Ranger les mails dans Gmail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Ranger les mails dans Gmail



  1. #1
    Fiona17000

    Ranger les mails dans Gmail


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite faire du tri et ranger mes courriels, mon souci est, que je ne vois pas comment faire.
    Depuis mon smartphone, je pensais faire par " déplacer vers" mais non cela ne fonctionne pas pour ranger genre :
    Factures
    ÉLECTRICITÉ
    TÉLÉCOM
    EAU
    LOYER
    CRÉDIT
    ETC..
    Je ne connais pas la procédure, pouvez m'orienter par avance merci pour votre aide.
    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    Bonsoir

    Pouvez vous préciser quel moyen vous utilisez pour accéder à vos mails et depuis lequel vous souhaitez les classer ? Est-ce l'application de messagerie de votre smartphone ? (lequel ?), l'application Gmail ? La page web ?

    Utilisez vous un ordinateur également pour consulter vos mails ?


    Les réponses à ces questions permettront de trouver la solution la plus pratique pour vous.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Fiona17000

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    Bonjour,
    Je fais cela depuis mon smartphone, et je pensais que la procédure était la même.
    J'ai remarqué que depuis mon pc , j'arrive à classer comme, je le souhaite mes documents.
    Bon Dimanche.

  4. #4
    patrick78140

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    Salut
    ca dit toujours pas comment tu fais sur ton smatphone

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fiona17000

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    Bonjour,
    Et bien, j'ouvre , la boîte mail et sur le courriel ouvert, je clique en haut à droite, une fenêtre s'ouvre, je clique sur "déplacer vers" on me propose
    Trash
    Réseaux sociaux
    Promotions
    Etc
    Mais rien pour ouvrir différents dossiers.
    Voilà.

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    Sur le smartphone, c’est depuis l’application GMAIL ? Qu’ouvrez vous pour voir vos mails sur le smartphone ?
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    Fiona17000

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    Au travers de l'application Gmail.

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    Une fois appuyé sur "déplacer vers", vous n'avez pas un "+" dans un coin ?

    Sachez que chez gmail, les messages ne sont pas vraiment "déplacés" (sauf en IMAP mais c'est une autre histoire) mais se voient attribuer un libellé. C'est donc un nouveau libellé que vous cherchez à créer.
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    Fiona17000

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    Un nouveau libellé, pourquoi pas !!!! ce que, j'aimerais, c'est d'avoir la même procédure que sur mon pc.
    Merci et bonne soirée.

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    comment accédez vous au mail sur PC ? par le site ? une application ?
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    Fiona17000

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    Bonjour,
    De mon pc, j'accède à ma boîte mail par le biais du site.

  13. #12
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    Citation Envoyé par Fiona17000 Voir le message
    Un nouveau libellé, pourquoi pas !!!! ce que, j'aimerais, c'est d'avoir la même procédure que sur mon pc.
    Merci et bonne soirée.
    Ce que je ne comprends pas, c'est que sur PC dans le site gmail, la procédure est identique et utilise des libellés. Quand on fait "déplacer vers", gmail applique un libellé et le mail est virtuellement déplacé vers un dossier, mais le principe est exactement le même.

    Sur votre PC, si vous rajoutez des libellés, ils apparaitront également sur le smartphone, et inversement.

    N'hésitez pas à joindre des captures d'écran si ca peut aider à cerner le problème.
    La vie trouve toujours un chemin

  14. #13
    Fiona17000

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    Bonjour,
    Désolé pour ce contretemps, voici ce que, j'ai capturé et , je n'arrive pas à modifier.

    Autre chose, je n'arrive pas à faire partir, ma capture d'écran.
    Dernière modification par Fiona17000 ; 08/09/2021 à 14h17.

  15. #14
    umfred

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    il faut enregistrer ta capture en jpg ou png sur ton pc/appareil et la joindre en cliquant sur l'icone "image" dans l'interface de réponse ou via les pièces jointes (interface du mode avancé/réponse)

  16. #15
    Fiona17000

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    Re,
    Oui, c'est ce que, je fais, la pièce jointe s'affiche en tant que " capture d'écran en pgn" mais rien pour insérer !!!!

  17. #16
    umfred

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    Il faut sélectionner l'image et la déplacer dans la zone du bas (pièces jointes) si tu passes par la gestion des pièces jointes et que l'image est déjà présente dans les fichiers.
    Après soit tu la sélectionnes et tu cliques sur le bouton "insérer directement" (et l'image sera inséré avec des balises ATTACH) ou tu cliques sur le bouton "Terminé" et la pièce sera mise en pièce jointe (présente sous le bouton "gérer les pièces jointes").

    Si tu passes par le bouton image, tu va chercher ton fichier sur ton disque en cliquant sur "choisir un fichier" et ensuite tu valides en cliquant sur "ajouter un fichier"

  18. #17
    Fiona17000

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    Je passe en effet par, le bouton "image" je vais dans mes fichiers, je clique sur celui qui m'intéresse, il apparaît comme dis plus haut, malheureusement " ajouter un fichier" reste grisé.

  19. #18
    umfred

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    clique dessus quand même

  20. #19
    Fiona17000

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    Oui!!!!, j'ai beau insister, cela ne change rien.
    Étant sous Android, existe t'il un autre moyen ?

  21. #20
    djaro

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    Citation Envoyé par Fiona17000 Voir le message
    Bonjour,
    Je souhaite faire du tri et ranger mes courriels, mon souci est, que je ne vois pas comment faire.
    Depuis mon smartphone, je pensais faire par " déplacer vers" mais non cela ne fonctionne pas pour ranger genre :
    Factures
    ÉLECTRICITÉ
    TÉLÉCOM
    EAU
    LOYER
    CRÉDIT
    ETC..
    Je ne connais pas la procédure, pouvez m'orienter par avance merci pour votre aide.
    Bonne soirée.
    Bonjour,
    Perte de temps ....Impossible pour une synchronisation les dossiers crées sur ton interface Gmail avec application Gmail Android rien a voir. La seule synchronisation possible
    Messagerie entrant
    Messagerie sortant
    Messagerie envoyé
    Messagerie supprimé
    Personnellement j'ai 6 adresses sur la messagerie Gmail même et orange et free compris pour tout ce petit monde je transfère automatiquement mes courriers sur PC avec Outlook 2010 installé
    et je me connecte très rarement sur mon interface Gmail pour les entrants et sortant au moins j'ai une consultation même sans internet
    et le default de Gmail Android la notification d'un nouveau message arrive bien après (parfois 1 heure) que sur PC a moins de vouloir l'ouvrir tous les 5 mn et encore je me demande...!!
    Moralité a moins de trouver autre apli Android pour une bonne synchronisation avec Gmail réglable en temps réel ses dossiers et sous dossier , cela doit exister mais je me contente pour le moment... une histoire de temps..
    Dernière modification par djaro ; 08/09/2021 à 17h37.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  22. #21
    umfred

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    Citation Envoyé par Fiona17000 Voir le message
    Oui!!!!, j'ai beau insister, cela ne change rien.
    Étant sous Android, existe t'il un autre moyen ?
    si tu as le problème des images sous android, c'est peut-être une limitation d'accès aux fichiers ? Sinon transfère ton image sur pc et insère la depuis le pc

  23. #22
    umfred

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Personnellement j'ai 6 adresses sur la messagerie Gmail même et orange et free compris pour tout ce petit monde je transfère automatiquement mes courriers sur PC avec Outlook 2010 installé
    et je me connecte très rarement sur mon interface Gmail pour les entrants et sortant au moins j'ai une consultation même sans internet
    et le default de Gmail Android la notification d'un nouveau message arrive bien après (parfois 1 heure) que sur PC a moins de vouloir l'ouvrir tous les 5 mn et encore je me demande...!!
    Moralité a moins de trouver autre apli Android pour une bonne synchronisation avec Gmail réglable en temps réel ses dossiers et sous dossier , cela doit exister mais je me contente pour le moment... une histoire de temps..
    Outlook existe aussi sur android

  24. #23
    djaro

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Outlook existe aussi sur android
    Bonjour umfred

    Oui je sais c'est installé sur mon Android en temps que adresse de récupération encore pire que Gmail Android.. c'est le Clone de Windows Store installé d'office sur les PC (une mocheté ) normal ce n'est pas dans l'intérêt de Microsoft
    rien a voir avec l'interface de ceux d'Office
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  25. #24
    Fiona17000

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    Bon, et bien voilà, le problème est résolu, en clair, je dois faire avec le pc et non avec me smartphone.
    Merci et très bonne soirée à vous tous.

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ranger les mails dans Gmail

    Citation Envoyé par Fiona17000 Voir le message
    Je passe en effet par, le bouton "image" je vais dans mes fichiers, je clique sur celui qui m'intéresse, il apparaît comme dis plus haut, malheureusement " ajouter un fichier" reste grisé.
    Clique deux fois sur le nom du fichier. Ou bien clique une fois et clique sur Ouvrir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. libellés dans gmail
    Par ornithology dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2021, 22h18
  2. signature dans gmail
    Par jbuck1606 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2012, 12h04
  3. Comment copier des mails qui sont sur Vista dans Windows Mails
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 15h29
  4. Trois pierres à ranger dans deux sacs
    Par c_icla dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2007, 14h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...