connexion internet avec 2 PC différents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

connexion internet avec 2 PC différents



  1. #1
    invitecbfad8cf

    connexion internet avec 2 PC différents


    ------

    Bonjour

    Actuellement je me connecte sur internet avec un PC fixe et je souhaiterais savoir si il est possible se de connecter simultanément avec un ordinateur portable ?
    Quels outils sont nécessaires pour cela ?
    merci de votre coopération
    @ bientôt

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : connexion internet avec 2 PC différents

    adsl, cable, 56K?
    modem usb/ethernet et wifi?

  3. #3
    invitecbfad8cf

    Re : connexion internet avec 2 PC différents

    re
    ce sera avec l'adsl, l'ordinateur fixe a un modem USB et le portable c'est un wifi intégré
    que faire ?
    merci de votre réponse
    @ bientot

  4. #4
    Jofi

    Re : connexion internet avec 2 PC différents

    Bonjour,
    Il faut équiper ton PC fixe d'une antenne Wifi (je pense à une carte Wifi PCI par exemple, vers les 20 € je crois).
    Ensuite tu configures ton PC comme passerelle (je crois que c'est appelé pont réseau dans Windows XP par exemple).
    Si tu as des problèmes en installant on verra à ce moment-là...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecbfad8cf

    Re : connexion internet avec 2 PC différents

    salut !

    merci de ton aide et je te tiens au courant en cas de problème
    merci beacoup
    a bientot
    byebye

  7. #6
    wizz

    Re : connexion internet avec 2 PC différents

    tu pourrais aussi changer de modem, prendre un modem-routeur avec wifi intégré. Il te permettra d'utiliser le portable sans avoir à allumer le fixe comme l'a proposé Jofi
    C'est pratique et aussi économique à la longue (un PC fixe qui s'allume uniquement pour servir d'émetteur.....)

  8. #7
    Jofi

    Re : connexion internet avec 2 PC différents

    Salut wizz,

    Tu as raison aussi...
    J'ai supposé que rom3801 avait déjà un modem USB "obligatoire". Mais si l'ajout de la carte Wifi est l'investissement de départ le plus faible, ce n'est pas forcément le plus souple et le plus économique à long terme.

    Perso, j'ai effectivement choisi un modemADSL-routeur-Wifi, ce qui me permet de ne pas payer la location d'un modem au provider pour un investissement de 80 € environ.
    A 3€/mois de location de modem, on amortit la différence en 20 mois soit moins de 2 ans...

    Désolé rom3801 si je t'ai aiguillé (trop) rapidement vers une solution qui n'est pas la meilleure de ton point de vue maintenant éclairé.

  9. #8
    inviteb0d76803

    Re : connexion internet avec 2 PC différents

    Citation Envoyé par Jofi Voir le message
    Bonjour,
    Il faut équiper ton PC fixe d'une antenne Wifi (je pense à une carte Wifi PCI par exemple, vers les 20 € je crois).
    Ensuite tu configures ton PC comme passerelle (je crois que c'est appelé pont réseau dans Windows XP par exemple).
    Si tu as des problèmes en installant on verra à ce moment-là...
    attention le pont réseau windows sert en fait a ne donner qu'une seule adresse ip a plusieur cartes réseau présente sur un pc !

    pour etre passerele un pc sous windows doit avoir l'adresse ip 192.168.0.1 et ainsi on peut partager la connection. de toute maniere si tu est pas féru de ce genre de config tu as un assitant de configuration pour le réseau domestique. tu t'assure juste que le pc ou est connecter le modem partgera le connexion. et que l'autre a le meme workgroup et utilise une conexion internet partagé sur le réseau.

    il est évident que les deux pc doivent avoir un moyen de communication identique (carte ethernet ou wi-fi sur cahacun des pc). pour commencer cela marche bien ! après si tu veux une meilleurs gestion effectivement tu remplace ton modem par un modem routeur compatible avec tes cartes réseau (ethernet ou/et wi-fi )

    dans ce cas il te faudra désactiver le partage de connexion sur le pc qui partageait auparavant.

    Voila

  10. #9
    invite1d9a0420

    Re : connexion internet avec 2 PC différents

    J'ai un pc avec une connection adsl de 2mb et j'aimerais savoir si mon débit serait plus lent avec un pc qui serait en même temps sur internet via une clé wifi.

    Si oui, de combien ma connection serait plus lente ?

  11. #10
    inviteb0d76803

    Re : connexion internet avec 2 PC différents

    la réponse est oui, mais si c'est pour le chat, le courrier ou la navigation sur le web, la diminution est trés faible par contre si il y a du p2p ca peut etre catastrophique

Discussions similaires

  1. connexion internet avec PC portable
    Par invite97a78bf6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2007, 16h47
  2. Connexion Internet avec numericable ?
    Par S.Marp dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/12/2006, 02h28
  3. Réseau avec une connexion internet bizzard
    Par invitee525f6ca dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2006, 18h38
  4. connexion internet avec msdos
    Par inviteaccaf235 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2006, 01h13
  5. connexion internet avec mac
    Par invite83783096 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2005, 00h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.