Comment se débarasser du Picris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment se débarasser du Picris



  1. #1
    Damien49

    Comment se débarasser du Picris


    ------

    Hello,

    Voilà je désespère. J'ai un jardin depuis 1 an et c'était avant un champ de vigne. J'ai semé de la pelouse qui a depuis bien poussé, mais aujourd'hui je peux pas appeler ça un jardin. On va dire que c'est un champ de vigne sans vigne avec un peu de pelouse et beaucoup beaucoup beaucoup de Picris, de chardon et autres composés diverses et variés. Le désherbant total pas mon truc, alors j'y vais à la main. Mais c'est un travail long long long sans fin. J'en ai déraciné déjà plusieurs centaines sur mes petits 200m², mais j'ai tout de même l'impression que c'est de pire en pire à chaque nouvelle pluie...

    Bref help. A la limite je suis maintenant pour le désherbage chimique (car sinon j'en suis encore dans 20 ans), mais pas du total. Avez-vous des remèdes, des solutions. Surtout contre le Picris.

    -----
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  2. #2
    invitefb957581

    Smile Re : Comment se débarasser du Picris

    lut damien49 si j'ai bien compris tu recherche une alternative plus au moins bio alors tu devrais essayé de trouver des orties mais en grand nombre ces a dire plusieurs dizaine de kilos et les laisser masserer deux moins mini dans des bac bien fermer les orties une fois masserez sont très acide et fonctionne comme un désherbant naturel a essayé tiens nous au courant

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Comment se débarasser des fougères?
    Par invite6487dc7f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 11h12
  2. Comment se débarasser du bore
    Par bgervais2004 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2008, 10h53
  3. Comment se débarasser de win32-jmh?
    Par invite3f7ba4a9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/04/2008, 15h37
  4. Comment s'en débarasser
    Par vanos dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2008, 17h02
  5. Comment me débarasser d'un malware
    Par invite5e6dc32f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2008, 18h01