Info sur réseau Wifi 2,4 et 5 G
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Info sur réseau Wifi 2,4 et 5 G



  1. #1
    trebor

    Info sur réseau Wifi 2,4 et 5 G


    ------

    Bonjour,
    Dans les paramètres du Wifi j'ai ceci :
    SSID WIFI- 2.4-xxxx
    Protocole : Wi-Fi 5 (802.11ac)
    Sécurité :WPA2 personnel
    Bande passante réseau : 5 GHz
    Vitesse de connexion réception/transmission : 325/325 (Mbps)
    Questions :
    Le transmission interne au domicile serait-elle de 2,4 GHz ?
    La transmission externe hors du domicile serait-elle en 5 Ghz ?
    Une petite caméra ip Wifi interne au domicile doit-elle être en 2,4 GHz ou en 5 GHz ?
    Sur ma box Wifi j'ai ces 2 fréquences d'indiquées sur l'étiquette.
    Lorsque je cliques en bas à droite dans la barre des tâches sur l'icône Wifi, je vois WiFi-2.4-xxxx mais pas de WiFi-5.0-xxxx ?
    Une caméra ip consomme combien de Mb par 24 h ?
    Rien que l'utilisation d'un pc portable chaque jour me consomme +/- 35 GB/mois sur 50 GB d'abonnement, alors que va consommer chaque jour cette petite caméra ip ?
    Est-ce-que les box WiFi interne à 5 GHz existe actuellement ?
    Merci pour vos avis.

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    LongaRipa

    Re : Info sur réseau Wifi 2,4 et 5 G

    Bonjour

    Ou sont affichées ces informations ?
    Les box actuelles ont 2 fréquences de resau WiFi, le 2,4 Ghz et le 5 Ghz.
    Le 5 Ghz est plus rapide, mais plus sensible aux obstacles.
    longaripa

  3. #3
    Patrick_91

    Re : Info sur réseau Wifi 2,4 et 5 G

    Bonjour,

    Oui il faut que l'adaptateur WIFI du PC supporte les deux bandes de fréquences (2,4 et 5 GHz)
    Maintenant il se peut bien que votre box utilise le même SSID sur les deux bandes .
    Il suffit de connecter le serveur de configuration de la box pour vérifier la configuration et donner des ssid différents aux WiFi des deux bandes ,
    Par exemple : MonWiFi_2,4GHz et MonWIFi_5GHz., j'ai fait cela c'est un peu plus pratique./
    Qu’entendez vous par communication interne ou externe ??
    A plus
    Dernière modification par Patrick_91 ; 11/09/2021 à 17h19.
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  4. #4
    trebor

    Re : Info sur réseau Wifi 2,4 et 5 G

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Bonjour,

    Oui il faut que l'adaptateur WIFI du PC supporte les deux bandes de fréquences (2,4 et 5 GHz)
    Maintenant il se peut bien que votre box utilise le même SSID sur les deux bandes .
    Il suffit de connecter le serveur de configuration de la box pour vérifier la configuration et donner des ssid différents aux WiFi des deux bandes ,
    Par exemple : MonWiFi_2,4GHz et MonWIFi_5GHz., j'ai fait cela c'est un peu plus pratique./
    Qu’entendez vous par communication interne ou externe ??
    A plus
    Pour LongaRipa :
    Ces infos sont lisibles sur mon pc portable en cliquant en bas à droite sur l’icône Wifi, je vois ma connexion en haut WiFi-2.4-xxxx et celle de mes voisins en bas.
    Ensuite je clique en haut sur paramètres et là j'ai tout le détaille mentionné au message #1.

    Pour Patrick_91 :
    Communication interne étant la liaison Wifi entre le pc et la box.
    Communication externe étant de la box sur le réseau dehors de chez moi par la ligne téléphonique.

    Comment faire pour connecter le serveur de configuration de la box pour vérifier la configuration et donner des ssid différents aux WiFi des deux bandes ?

    Comment vérifier que la box utilise le même SSID sur les deux bandes 2.4 et 5 G ?

    La consommation d'une caméra ip reliée en Wifi sur la box est d'environ combien de MB par jour (24/24 h) ?
    Je suppose qu'une caméra ip 2,4 GHz ne pourra pas se connecter à une box 5 GHz ou peut être avec un adaptateur ?

    Merci pour vos conseils.
    Dernière modification par trebor ; 11/09/2021 à 19h34.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : Info sur réseau Wifi 2,4 et 5 G

    hello,
    Communication externe étant de la box sur le réseau dehors de chez moi par la ligne téléphonique.
    C'est quoi cette histoire ?? par la ligne téléphonique c'est donc l'ADSL rien a voir avec le wifi a 5 GHz .
    Comment vérifier que la box utilise le même SSID sur les deux bandes 2.4 et 5 G
    Il faut mettre le nez dans la configuration, quel fournisseur Internet ? Quelle box ?
    Comment vérifier que la box utilise le même SSID sur les deux bandes 2.4 et 5 G
    ce sont des GHz nas des G ... déja dit il faut se connecter au serveur de configuration. Pour cela c'est comme tout il faut lire la doc ...
    Et déja répondre aux questions :
    quel fournisseur d’accès
    quel type de box (marque modele).
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  7. #6
    trebor

    Re : Info sur réseau Wifi 2,4 et 5 G

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    hello,


    C'est quoi cette histoire ?? par la ligne téléphonique c'est donc l'ADSL rien a voir avec le wifi a 5 GHz .

    Il faut mettre le nez dans la configuration, quel fournisseur Internet ? Quelle box ?

    ce sont des GHz nas des G ... déja dit il faut se connecter au serveur de configuration. Pour cela c'est comme tout il faut lire la doc ...
    Et déja répondre aux questions :
    quel fournisseur d’accès
    quel type de box (marque modele).
    A plus
    Bon de toute façon, je vais rester avec le WiFi 2.4 GHz, la 5 GHz étant limitée en distance et par les obstacles.
    Qui peut répondre à ma question ?
    La consommation d'une caméra ip reliée en Wifi 2.4 GHz sur la box est d'environ combien de MB par jour (24/24 h) ?
    N'ayant que 50 GB d'abonnement payé à 55 €/mois rien que 1 pc + 1 tablette et le téléphone fixe, la Belgique ce n'est pas peu chère.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Patrick_91

    Re : Info sur réseau Wifi 2,4 et 5 G

    Bonjour,

    on a rien compris, abonnement de 50 GB/s ou 50Gb/s ?? ils limitent la quantité de données en Belgique ?? c'est l'ADSL , la fibre ??
    Pour la caméra, quelle est sa résolution, ses spécification, la marque et la référence ?? ,'étant pas voyant extralucide je ne peux pas répondre ... c'est certainement indiqué dans la doc (ou sur une page web sur le net).
    A Plus

    A plus
    Dernière modification par Patrick_91 ; 12/09/2021 à 09h16.
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  9. #8
    LongaRipa

    Re : Info sur réseau Wifi 2,4 et 5 G

    Bonjour

    Pareil, je ne comprends pas cette histoire de consommation.
    Si elle n'est utilisée qu'en interne, c'est à dire pas consultée de l'extérieur, la "consommation" n'importe peu, cela n'utilise que le WiFi de la box, et donc gratuit.

    Par contre, si par exemple, vous etes en vacances, et voulez regarder la caméra, la consommation va dépendre du temps de connexion, de la définition, etc etc
    longaripa

  10. #9
    trebor

    Re : Info sur réseau Wifi 2,4 et 5 G

    Citation Envoyé par LongaRipa Voir le message
    Bonjour

    Pareil, je ne comprends pas cette histoire de consommation.
    Si elle n'est utilisée qu'en interne, c'est à dire pas consultée de l'extérieur, la "consommation" n'importe peu, cela n'utilise que le WiFi de la box, et donc gratuit.

    Par contre, si par exemple, vous etes en vacances, et voulez regarder la caméra, la consommation va dépendre du temps de connexion, de la définition, etc etc
    Bonjour,
    Donc connectée sur la box 24/24 h mais évidemment pas consultable constamment depuis l'extérieur de chez moi.
    Donc si je comprends bien, la consommation n'est effective (suivant les données de la caméra) que le temps de la visualisation depuis l'extérieur de chez moi sur un smartphone ou une tablette ?

    Donc box et caméra allumées 24/24 h consommation = 0 MB sans visualiser hors de chez moi ?

    J'ai un abonnement uniquement pour utiliser 1 pc + 1 tablette par internet + 1 téléphone fixe à 55 €/mois.
    Internet start et un volume Pack de 50 GB, ma consommation est de +/- 35 GB/mois.
    Donc peu de chance que je dépasse les 50 GB.
    Une caméra de 2.4 GHZ ne fonctionnera pas sur un WiFi de 5.0 GHz et inversement.

    Mon fils me dit que sa box de chez Voo est en 5 GHZ et comme sa caméra est en 2.4 GHZ elle ne veut pas se connecter, il devrait pouvoir reconfigurer sa box en 2.4 GHZ en entrant dans les paramètres ou configurations de sa box ou contacter son fournisseur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    GBo

    Re : Info sur réseau Wifi 2,4 et 5 G

    En fait ça dépend de ta caméra IP. Vu que ça ne sert pas à grand chose si on reste chez soi, il y a des systèmes de surveillance de son sweet home qui passent par un Cloud visible de partout, donc il y a avant tout un upstream via ta connexion internet.
    Quel est ton (projet d')achat exactement ?
    Dernière modification par GBo ; 12/09/2021 à 11h02.

  12. #11
    Patrick_91

    Re : Info sur réseau Wifi 2,4 et 5 G

    Hello,

    Cela existe les box avec le WIfI en 5GHz seulement ?? les vieilles box seulement en 2.4 GHz oui .... mais les nouvelles en 5 GHz font aussi le 2.4 GHz c'est plus que probable ...
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  13. #12
    trebor

    Re : Info sur réseau Wifi 2,4 et 5 G

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    En fait ça dépend de ta caméra IP. Vu que ça ne sert pas à grand chose si on reste chez soi, il y a des systèmes de surveillance de son sweet home qui passent par un Cloud visible de partout, donc il y a avant tout un upstream via ta connexion internet.
    Quel est ton (projet d')achat exactement ?
    Merci pour vos conseils et votre patience
    Il sera ou non obligé de se faire rembourser sa caméra peu cher (action).
    Il veut surveiller son terrain depuis une fenêtre intérieure 24/24h et si il y a une intrusion recevoir une alerte sur son smartphone.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    djaro

    Re : Info sur réseau Wifi 2,4 et 5 G

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Merci pour vos conseils et votre patience
    Il veut surveiller son terrain depuis une fenêtre intérieure 24/24h et si il y a une intrusion recevoir une alerte sur son smartphone.
    Alors il va en recevoir des alertes même sans intrusion corporel .... Car c'est une alerte par changement de pixel donc une feuille par le vent est une intrusion

    Apres juste pour Explication
    je viens de consulter les prix Belgique Déjà 55 euros pour 50 GB Vouahh… Décidément c’est l’inflation en Belgique pour un abonnement internet
    Même une caméra branché en wifi c’est une consommation de donné Apres tout dépend de la transmission vidéo. Enregistrement sur Cloud sur Carte SD , enregistrement continue ou par détection
    Pour exemple 2 cameras connectées en host post sur un mini routeur 4G avec enregistrement sur SD en dehors de mon domicile avec consultation sur PC et par Mobile a peine 1Go par mois

    Quand a la camera on s’en fou qu’il soit connecté en 5Ghz (encore qu’il soit compatible) ou 2.4 Ghz la consommation est identique c’est juste une question de rapidité du transmission des images encore que la box soit compatible aussi wifi 5Ghz mais obligatoirement aussi en 2.4 Ghz je m’étonne de la box de son fils en 5Ghz uniquement !
    Je ne connais pas de box uniquement en 5G a moins de me donner la marque et le model vu que les produits actuels sur le marché la plus part sont en Wifi 2.4 Ghz rare les produits en 5G seule n’etant pas encore bien implanté sur le marché donc automatiquement les deux fréquences acceptables
    C’est l’histoire entre 3G et 4G 3G étant actuellement obsolète

    Apres concernant la connexion et le paramétrage des cameras tout depend de quelle camera avant c’était un peu le parcours des combattant pour les novices ip interne/ externe, ouverture des ports DHCP.. ect.. Maintenant rien de cela sont des caméras propriétaires avec QR Code tout ce passe par Cloud gratuit ou payant pour plus d’option
    Moralité tant qu’on aura pas le model du produit et la manière de connexion visualisation paramétrage
    En espérant donné petite lueur comme même par cette explication
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  15. #14
    GBo

    Re : Info sur réseau Wifi 2,4 et 5 G

    C'est une caméra pas chère du magasin Action il a dit, sans doute celle-ci:
    "Caméra IP externe LSC Smart Connect"
    https://www.action.com/fr-fr/p/dummy-3003011/
    Elle est en Wi-Fi 2.4 GHz, donc aucun problème en principe pour l'appairer à sa box, puisque toutes les box sont au moins en Wi-Fi 2.4 GHz, c'est du classique.
    Vérifier juste la portée (distance de la caméra par rapport à la box, y a t'il un mur à traverser ? etc...)

  16. #15
    trebor

    Re : Info sur réseau Wifi 2,4 et 5 G

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    C'est une caméra pas chère du magasin Action il a dit, sans doute celle-ci:
    "Caméra IP externe LSC Smart Connect"
    https://www.action.com/fr-fr/p/dummy-3003011/
    Elle est en Wi-Fi 2.4 GHz, donc aucun problème en principe pour l'appairer à sa box, puisque toutes les box sont au moins en Wi-Fi 2.4 GHz, c'est du classique.
    Vérifier juste la portée (distance de la caméra par rapport à la box, y a t'il un mur à traverser ? etc...)
    Il me l'a montrée, c'est celle-ci à 20 € en 2,4 GHZ:
    https://www.action.com/fr-fr/p/camer...smart-connect/
    Oui, 2 murs à traverser, sa box de l'opérateur Voo serait en 5.0 GHz pour sa TV et les 2 smartphones et tablette.
    1 GB / mois, c'est bon.
    Oui internet en Belgique c'est couteux, car il y a peu de concurrence, il serait bon que les Français viennent installer leurs réseaux chez nous pour faire baisser les prix.
    Et pas que internet, l'électricité à 30c€/KWh TTC.

    Pour chez moi, je l'aurai installée comme caméra pour voir la porte d'entrée et ainsi voir qui se présente à ma porte.
    Les sonnettes d'entrées avec caméra étant plus couteuses et ne permettent pas de voir lorsqu'on est hors chez soi.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Réseau WIFI à partir d'une clé USB Wifi
    Par profbru dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2016, 16h29
  2. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
  3. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  4. Réseau wifi ou réseau cablé ?
    Par LExpress_29 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/11/2006, 12h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...