Madame ,mademoiselle & Monsieur, BONJOUR.
Ayant eu quelques soucis avec mon PC ,j'ai suivi les consignes données ici et tout a refonctionné.
Mais j'ai installé Zone Alarm et je m'apercois qu'à chaque démarrage de mon micro, le pare-feu Windows est arrèté (impossible de le remettre en route avant que ZA ne soit en marche)
Ma question est: est-ce normal?
Y-a-t-il un paramètre ou quelque chose comme cela pour le changer? (Patch?)
D'avance merci de votre réponse
Petit PS: micro xp sp2 McAfee,Z.A,Spybot,Adware Bonne journée et à bientôt
Au revoir
L'emploi de 2 pare-feux est déconseillé, donc c'est pas plus mal que le pare-feu de windows soit désactivé.
13/09/2006 - 10h59
Konrad
Re : Pare-feu Windows et Zone Alarm
Stan_94 a raison : deux pare-feux vont se marcher sur les pieds et tu aurais très probablement des problèmes de connexion au Net. Zone Alarm étant bien plus efficace que le pare-feu Windows, c'est ce dernier qu'il faut désactiver.
Désactiver le pare-feu Windows n'est pas dangereux si tu as un autre pare-feu efficace à la place.
"Un clavier AZERTY en vaut deux."
13/09/2006 - 18h05
DANIEL10
Envoyé par Konrad
Stan_94 a raison : deux pare-feux vont se marcher sur les pieds et tu aurais très probablement des problèmes de connexion au Net. Zone Alarm étant bien plus efficace que le pare-feu Windows, c'est ce dernier qu'il faut désactiver.
Désactiver le pare-feu Windows n'est pas dangereux si tu as un autre pare-feu efficace à la place.
Bonjour Stan_94 et Konrad (les autres aussi)
Pas de problème de connexion particulier.Ce que je fais,c'est que lorsque j'allume mon PC, j'active le pare-feux Windows .Mais je peux garder les deux en même temps quand même?
Merci de vos réponse
Bonne fin de journée
13/09/2006 - 19h05
yoda1234
Envoyé par DANIEL10
.Ce que je fais,c'est que lorsque j'allume mon PC, j'active le pare-feux Windows .Mais je peux garder les deux en même temps quand même?
Merci de vos réponse
Bonne fin de journée
Bonjour,
non, désactives en un des deux!!!
Si possible celui de windows.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
13/09/2006 - 21h32
vercasand
Bonsoir,
Perso, lorsque j'ai installé Zone Alarme mon pare feu windows s'est désactivé automatiquement il me semble !!!
Bonjour à tous hyper novice en informatique
Donc pour vous cela ne sert à rien de réactiver à chaque fois si j'ai bien compris
Mais je ne cours aucuns risque???
(je sais un peu lourd)
Merci de vos réponses
A bientôt et bonne journée
Au revoir
14/09/2006 - 09h00
yoda1234
Bonjour
le risque zéro n'existe pas, mais il y a certaines hoses que l'on peut faire pour le diminuer de façon notable.
Comme tu es un "hyper novice en informatique", selon tes propres termes, je te propose de jeter un coup d'oeil sur ce dossier très bien fait et, bien sur, d'appliquer ses recommandations.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
14/09/2006 - 12h45
JPL
Je confirme, une fois de plus, que tu ne dois pas réactiver le pare-feu de Windows : si Zone Alarm l'arrête au démarrage, c'est pour éviter des conflits éventuels. Et Zone Alarm te protège bien mieux que le pare-feu de Windows.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac