Diffuser connexion internet à partir d’un smartphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Diffuser connexion internet à partir d’un smartphone



  1. #1
    julien513

    Diffuser connexion internet à partir d’un smartphone


    ------

    Bonjour à tous

    Je cherche un appareil qui pourrait diffuser la connexion internet en provenance d’un smartphone (branchement par USB) vers un switch sur lequel je brancherais plusieurs ordinateurs en ethernet.
    Je m’explique : je vais emménager dans une nouvelle maison, et impossible pour l’instant de prendre une connexion internet ADSL, pour cause de saturation de la boucle locale, ou par la fibre, qui n’est pas encore disponible. Je voudrais donc disposer d’une solution provisoire, à bas cout, qui permettrait de diffuser une connexion internet dans la maison en ethernet. J’ai vu qu’il y avait des routeurs 4G qui permettaient de le faire, mais ils coutent assez chers.

    Avec mon smartphone je peux faire le partage de connexion en USB sur UN ordinateur, mais je voudrais le faire sur plusieurs. Et la solution du partage de connexion par wifi n’est pas une solution pour moi.

    Est-ce qu’il existe des switch ethernet qui permettent de recevoir la connexion par USB, tout en chargeant le smartphone ?

    Merci pour vos retours..

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Diffuser connexion internet à partir d’un smartphone

    voui , mais le mégabit par la 4G c'est cher

    as-tu songé au satellite ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    julien513

    Re : Diffuser connexion internet à partir d’un smartphone

    En fait, l'astuce serait de prendre un abonnement 4G data illimité chez Free (possible quand on est abonné freebox) à 15e par mois.
    Le satellite c'est beaucoup de frais : 150€ pour l'achat de la parabole, 300 € l'installation + des frais de dossier.....

    Ce serait quoi l'appareil qui me permettrait de faire ce que je souhaite ?

    Merci !

  4. #4
    djaro

    Re : Diffuser connexion internet à partir d’un smartphone

    Citation Envoyé par julien513 Voir le message
    En fait, l'astuce serait de prendre un abonnement 4G data illimité chez Free (possible quand on est abonné freebox) à 15e par mois.
    Bonjour,
    Heu !! Illimité NON.. Première nouvelle pour moi étant chez free plus 10ans en Freebox et mobile C'est 100 Go par mois Avec la Freebox on peu dire oui illimité donc faut comprendre ce qu'on entend par illimité de plus plusieurs Ordinateurs je pense que question de débit ça va être dur sans compter la qualité du connexion d'où free dans ce domaine n'est pas sur le podium
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : Diffuser connexion internet à partir d’un smartphone

    Citation Envoyé par julien513 Voir le message
    Bonjour à tous
    Avec mon smartphone je peux faire le partage de connexion en USB sur UN ordinateur, mais je voudrais le faire sur plusieurs. Et la solution du partage de connexion par wifi n’est pas une solution pour moi.
    Pourquoi ? Tu es sûr que ça ne passe pas ? j'ai utilisé cette solution en vacances (vieille maison), je captais partout le wi-fi émis par la tablette 4G de ma femme à l'étage.

  7. #6
    julien513

    Re : Diffuser connexion internet à partir d’un smartphone

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Bonjour,
    Heu !! Illimité NON.. Première nouvelle pour moi étant chez free plus 10ans en Freebox et mobile C'est 100 Go par mois Avec la Freebox on peu dire oui illimité donc faut comprendre ce qu'on entend par illimité de plus plusieurs Ordinateurs je pense que question de débit ça va être dur sans compter la qualité du connexion d'où free dans ce domaine n'est pas sur le podium
    Free propose un forfait mobile avec Data illimitée pour les abonnés freebox (ci dessous capture d'écran). Je ne sais pas si c'est récent, par contre je sais que c'est le seul forfait mobile en data illimitée

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 149
Taille : 37,7 Ko

  8. #7
    julien513

    Re : Diffuser connexion internet à partir d’un smartphone

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Pourquoi ? Tu es sûr que ça ne passe pas ? j'ai utilisé cette solution en vacances (vieille maison), je captais partout le wi-fi émis par la tablette 4G de ma femme à l'étage.
    Oui, j'ai testé, le wifi diffusé par le smartphone ne couvrira pas toute la maison. Et j'ai des appareils que je ne peux brancher qu'en ethernet.

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Diffuser connexion internet à partir d’un smartphone

    Hello!
    Citation Envoyé par julien513 Voir le message
    Et j'ai des appareils que je ne peux brancher qu'en ethernet.
    Avec un port USB de libre sur ces appareils, tu as la solution du dongle Wi-Fi.
    https://fr.aliexpress.com/item/10050...B&gclsrc=aw.ds
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    djaro

    Re : Diffuser connexion internet à partir d’un smartphone

    Citation Envoyé par julien513 Voir le message
    Free propose un forfait mobile avec Data illimitée pour les abonnés freebox (ci dessous capture d'écran). Je ne sais pas si c'est récent, par contre je sais que c'est le seul forfait mobile en data illimitée

    Pièce jointe 444909
    C'est l'arbre qui cache la Foret....... Pour illimité oui c'est nouveau mais j'ai un autre son de cloche
    Maintenant si c'est la seule possibilité pour toi pourquoi pas.
    Nom : FreMob.jpg
Affichages : 91
Taille : 10,1 Ko
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  11. #10
    GBo

    Re : Diffuser connexion internet à partir d’un smartphone

    Citation Envoyé par julien513 Voir le message
    Oui, j'ai testé, le wifi diffusé par le smartphone ne couvrira pas toute la maison. Et j'ai des appareils que je ne peux brancher qu'en ethernet.
    Dans ce cas il y a les routeurs 4G, ça démarre à 127 Euros, sachant ce qu'il y a dedans ce n'est quand même pas si cher.
    "Huawei B535 VS TP Link Archer MR600 | What's better?"
    https://www.youtube.com/watch?v=QARidCSLam4

    Et tu pourras le revendre d'occase je suppose, ou le garder en backup quand le lien principal tombera.
    Dernière modification par GBo ; 24/08/2021 à 12h29.

Discussions similaires

  1. Connexion réseau local/internet avec smartphone
    Par patrick54700 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2018, 05h10
  2. [Brun] Connexion smartphone tv
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2017, 15h55
  3. Injecter de l'Internet sur un réseau local via la connexion internet
    Par romino537 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2016, 14h07
  4. Diffuser sur TV à partir d'un PC
    Par invite19c8f0dd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2012, 13h14
  5. Smartphone avec connexion wifi (internet,...) et GPS distinct du téléphone
    Par invite238390ec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 18h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...