Intrusion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Intrusion



  1. #1
    Tropique

    Intrusion


    ------

    Bonjour

    J'ai fait un "netstat -a" pour voir ce que mon PC avait comme connections et je trouve qu'il y en a un nombre assez élevé d'ouvertes. Je ne sais pas bien interpréter les résultats et je me demandais si c'est normal ou si on est en train de m'espionner ou d'essayer de rentrer dans mon système. En image, le résultat de la commande.

    Merci

    PS: c'est un PC réseau et j'avais deux fenêtres IE ouvertes

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  2. #2
    invite597d4991

    Re : Intrusion

    A première vue pas de quoi s'affoller....
    Il n'y a rien de bien anormal au niveau des connexions (de toutes façons il suffit de vérifer les IP si doute il y a...)

    En général les intrusions "manuelles" sont plus que rares sur les ordinateurs personnels, qui sont à la fois pratiquement inertes avec leurs firewalls et complètement inintéressants à pirater la plupart du temps.

    Quand aux intrusions automatiques, leur trace typique sur un "netstat" sont des connexions intempestives à des SMTP pour faire du spamming, ou des scans et tentatives de reproduction sur le réseau local pour les vers.

    Si le malware est plus évolué tu ne verra rien sur netstat, mais bon c'est pas le cas général non plus.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Intrusion

    As-tu un pare-feu sur ce réseau ? Et d'autre part, est-il vraiment nécessaire que le protocole Netbios soit actif ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Tropique

    Re : Intrusion

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    As-tu un pare-feu sur ce réseau ? Et d'autre part, est-il vraiment nécessaire que le protocole Netbios soit actif ?
    Il y a un pare-feu, quant à la nécéssité de Netbios, je n'en sais rien, ce n'est pas moi qui administre le réseau.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Intrusion

    Si ce n'est pas toi qui administre le réseau, je te déconseille toute intervention sur ton ordinateur sans l'accord de l'administrateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Tropique

    Re : Intrusion

    Merci de vos avis, je ne veux pas intervenir mais simplement m'assurer qu'il n'y a pas d'anomalies.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Intrusion De Video
    Par invite263e0765 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/07/2007, 10h00
  2. Alarme à intrusion
    Par invite08a45f6c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2007, 11h48
  3. Alarme à intrusion
    Par invite08a45f6c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2005, 21h01
  4. intrusion d'algues
    Par invite0d58bd57 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 08h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.