lier deux machines via internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lier deux machines via internet



  1. #1
    invite48d4167a

    lier deux machines via internet


    ------

    Bonjour tous le monde
    ma question est la suivante:
    comment on peut créer un réseau pour lier deux machine distante ( une en France et une en Egypte)?
    Merci pour vous réponses

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : lier deux machines via internet

    Bonjour,

    A partir du moment où les deux PC sont reliés à Internet, on peut dire qu'elles sont liées via un réseau...

    C'est pour quoi faire exactement ? Il existe bien le VPN (Virtual Private Network) qui permet de faire comme si les deux PC étaient en réseau local, mais c'est pas forcément la meilleure solution (ni la plus sécurisée).

    Si c'est pour faire du transfert de données, le SFTP est la meilleure solution ; pour de l'administration à distance, le SSH (implémenté dans la plupart des distributions Linux) ; pour du jeu, il faut surtout bien paramétrer les routeurs s'il y a lieu...

    Bref, à chaque problème sa solution ! Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu veux faire avec ces deux PC s'il te plait ?
    Dernière modification par JPL ; 31/08/2006 à 15h11.

  3. #3
    invite48d4167a

    Re : lier deux machines via internet

    Merci
    ben tu a résolu mon problème, j ai lancé une rechercher sur VPN et c'est pratiquement ce que je cherche a faire, j ai trouvé sur un site comment créer un serveur VPN.
    Mais pourquoi ce n 'est pas la meilleur solution surtout question sécurité??.

    Merci encore une fois pour ton aide

  4. #4
    inviteb0d76803

    Re : lier deux machines via internet

    c'est une bonne solution au niveau sécu c'est tu tunneling. ce qui peut etre génant c'est la vitesse de transfert qui ne sera au minimum egale aux débit montant de ton adsl et au mieux au débit descendant. c'est quand meme loin d'une liaison 100 Mo donner par le commun des carte ethernet. l'autre pb c'est que etant en réseau une paserelle internet devra etre défini si vous acceder au net en meme tempsque vous etes en réseau, en gros si tu dit que tu a ta passerelle en france, ton ami egyptience connectera d'abord a ton pc pour se connecter au net et comme a ce jeu la c'est toujours la connection la plus lente qui gagne..... il vaut peut etre mieux vous installer deux serveur ftp un sur chaque machine et vous crée des profile protégé. ce serra tout aussi efficace et ne créera pas des goulots d'etrenglement . moi je couple un serveur ftp et un vnc ce qui me permet de faire du transfert a distance et de pouvoir meme maintenir un pc a distance. (j'habite en pleine montagne ) quand y neige et que j'aii un client en panne j'ai pas a sortir, sauf si il n'y a plus d'internet biensur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48d4167a

    Re : lier deux machines via internet

    Bonsoir, Merci pour ta reponse alors le serveur ftp fera l affaire pour partager des fichiers, mais pour depanner une machine a distance?

  7. #6
    inviteb0d76803

    Re : lier deux machines via internet

    pour le dépanage le VNC
    y a des prog gratuit genre TighVNC téléchargeable sur le net c'est trés bien foutu!

Discussions similaires

  1. lier l'intensité à la concentration
    Par invite08ccad04 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2007, 17h10
  2. utiliser deux connexions internet simultanément sur un même réseau
    Par mayonaise dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2006, 08h01
  3. connecter deux pc a internet par la meme ligne
    Par invite65b68cc2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2006, 15h00
  4. Lier deux variables
    Par invite234d9cdb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/01/2006, 23h36
  5. comment relier deux PC pour internet
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2005, 13h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.