Phytoépuration - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Phytoépuration



  1. #31
    invite58706596

    Re : Phytoépuration


    ------

    Bonjour,

    3 à 4 m3, c'est en volume pas en épaisseur.
    Ensuite je viens de m'apercevoir que c'est un système réservé aux eaux grises (c'est marqué sur le schéma en vue de dessus) alors que l'installation est beaucoup plus importante que celle préconisée lorsque l'on clique sur le lien, qui elle prend les eaux vannes !
    Pour inclure les eaux-vannes, il faut que le traitement soit assez loin de la maison, ni sous les vents dominants et encore...
    Le mieux toilettes sèches, ou petite fosse d'épuration et sortie vers le circuit traiteur, ou peut-être genre sany-broyeur pour augmenter la vitesse de dégradation (pas sûr???).

    J'ai tapé sous Google "pompe eaux-vannes" et un lien parmi tant d'autres > http://www.google.fr/search?sourceid...pe+eaux-vannes
    Attention, il faut choisir une pompe spécifique adaptée surtout si immergée pour les conditions d'environnement (liquides chargés, parfois agressifs, ...) et pas un simple vide-cave...

    -----

  2. #32
    invite9cacadd8

    Re : Phytoépuration

    3 à 4 m3, celà reste tout de même très important !

    Pour les odeurs, dis tu celà parceque tu as visité un éoandage par phytoépuration, ou c'est un simple avis ?? Car j'entends de tout sur ce sujet.
    Y'aurait-il qqun qui a déjà eu affaire à ce genre d'assainissement ??

    Sinon tu dis que l'on peut mettre une fosse toutes eaux, puis après une pompe de relevage qui envoi l'eau dans les différents bassins ...?
    Celà sous entends que la fosse soit accesssible à un camion (quoique il doit y avoir des tuyaux) pour pomper le reste ....

    Il n'existe pas une pompe qui fais sanybroyeur justement ??? je croyais avoir vu celà : une cuve de 120 litre avec pompe, qui fait sanibroyeur....

  3. #33
    invite58706596

    Re : Phytoépuration

    3 à 4 m3 Bassin > Diamètre 2,5 m sur 0,60 à 0,70 m de hauteur, c'est beaucoup
    Sinon tu dis que l'on peut mettre une fosse toutes eaux, puis après une pompe de relevage qui envoi l'eau dans les différents bassins?
    Celà sous entends que la fosse soit accesssible à un camion (quoique il doit y avoir des tuyaux) pour pomper le reste ....
    Perso, je vois comme ça pour les odeurs et concernant mon avis, un voisin avec une fosse septique bouchée et les eaux-vannes qui coulaient à l'extérieur...Ben vaut mieux être enrhumé...
    Accessible à un camion, oui des tuyaux, ils en possèdent.
    Et puis une fosse septique, ça se remplit doucement (~60/80cm en 20 ans).

    Je regarde pour la pompe sanybroyeur, ça serait pas mal...
    A+

  4. #34
    invite58706596

    Re : Phytoépuration

    J'ai rempli cette fiche >
    http://www.sfa.fr/CHOISIR-UN-PRODUIT.aspx
    Et infos techniques > http://www.sfa.fr/SANICUBICClassic.aspx
    Hauteur de refoulement 11 m + longueur 100 m en pente.
    Ou bien > Pro > http://www.sfa.fr/SANICUBICPro.aspx
    Ces pompe possèdent un broyeur intégré...Prix 2005/2006 > 1100€

    J'ai tapé "broyeur WC + pompe relevage eaux-vannes" sous Google
    Ce lien par exemple > http://www.motralec.com/station_de_r...s_sololift.htm

    A+

  5. #35
    invite9cacadd8

    Re : Phytoépuration

    Merci bcp amaty pour les liens

    Je m'aperçois donc que j'ai fais une belle gourde lors de ma construction...
    Les pompes que tu me montrent ne peuvent sans doute être posé que dans un local chauffé, ou dans un sous-sol hors gel...
    Car le soucis qui se pose chez moi, c'est que je n'ai ni vide sanitaire, ni sous sol, car le terrain ne le permet pas...
    En fait, j'ai relié toutes mes eaux, les WC en derniers afin que les eaux vannes soit entrainé par les eaux usées, et la sortie se fait... dehors, à l'exterieur du bâtiment...

    Alors quel solution ??? ne vais-je pas être obligé de poser une fosse toute eaux avec pompe de relevage qui envoi les eaux décantés dans mes bacs ???

  6. #36
    invite58706596

    Re : Phytoépuration

    Il est peut-être plus facile de réaliser un local enterré de 70/80 cm, isolé pour y installer ce type de pompe...
    En général, les eaux qui sortent d'une habitation sont plutôt vers 12/13°C au minimum. D'ailleurs le premier bassin de filtration craint semble-t-il peu le risque de gel...
    Seul risque période d'hiver, en cas d'absence prolongée...Possibilité de vidanger la pompe???
    ne vais-je pas être obligé de poser une fosse toute eaux avec pompe de relevage qui envoi les eaux décantés dans mes bacs
    Perso, j'éviterai la pompe immergée, histoire de longévité et d'entretien...et on revient au même problème.

    D'après ce que j'ai pu lire, le traitement des eaux-vannes n'est pas bien admis (nuisance) au niveau de l'administation (je ne sais pas s'il ne faut pas une autorisation ou dérogation préfectorale...).
    Comme les toilettes sèches..., c'est très frileux > j'ai lu qu'un député voulait faire voter un arrêté pour les interdire alors que dans d'autres pays, on les favorise > la plus grosse économie d'eau potable.
    En réfléchissant à cela, en confinant (mini-serre tout comme on confine le compost des toilettes sèches) le premier bassin, cela résoudrait le problème d'odeur, tout en permettant d'avoir une dégradation rapide...

    http://www.aquatiris.fr/fvfh/index.html
    J'ai regardé ton lien que tu avais mis précédemment > Pour eux, pas de problèmes d'odeurs et matières non broyées.
    Donc à voir à l'usage...

  7. #37
    invite9cacadd8

    Re : Phytoépuration

    Ouaip Ouaip Ouaip, pas évident tout cela, pas beaucoup de monde connait vraiment ce système, et pas beaucoup de monde a fait le même système... jvais tenter de chercher des pages perso bien claires, pour trouver des infos, et puis... on va voir

    Merki bcp !!

  8. #38
    invite76e01a57

    Re : Phytoépuration

    urgent besoin d aide assainissement filtre plantè

    --------------------------------------------------------------------------------




    Bonjour,

    je suis sur le point faire l'assainissement de ma maison, je compte 5 personnes au foyer. Le soucis c'est que je suis près d'une rivière et la partie où je veux faire mon drainage innonde, la SMC me propose de faire un terte (et avec l'érrosion j'ai peur qu'il ne fasse pas longtemps). Je me penche plus sur un filtre planté, (avec une pompe de relevage à cause du terrain humide), tout en gardant mes WC traditionnel.

    Sais pour cela que je vous interroge pour savoir si vous auriez plus d'infos sur la conception du filtre planté. (taille, les éléments, plans éventuels)...

    Merci de vos réponses

  9. #39
    mikarine

    Re : Phytoépuration

    Bonjour,
    Quelqu'un(ne) peut il me donner des infos sur le dispositif d'infiltration à mettre en place en sortie du dernier bassin ?
    D'avance merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2