cpu à 100% avec svchost
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cpu à 100% avec svchost



  1. #1
    invitea869dd91

    Unhappy cpu à 100% avec svchost


    ------

    bjr,

    J'ai un problème plutôt de taille... dès que j'ouvre une session (win xp) le cpu est à 100% et le reste tout le temps à cause d'un processus appelé svchost cependant c'est un composant système donc je peux pa le retirer j'ai verifié si il y avait plusieurs svchost sur le disk... réponses : 1 ds c:/winows/system32/ et un ds c:/i1386/... Est-ce normale

    j'aimerais résoudre ce problème car je ne sais quasiment plus me servir de ce pc tant il rame c'est une horreur!

    d'avance merci!

    -----

  2. #2
    invite21c52f53

    Re : cpu à 100% avec svchost

    sauvegarde ton travail et réinstalle windows XP en faisant un bon formattage

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : cpu à 100% avec svchost

    C'est normal qu'il y en ait plusieurs (en fonction d'installations successives de correctifs, service pack...). Toutefois un répertoire c:\i386 n'est pas habituel. As-tu fait un scan du disque avec un antivirus à jour ? As-tu un pare-feu sur ton ordinateur ?
    Après avoir exclu l'hypothèse virale, il faut savoir que svchost est une partie tout-à-fait normale de Windows qui sert à faire tourner divers programmes en tâche de fond. Il faudrait donc voir si tu n'as pas un service en tâche de fond qui serait responsable du problème.
    Ceci étant dit tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec svchost. Fais une recherche dans Google avec svchost 100%.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite24389bfe

    Re : cpu à 100% avec svchost

    J'ai eu le même genre de problèmes il y a encore quelques mois et si je me rappelle c'était un symptome d'une infection virale ou de spyware, peut être même Sasser. Passe un coup d'antivirus et de Ad-Aware.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50982fb2

    Re : cpu à 100% avec svchost

    Salut,

    J'ai un problème assez similaire sauf que chez moi c'est la RAM qui en prend un coup : svshot : 64 Mo
    emule : 94 Mo
    internet explorer : 23 Mo / page
    Pas de virus détecté par Norton avec les dernières mises à jour.

  7. #6
    invitea869dd91

    ok

    ok merci pour tous vos conseils,

    mais après anti-virus et anti-spy ... rien donc je crois que je vais devoir passer par la case formatage disque dur... en tout cas un grand merci pour toutes les réponses formulées!

    a+

Discussions similaires

  1. CPU a 100%
    Par invitef00b2801 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/01/2007, 12h01
  2. Utilisation CPU 100%
    Par invite3047ee05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2006, 10h48
  3. CPU à 100%
    Par invitee7e81bb1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2006, 20h29
  4. probleme de CPU à 100 %
    Par invite950c011d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2005, 11h56
  5. problémes avec svchost 100% cpu utiliser
    Par invite4d386d01 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2004, 13h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...