Noyau d'avocat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Noyau d'avocat



  1. #1
    invite822908ee

    Noyau d'avocat


    ------

    Bonjour,
    Quelle est la meilleure façon de cultiver un noyau d'avocat?

    -----

  2. #2
    invite69019e1a

    Re : Noyau d'avocat

    Tu le plantes pardi !
    Pour que la pousse sorte plus vite,tu dois couper la tête pointue du noyau à 1/3 de celui-ci,tu plantes le noyau le cul en bas,et tu recouvre d'un cm de terre,ça suffit.
    Arroses ts les 2 jours en été et quand sort la pousse,tu diminues un peu l'arrosage sinon ça va pourrir.
    Dans le froid tu dois le rentrer à l'intérieur,il n'aime pas le soleil direct car ça lui brûle les feuilles.
    Bonne chance!

  3. #3
    michel dhieux

    Re : Noyau d'avocat

    Citation Envoyé par Massilia13004 Voir le message
    Bonjour,
    Quelle est la meilleure façon de cultiver un noyau d'avocat?
    bonsoir a tous
    ma chère mère plantait trois cure dents dans le noyau (a 120 degrés )
    pour que celui-ci tienne sur un verre rempli d'eau ,cela suffisait pour un démarrage ,mais il y avait une réussite sur trois .
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  4. #4
    invite69019e1a

    Re : Noyau d'avocat

    Je connais le truc,mais ça ne fonctionne pas toujours comme tu le dis,en fait c'est pour maintenir le noyau au-dessus de l'eau sans qu'il la touche,et que la racine soit "alléchée" par l'eau pour y descendre.

    Je préfère mon truc car je l'ai fait et ça fonctionne très bien,mais on plante alors le noyau directement en terre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : Noyau d'avocat

    Idem. Je me suis toujours dispensé du "folklore" des cure-dents (bon, c'est joli, pédagogique pour les enfants, donc on peut faire aussi) et j'ai toujours planté directement en terre sans rien enlever du tout... Et puis j'oublie un peu... Et ça finissait presque toujours par sortir...

    - ne pas trop arroser, sinon le noyau pourrit

    - être patient, il me semble que la graine (noyau) peut être en dormance (un phénomène naturel, qui évite que les garines ne germent dans le fruit ou que les graines des annuelles ne germent avant l'hiver et que la plante se fait détruire par le gel) ; donc juste être patient, le cas échéant.

  7. #6
    invite75037938

    Re : Noyau d'avocat

    Citation Envoyé par Crabine7 Voir le message
    Tu le plantes pardi !
    Pour que la pousse sorte plus vite,tu dois couper la tête pointue du noyau à 1/3 de celui-ci,tu plantes le noyau le cul en bas,et tu recouvre d'un cm de terre,ça suffit.
    Arroses ts les 2 jours en été et quand sort la pousse,tu diminues un peu l'arrosage sinon ça va pourrir.
    Dans le froid tu dois le rentrer à l'intérieur,il n'aime pas le soleil direct car ça lui brûle les feuilles.
    Bonne chance!
    tres intéressant! J'ai des questions: peut'on planter des noyaux toute l'année?
    Est ce que des avocats seront là avec le nouveau pieds et si oui faut il attendre un an ou plus?
    Et enfin que faut il comme terre? Terre végétale ou un terreau suffit?
    Si on ne coupe pas la tête, la pousse est de retarder de combien de temps?
    Merci de vos réponses.

  8. #7
    isbach

    Wink Re : Noyau d'avocat

    bonjour,
    pour ma part je ne pratique pas du tout ainsi pour les noyaux d'avocats, de mangues etc, ils mettent un temps dingue a sortir et ne ne sont pas interessants avant la sortie de leur pousse
    j'utilise donc une bassine et une plaque de polystyrene assez epaisse (2cm)dans laquelle je decoupe au cutter un trou conique pour y poser mon noyau afin qu'il touche l'eau et reste bien droit, dans l'eau je mets du charbon, je peux mettre plusieurs noyaux dans la meme bassine, plus la surface de l'eau est recouverte du plystyrene, moins il y a d'evaporation

    et je laisse la bassine a l'ombre: garage, haut d'armoire ou n'importe ou, puis j'attends, l'eau s'evapore moins vite que dans un un bocal et les cotyledons ne sont pas blesses

    tous les mois et meme bien plus, je vais voir comment ils vont et rejouter de l'eau si besoin

  9. #8
    isbach

    Re : Noyau d'avocat

    on peut faire la meme chose pour les bulbes: tulipes, jacynthes, narcisses

    la seule chose importante, que j'avais oubliee de mentionner, etait de laisser suffisament d'espace a la plaque de polystyrene pour qu'elle puisse descendre en cas de baisse de niveau d'eau

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] noyau
    Par inviteb1cbf264 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2008, 11h54
  2. Bourses et écoles d'avocat
    Par invite951d3e73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2008, 15h03
  3. La cristallisation du noyau
    Par invite8f0dd025 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2008, 19h56
  4. [Biologie Cellulaire] Noyau
    Par invite6f96b329 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/10/2007, 21h54
  5. le noyau
    Par invite812de5bb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2007, 17h32