min UDMA 133, le ti probleme c ke dès le demarrage ma carte mere ne detecte aucun disque dur !!! meme mon 1er !!
    Si j'enleve mon 2eme tout refonctionne comme avant...
    pourtant j'ai bien mis mon 2eme disque en esclave pi l'autre en maitre.

    Pfff je suis deseperé ....
    voici ma config : AMD 1Ghz ; DD 60Go MAXTOR ; carte mere ASUS A7V/233 ; 768 RAM ; G-force 4- 64Mo ; rack amovible ventilé

    Help me please !!!!

    Doublon effacé. Merci de ne pas poster deux fois le meme message dans des rubriques differentes. Yoyo

    -----

  2. #2
    invite02ae6a78


  3. #3
    JP

    Salut,

    Tu as essayé un seul disque à la fois ?

  4. #4
    invite02ae6a78

    salut, ouai le probleme c kil n'en veut pas non plus il le detecte pas ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP

    je pense que soit ta carte mere ne gere pas les disk que 120Go (voir dans la doc) soit le disk est foutu :?

  7. #6
    invite4bbdcc0e

    lut
    j'ai eu le meme pb en fait les 2 D D etaient en maitre donc verifie si ton nouveau est bien en esclave (le petit switch sur la prise derriere a enlever pour le passer en esclave

  8. #7
    Narduccio

    Salut,
    Le cable IDE a-t-il 2 connecteurs de couleurs différentes ? Surement avec l'un marqué M ou Master et l'autre S ou Slave?
    Si c'est le cas vérifie que tu mette bien les DD dans le bon sens.
    Avec les cartes-mères modernes, par défaut, c'est souvent la position sur le cable qui définit si un DD est maïtre ou esclave.

  9. #8
    invite02ae6a78

    ben, sniff nan il n'y a rien de marqué sur mon connecteur, je crois que je vais le renvoyer où je l'ai acheté (CDISCOUNT) . fait chier ! il est tout neuf je vais core devoir attendre 2 semaines merci quand meme

  10. #9
    Narduccio

    Le connecteur situé au bout du cable doit être relié au DD maître, le connecteur siyué au milieu doit se connecter sur le DD esclave.

  11. #10
    invite02ae6a78

    désolé j'ai du le renvoyer ce matin car sinon j'aurai depassé la date limite de renvoi, pas grave si il me reviens avec la mention " Y marche ton DD bébéte !!! " j'essayerai ce que tu m'as marqué. En tout cas merci beaucoup de votre aide !

  12. #11
    JP

    C'est quand même fragile un disque évite de l'acheter sur un site la prochaine fois

    Tiens nous au courant.

    A+

  13. #12
    invite02ae6a78

    ok no problem, ca marche

  14. #13
    invite02ae6a78

    salut,
    j'ai eu du nouveau, CDISCOUNT me donne un avoir, alors je suis tenté de prendre une autre marque de DD genre HITACHI 120 Go 7200 trs/min UDMA 100 - Buffer 2 Mo, mais je peux aussi leur demander de me crediter mon compte, dans ce cas j'essayerai d'aller chez mon revendeur habituel sauf ke ce n'est pas le meme genre de prix
    je retente ? ké k'je fais ?

  15. #14
    JP

    Salut d'apres HFR le Hitachi est plutot pas mal
    Même si moi je reste un fidele de maxtor mais en baisse dans les perfes des 120Go ...

    Ils sont a combien ? Et un petit 8Mo ca ne te dit pas ?
    Au fait t'a vérifié si ta carte mère gére les 120Go ?

    A+

  16. #15
    invite02ae6a78

    je vais chez mon revendeur habituel mercredi apres midi pour tester ma carte mere(une asus A7V266 EX), savoir si elle supporte des DD de 120 Go je vous tiens au courant

  17. #16
    invite0d73a250

    Citation Envoyé par The king roswood
    Je viens d'acheter un DD MAXTOR DIAMONDMAX PLUS 120Go 7200tr/min UDMA 133, le ti probleme c ke dès le demarrage ma carte mere ne detecte aucun disque dur !!! meme mon 1er !!
    Si j'enleve mon 2eme tout refonctionne comme avant...
    pourtant j'ai bien mis mon 2eme disque en esclave pi l'autre en maitre.
    Hello,

    - Le BIOS les reconnaient les 2?
    - Quand tu dit "mis en esclave", c'est bien avec les petits cavaliers?

    PS: c'est pas forcement la bonne position, c'est juste une illustration pour monter a quoi ca resemble.

    - c'est aussi desfois possible de croisé l'ordre des nattes.

  18. #17
    endiendo

    A mon avis, c'est simplement ton bios qui a besoin d'une mise a jour pour supporter les disques durs au-dela de 64 Go...j'avais le meme probleme, reconnaissais rien du tout..petit mise a jour, et pouf le voila, parfaitement reconnu sans aucun probleme

  19. #18
    invite3cc578f0

    jsuis daccords avec ediendo, etr si ta des doutes, tu met ton cavaliers en mode cap limite, ca te block de dd en 32Go.si ca démarre, c'est ta carte mere qui faut flasher.
    tcho

  20. #19
    invite20125fd9

    salut,

    avec les DD maxtor, il y a moyer de bluffer la carte mère pour utiliser un DD à grande capacité: le logiciel MAXBLAST3 (je crois) téléchargeable sur le site du constructeur.
    mais il faut sans servir prudemment (j'ai eu qq mauvaises surprises)

  21. #20
    invite02ae6a78

    J'ai recu un mail de ASUS ils m'ont confirmé a leurs façons que ma carte mere prennait en compte les 120 Go je cite :

    Bonjour



    Normalement oui .



    Cordialement



    Asus

    Service Technique Composant

    (Link: http://www.asus.fr)

    http://www.asus.fr

    Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique.



    -----Message d'origine-----
    De : ThekingRoswood@aol.com [mailto:ThekingRoswood@aol.com]
    Envoyé : mercredi 18 février 2004 17:58
    À : composant@asus.fr
    Objet : CARTE MERE



    Bonjour,
    J aurai voulu savoir si la carte mere ASUS de reference A7V266 EX reconnait les Disques dur IDE de 120Go .
    Je vous remercie d'avance,
    Cordialement,

    Aurélien

    -------------------------------------------------------

    Trop bien la reponse hein ? enfin je vais avoir un autre DD (un hitachi 120 Go 7200 trs/min UDMA 100 - Buffer 2 Mo) cette apres midi normalement ca devrait aller.... merci à tous !!!!

  22. #21
    invite3cc578f0

    mdr, vive les comics chez asus!!!

Discussions similaires

  1. Aidez Moi A choisir mon 2eme cycle
    Par invite33407be4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 10h57
  2. 2éme connection sur mon forfait wanadoo
    Par invite2150efa6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2006, 13h40
  3. Impossible de rallumer mon PC
    Par invitebc2a2e58 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 18h23
  4. impossible de lancer mon ordi
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/11/2005, 00h19
  5. Restauration de mon Pc impossible
    Par invite05f56d5f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2004, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.