probleme de CPU à 100 %
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme de CPU à 100 %



  1. #1
    invite950c011d

    probleme de CPU à 100 %


    ------

    Bonjour, j'ai un probleme avec mon portable.
    en effet la cpu est toujours a 100 %.
    et pourtant en verifiant j'ai tres peu de processus qui marchent et il prennet peu de ressources memoires.
    et en plus mon ordinateur fonctionne totlament normalement.
    le seul probleme est qu'il ventile en permanence car il pense que le processur chauffe.
    Voila j'ai deja essayer de regarder si ca pouvais venir de spywares mais j'ai deja regarder les processus bizarre et lancé adaware mais rien de trouvé.
    Avez vous une aide ou un patch si c'est un probleme de ce genre.

    merci d'avance.

    ps: j'ai pleins de processus de svchost.exe qui tournent en meme temps, est ce normal?

    -----

  2. #2
    inviteb678b443

    Re : probleme de CPU à 100 %

    salut

    C'est normal que tu es plusieurs svchost.
    Je comprends pas comment tu peux dire que ton cpu est toujours à 100% sans voir de processus qui consomme trop...
    Quand tu regardes dans les processus, click sur "Processeur" pour les classer par ordre d'utilisation de ton cpu.
    Si tu en a qui son effectivement élevés, dis nous lesquels mais si tout est normal, c'est que ton cpu n'est pas à 100% (à part exception... certains n'apparaissent pas)

    En parlant de svchost, il y a un spyware ou truc dans le genre qui bouffe des ressources du cpu mais en fait il s'appelle scvhost.

  3. #3
    invite950c011d

    Re : probleme de CPU à 100 %

    globalement, lorsque j'arrete tous mes processus qui ne sont pas importants et que j'arrete mes antivirus, etc (car pas sur internet), il me reste en gros :
    deux processus a 20 000 Ko
    qques processus a moins de 10 000 Ko
    une quinzaine en dessous de 1 000 Ko

    je pense que ces processus sont tout a fait normal et qu'il n'y en a aucun qui prend trop de memoire.
    Surtout ce qui se passe c'est que le cpu est toujours a 100 % mais que je n'ai aucun probleme de ralentissement de l'ordi.

    Merci et a bientot.

  4. #4
    invite950c011d

    Re : probleme de CPU à 100 %

    Vraiment personne pour m'aider??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8684ff2b

    Re : probleme de CPU à 100 %

    Salut,

    Deja c'est pas très clair : tu parle de CPU à 100%, et tu regarde les processus qui prennent le plus de mémoire, et pas ceux qui prennent le plus de temps de calcul.
    Pour savoir ce qui sature ton processeur, il faut regarder dans la colonne "CPU" de l'onglet processus du gestionnaire des tâches.
    Dis nous ce qui prend le plus de temps de calcul et on pourra peut etre t'aider !

    @+

  7. #6
    invite950c011d

    Re : probleme de CPU à 100 %

    je ne peux pas voir la colonne "CPU" de l'onglet processus du gestionnaire des tâches.
    Ainsi je ne peux le temps de calcul des differents processus mais juste leur utilisation memoire.

    merci pour votre aide.

  8. #7
    invite8684ff2b

    Re : probleme de CPU à 100 %

    Dans le gestionnaire des taches il faut cliquer sur affichage puis sur selectionner les colonnes. Ensuite il faut cocher utilisation de l'UC et normalement c'est bon !

  9. #8
    invite950c011d

    Re : probleme de CPU à 100 %

    je n'arrive pas a faire cela!

    peut etre faut il windows xp pro?

    merci de votre aide.
    david

  10. #9
    invite86505d8e

    Re : probleme de CPU à 100 %

    Salut!
    lol, ya un truc bizzare la. bon un, dis nous sous quel windows tu es. je suis pas sur, mais g cru devinait que tu étai sous Xp Famille... tu confirmes?

    Si c bien ca tu fais le trop fameux Ctrl+Alt+Suppr. La en bas de la fenetre ya marqué "UC utilisé : 999%" Bon si ya marqué 100% ou presque ta un pb. (au dessus de 100%, la je c plus quoi faire! ). tu va dans l'onglet Processus. si ya pas la colonne "Processeur", tu fais Affichage>Sélection des colonnes et tu coche Utiliisation du processeur. Ceci fait tu clique sur "Processeur dans la fenetre pour classer par utilisation du processeur et tu regardes ( et tu postes ici) le nom d'un éventuel logiciel qui serait en train de faire trimer ton proc. Une fois la, on pourra te donner des solutions...

Discussions similaires

  1. CPU a 100%
    Par invitef00b2801 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/01/2007, 12h01
  2. Utilisation CPU 100%
    Par invite3047ee05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2006, 10h48
  3. CPU à 100%
    Par invitee7e81bb1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2006, 20h29
  4. Probleme cpu charge 100%
    Par invitea3147b88 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/09/2005, 13h10
  5. cpu à 100% avec svchost
    Par invitea869dd91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2004, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.