Fraisier mou...?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fraisier mou...?



  1. #1
    invite7b2e0c30

    Fraisier mou...?


    ------

    Bonjour!

    J'ai planté la semaine passé un fraisier dans ma cour. Il est en plein soleil, ce qui je crois est correct, mais ses branches se ramollissent de jour en jour... Serait-ce à cause de la colonie de fourmis que j'ai vu lorsque je l'ai planté???

    Merci pour vos conseils!!!

    -----

  2. #2
    inviteb4fdbc43

    Re : Fraisier mou...?

    Bonjour
    si il est mou c'est qu'il n'est pas turgescent c'est à dire qu'il n'y a peu d'eau dans ses tissus.Bon surement que ce fraisier venant de jardinerie était en serre abrité et là dehors il a du mal à s'adapter c'est comme si quelqu'un qui travaille dans un bureau et qui passe une journée en plein air; la fatigue se fera plus sentir que si c'est un agriculteur au teint buriné par le soleil!--> réduire au maximum la transpiration éventuellement le couvrir avec une cloche pour garder l'Hygrométrie en faisant attention à maitriser la température.
    Cela peut être du aussi à une maladie des racines genre pythium.
    De plus les fourmis ne mangent pas de fraises . elles peuvent éventuellement se nourrir du sucre dans des trous faits par d'autres insectes ou se nourrir du miellat des pucerons qui eux colonisent les fraises!

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Fraisier mou...?

    Est-ce que tu l'arroses ? si le temps est chaud chez toi, il faut lui mettre de l'eau tous les soirs, surtout si ta terre ne retient pas l'eau, le temps que les racines se développent pour qu'il trouve lui même son eau. Attends que le soleil soit bien descendu et que la température se soit un peu rafraichi (22 h en général c'est bien en cette saison).

  4. #4
    invite7b2e0c30

    Re : Fraisier mou...?

    Merci à vous deux!

    Oui je l'arrose tous les soirs, mais c'est vrai qu'il fait pas mal chaud par chez nous ces temps-ci... Effectivement, le changement d'endroit peut aussi lui avoir causé un stress... Mais je ne lâche pas, au moins il commence à faire des fruits!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fraisier grimpant
    Par invite24a95b69 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2009, 22h26
  2. [Identification] Fraisier
    Par invite8f1899cd dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2008, 20h39
  3. [identification] arthropode sur fraisier
    Par invited3ee7420 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2007, 23h31
  4. E/Nu ... dur/mou.
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2006, 20h57