finalement, quand on y reflechit, il existe pour moi un produit qui cumule pas mal d'avantage.....son seul handicap est d'etre nocif en brulant.mais si ma maison brule, je reste pas dedans....c'est le polyurethane......très bon R, insensible a l'humidité,à la vapeur d'eau, et mine de rien, malgre tout ce qu'on peut croire, son dephasage est pas mal.....moins bon que de la ouate de cellulose, certes, mais bien au dela de la laine de verre et consors.....et malgre tout ce qu'on peu lire, il est inerte, imputrescible et durable.......certes, il est pas ecolo lors de sa fabrication....mais quans on voit les economies qu'ils permet de faire en chauffage, je me dis que le bilan final est peut etre pas si mauvais

je dois poser mon isolation dans 2 mois environ.et c'est le casse tete.....je voulais me diriger vers de la ouate insufflée derrière du ba13, et un pro (qui en pose) est sceptique quand au tassement dans le temps!!!!!!!!!

la laine de verre, j'ai vu le resultat derrière un mur d'a peine 5 ans.elle etait toute humide

on me propose un produit "ecolo"......de la laine de bois et chanvre melangé.........je sais plus quoi en penser. mais un R de seulement 3.6 en 140mm