Taupes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Taupes



  1. #1
    invitebf1d53db

    Question Taupes


    ------

    coucou;j'ai 1 ou plusieurs taupes dans mon jardin ;de quoi se nourrissent t'elles,dois je craindre pour mon potager.

    -----

  2. #2
    invité576543
    Invité

    Re : taupes

    Citation Envoyé par chouchoutte Voir le message
    coucou;j'ai 1 ou plusieurs taupes dans mon jardin ;de quoi se nourrissent t'elles
    De vers de terre.

    ,dois je craindre pour mon potager.
    Moins que de la part les limaces et bien d'autres êtres vivants qui partagent avec nous cette planète.

    Une taupe dérange toujours un peu, ne serait-ce que par les taupinières.

    Mais on peut très bien vivre avec une taupe dans un potager...

    Cordialement,

  3. #3
    invite648b66cf

    Re : Taupes

    ...et si l'on supporte l'effet gruyère du potager, on appréciera la terre qu'elles rejettent en surface du potager... fine à souhait pour les semis !!!

    bonne soirée !

  4. #4
    invitebf1d53db

    Re : Taupes

    merci de toutes ces reponses,pour l'instant j'ai mis du purain d'horties dans les trous des taupiniaires,il parait que ça les fait partir,je verrai si ca marche,je vous le redirai,je ne veut pas les tuer,car si elles existe c'est quelles sont utiles pour la planete,je veus juste proteger mon jardin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benlamb

    Re : Taupes

    Bonjour,

    Voici ce que je dis toujours à mes amis collègue, connaissance qui veulent à tout prix éliminer les taupes. Je l'ai lu dans la Hulotte

    1. Un terrain favorable aux taupes sera de toute façon visité, car les portées de taupe se séparent pour trouver de nouveaux territoires. Comme beaucoup d'espèces animales, d'ailleurs. Donc si les taupes aiment le terrain, elles s'y installent. Si on se débarrasse de l'occupant, le terrain est libre, donc une nouvelle taupe va forcément arriver un jour ou l'autre.

    2. Une fois que la taupe à fait des tunnels (=taupinières), elle ne fait que les entretenir (= pas de nouvelles taupinières) car le creusement des tunnels demande beaucoup d'énergie. Elle peut étendre son réseau, mais dans ce cas les taupinières ne seront pas au même endroit.

    Chez mes parents, on a laissé une taupe s'installer : ele a fait des taupinièreres pendant quelques temps, et maintenant, plus rien (en surface du moins). On voit une nouvelle taupinière ou deux de temps en temps...

  7. #6
    invitebf1d53db

    Talking Re : Taupes

    slt,je donne des nouvelles de mes taupes,j'ai mis du purrin d'hortie dans toutes leurs galerie,ça les fait fuir il parait,eh!bien,elles sont toujours la,elles ont fait d'autre trou ailleur dans le jardin;lol.pas terrible le truc du purin;

  8. #7
    invite85b45ef5

    Re : Taupes

    si les taupinières te gênent, tu sèmes dans un angle de ton potager quelques grandes euphorbes et les taupes iront chez le voisin. Pas la première années, mais les suivantes quand les euphorbes se multiplieront toutes seules.
    Cependant n'utilisent pas les euphorbes pour faire ta salade car elles sont très toxiques.

  9. #8
    invitebf1d53db

    Re : Taupes

    slt,pas sympa pour le voisin LOL.BON SERIEUSEMENT OU TROUVE T'ON CES PLANTES.?EST CE QUE C'EST CE QU'ON APPELLE LES ARBRES A TAUPES?MERCI POUR TON AIDE

  10. #9
    dandelph

    Unhappy Re : Taupes

    bonjour
    êtes vous sure que ce sont bien des taupes:il peut s'agir de rats taupiers et ceux là sont plus dérangeant pour nos jardin.
    tas de terre comme une taupiniere et en veux tu en voilà .
    j'ai ces petites betes dans ma pelouse et difficile de s'en debarasser si on ne veut pas les tuer.

  11. #10
    invitebf1d53db

    Wink Re : Taupes

    bonjour,oui ce sont bien des taupes ou plus exactement une taupes,

    si j'en suis sure c'est que j'ai mis un piege a taupes et elle s'est fait prendre,donc je l'ai vue et c'est bien une taupe.depuis plus un seul trou,ni meute de terre.salut et a bientot

  12. #11
    dandelph

    Re : Taupes

    http://forums.fhttp://forums.futura-...ies/Bravo1.gif
    encore une taupe non syndiquée qui ne savait pas que des pièges existaient!!
    en tout cas moi je me bagarre avec toutes ces petites betes.
    quelles sortes de pieges as tu utilisé pour pièger ces bestioles?
    merci et à bientôt

  13. #12
    invitebf1d53db

    Smile Re : Taupes

    salut,c'est mon voisin qui m'a preté ces piege il dit que c'est une vieille methode,mais il parait qu'ils en vendent a jardilande,
    ___________/
    _________!__/
    pas facile a dessiner.j'aurai dut les prendre en photos .mais en gros ca fait 2tiges de fer avec au bout 2pointes et au milieu un carré de fer;on met le piege dans le dernier trou de la taupe;en mettant les pointes en avant et quand la taupe essaie de sortir elle se coince dans le carré et les barres de fer se ressert ,ne pas oublier de mettre une ficelle avec un bout de fer pour attacher le piege a l'exterieur pour eviter que la taupe l'emmene et pour les recuperer;mais va voir dans une jardinerie ils pourront de les faire voir.SURTOUT mettre des gants pour toucher les pieges car si on met les mains la taupe sent notre odeur et ne se fait pas prendre;

  14. #13
    Bernard jean

    Re : Taupes

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je vais vous indiquer une méthode que j'ai appliqué sur les conseils d'un maraicher.ça fait rire mais c'est efficace
    Il faut pour cela posséder (ou se faire prêter) une tondeuse ou
    autre engin de motoculture à moteur thermique.
    1 - boucher tous les trous de taupinière en damant la terre.
    2 - laisser à peu près au centre du réseau ( considérer tous les trous
    visibles) un seul trou que l'on dégage soigneusement de sa terre
    rejetée par la taupe.
    3 - brancher un tuyau en caoutchouc (et non en PVC) sur la sortie
    d'échappement du moteur (serrer le tuyau avec collier ou fil de fer
    et enfoncer l'autre extrémité du tuyau
    le plus profondément possible dans le trou.
    4 - remettre de la terre autour de l'entrée du tuyau pour étancher le
    système.
    5 - Démarrer le moteur et laisser tourner pendant 10 minutes envi-
    -ron..plus si vous êtes sadiques !!!

    Voilà ..yapluka !!! Bonne chasse

  15. #14
    gibe86

    Re : Taupes

    Répandre sur les limites du terrain de la litière de chat !
    Vieux truc efficace, écolo quoique un peu nauséabond mais fertilisant.
    Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet fais que je ne crois jamais en toi.

Discussions similaires

  1. Se débarasser des taupes sans toxique
    Par Cécile dans le forum Jardinage
    Réponses: 59
    Dernier message: 14/10/2012, 19h20
  2. [zoologie] Taupes nuisibles
    Par invite66cc5608 dans le forum Jardinage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/01/2010, 16h28
  3. Besoin de conseils de taupes
    Par invite0adebe21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2007, 21h08