PB Utilisation CPU 100 % (Manipulation conseillée réalisée et logs dans mon post)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

PB Utilisation CPU 100 % (Manipulation conseillée réalisée et logs dans mon post)



  1. #1
    invite506b79e7

    PB Utilisation CPU 100 % (Manipulation conseillée réalisée et logs dans mon post)


    ------

    Bonjour,

    Après avoir effectué la manipulation conseillée dans le cas ou ma machine serait potentiellement infectée par un malware, je vous poste donc les logs de ewido et de hijackthis pour avoir votre avis.

    Les résultats ne m'ont pas paru alarmant mais je ne suis pas expert en sécurité informatique alors je m'en remet à vos conseils avisés

    Merci d'avance

    Loïc

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    .:Spip:.

    Re : PB Utilisation CPU 100 % (Manipulation conseillée réalisée et logs dans mon post)

    deja ewido a du te proposer une mise en quarantaine ou une suppression apres le scan .

    Qu'est ce que tu as comme antivirus ?, je n'en ait aps vu dans le rapport d'hijackthis au premier coup d'oeil. Si tu n'en as pas installe avast(gratiut) + mise a jour + scan.

    Autre chose : quel est ta config ?

    As tu essayé d'eteindre tes programmes dans le systray ( a coté de l'horloge et de voir si ca va mieux?)


    tu peux faire aussi un demarrage en mode selectif : tuto ici : http://www.vulgarisation-informatique.com/msconfig.php

    François
    Soyez libre, utilisez Linux.

  3. #3
    invite275db609

    Re : PB Utilisation CPU 100 % (Manipulation conseillée réalisée et logs dans mon post)

    Bonsoir ciolp, lephysicien

    Effectivement, ciolp, as-tu demander a Ewido de supprimer ce qu'il avait trouvé ? (ca n'a pas l'air le cas ...)

    J'ai regardé tres rapidement le log hijack, rien ne m'a paru tres etrange (que de service démarré par Oracle ...) mais pour répondre a lephysicien :
    Qu'est ce que tu as comme antivirus ?, je n'en ait aps vu dans le rapport d'hijackthis au premier coup d'oeil.
    O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus Service (kavsvc) - Kaspersky Lab - D:\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kavsvc.exe
    ciolp est donc en possession d'un tres bon antivirus, le plus réactif ...
    Désolé, pas le temps d'approfondir plus le rapport pour le moment ...

    ciolp, pourrais-tu nous dire qu'elle processus te prend 100% du CPU ?

    Bonne soirée

  4. #4
    .:Spip:.

    Re : PB Utilisation CPU 100 % (Manipulation conseillée réalisée et logs dans mon post

    Citation Envoyé par synthexe

    O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus Service (kavsvc) - Kaspersky Lab - D:\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kavsvc.exe
    ciolp est donc en possession d'un tres bon antivirus, le plus réactif ...
    Désolé, pas le temps d'approfondir plus le rapport pour le moment ...
    Oué, je l'ai aussi, mon préféré depuis un moment, j'ai été trop rapide pour le remarquer (pff, c'est navrant )
    Soyez libre, utilisez Linux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : PB Utilisation CPU 100 % (Manipulation conseillée réalisée et logs dans mon post

    Bonsoir à tous,

    Une chose ciolp qui pourrait nous aider : Peux tu nous donner ta config (processeur, mémoire, carte graphique). J'ai aussi regardé vite fait le log hijackthis et n'ai rien vu de méchant. Synthexe s'occupera s'il a le temps de "tailler" dans le log pour enlever les processus non essentiels.

    pourrais-tu nous dire qu'elle processus te prend 100% du CPU ?
    +1

    Bonne soirée
    Cyrrus
    edit : lephysicien a dejà posé la question de la config...mais je préfère en remettre une couche

  7. #6
    invite275db609

    Re : PB Utilisation CPU 100 % (Manipulation conseillée réalisée et logs dans mon post

    Re-bonsoir tout le monde

    ciolp, fais ce qui suis stp :

    Démarrer --> Exécuter --> copie/colle le texte ci-dessous :
    Code:
    RegEdit /e c:\run.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"
    Clique ensuite sur OK, copie/colle moi le rapport (c:\run.txt) dans ton prochain message ...

    Bonne soirée

  8. #7
    invite506b79e7

    Re : PB Utilisation CPU 100 % (Manipulation conseillée réalisée et logs dans mon post

    Citation Envoyé par lephysicien
    deja ewido a du te proposer une mise en quarantaine ou une suppression apres le scan .
    Oui et je n'ai pas supprimé les éléments tt de suite pour ne pas prendre de risque sauf que maintenant, je n'arrive plus à atteindre ce éléments pour pouvoir faire une action dessus ss refaire un scan complet.

    Apparemment, il n'y avait pas non plus grand chose d'alarmant.

    Qu'est ce que tu as comme antivirus ?, je n'en ait aps vu dans le rapport d'hijackthis au premier coup d'oeil. Si tu n'en as pas installe avast(gratiut) + mise a jour + scan.
    Voir autres posts


    Autre chose : quel est ta config ?
    P4 3.00 GHz - 1 Go deRAM - ATI RADEON 9700 (c'est un portable DELL - tournait bien jusq' à maintenant mais il souffle beaucoup aujourd'hui : je crois que tous les portables DELL finissent par faire ça - sur "dires" d'autres gens)

    As tu essayé d'eteindre tes programmes dans le systray ( a coté de l'horloge et de voir si ca va mieux?)


    tu peux faire aussi un demarrage en mode selectif : tuto ici : http://www.vulgarisation-informatique.com/msconfig.php
    Je fais déjà un démarrage sélectif sinon, j'aurai plus de services ORACLE qui tournerait et encore bien d'autres trucs ... ça fait longtemps que j'ai pas format + réinstall. mais je suis à l'atranger, et j'ai pas tt ce qu'il me faut pour refaire ça proprement et enfin, je ne suis pas sûr que ça changerait quoi que ce soit .... A voir

    Merci pour tes conseils en tt cas .

    ciolp

  9. #8
    invite506b79e7

    Re : PB Utilisation CPU 100 % (Manipulation conseillée réalisée et logs dans mon post

    Depuis que j'ai scanné avec ewido et hijackthis, je ne vois plus trop de moments ou mon CPU remonte a 100 % ?!?


    Hier, leCPU etait très sollicité... aujourd'hui moins déjà, on dirait.

    C'est pas très clair tout ça - je n'ai pourtant rien supprimé de mon PC suite aux actions de scan.

    RegEdit /e c:\run.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\M icrosoft\Windows\CurrentVersio n\Run"
    Je joins en pièce jointe le run.txt

    Merci

    Ciolp
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    invite275db609

    Re : PB Utilisation CPU 100 % (Manipulation conseillée réalisée et logs dans mon post

    Bonsoir ciolp

    Ewido et hijackthis ne changent rien si aucune ligne n'est coché ou si les éléments trouvés par ewido ne sont pas supprimer ou mis en quarantaine ...

    As-tu rescanner et supprimer avec ewido ?

    Tu devrais désactiver certains programmes inutiles au démarrage ...
    Pour ca, Démarrer --> Exécuter
    Saisie dans la zone de texte : MSConfig puis clique sur Ok
    Va sur l'onglet démarrage et enleve ces programmes si tu ne les pense pas indispensable au démarrage (tu pourras toujours les lancer manuellement) :
    CTDVDDet
    CTSysVol
    UpdReg
    NeroFilterCheck
    TkBellExe
    SunJavaUpdateSched
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. CPU a 100%
    Par invitef00b2801 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/01/2007, 12h01
  2. Utilisation CPU 100%
    Par invite3047ee05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2006, 10h48
  3. CPU à 100%
    Par invitee7e81bb1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2006, 20h29
  4. probleme de CPU à 100 %
    Par invite950c011d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2005, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.