Déplacer des rosiers anciens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Déplacer des rosiers anciens



  1. #1
    Eiffel36

    Déplacer des rosiers anciens


    ------

    Bonjour,

    Je dois déplacer des rosiers ce week end et certains sont très vieux.
    J'ai dû faire la même opération l'année dernière sur d'autres rosiers et sur les 5 que j'avais déplacé, 2 sont morts : 1 vieux et un moins vieux.

    Pour ce coup ci, j'ai 2 anciens rosiers rampants et rien à voir mais j'ai aussi un Fotinia qui a déjà été déplacé il y a 3 ans et qui avait mis pas mal de temps a reprendre belle allure et je dois malheureusement le re-déplacer en espérant qu'il ne remette pas 2 ans à faire des pousses...

    Merci

    -----

  2. #2
    invitebaacf540

    Re : Déplacer des rosiers anciens

    Bonsoir Eiffel36,
    c'est toujours délicat les déplacements. Je croise les doigts pour vous.
    amicalement.

  3. #3
    Eiffel36

    Re : Déplacer des rosiers anciens

    Merci pour votre compassion, je vais essayer d'en avoir pour mes rosiers

  4. #4
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Déplacer des rosiers anciens

    Citation Envoyé par Eiffel36 Voir le message
    Je dois déplacer des rosiers ce week end et certains sont très vieux.
    Bonjour,
    Est-ce que tu leur a réduit la couronne bien à l'avance? Histoire de réduire le diamètre de la motte à déplacer.

    Bonne pour soulever la motte de terre. J'ai déjà eu à faire pour un myrobalan et 3 rosiers. Sans mécanisation type minipelle ni même chèvre/palan, j'en ai bien sué.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Déplacer des rosiers anciens

    Citation Envoyé par Eiffel36 Voir le message
    Bonjour,

    Je dois déplacer des rosiers ce week end et certains sont très vieux.
    J'ai dû faire la même opération l'année dernière sur d'autres rosiers et sur les 5 que j'avais déplacé, 2 sont morts : 1 vieux et un moins vieux.

    Pour ce coup ci, j'ai 2 anciens rosiers rampants et rien à voir mais j'ai aussi un Fotinia qui a déjà été déplacé il y a 3 ans et qui avait mis pas mal de temps a reprendre belle allure et je dois malheureusement le re-déplacer en espérant qu'il ne remette pas 2 ans à faire des pousses...

    Merci
    Bjr à toi,
    Je trouves que c'est bien de bonne heure pour cela.
    J'en ai eu déplacer, mais j'attends de préférence Novembre.
    De plus dans le nouveau trou je laisse de quoi se nourrir le futur rosier (crotin de cheval pur, J'ai pas dis du fumier !).
    Le dernier que j'ai déplacé ne s'est aperçu de rien (aprés lui avoir fait une bonne coupe en brosse). Redémarré et roses le printemps suivant.

    A+

  7. #6
    Eiffel36

    Re : Déplacer des rosiers anciens

    Bonjour,

    Je sais que c'est un peu tôt mais la pelleteuse n'attendra pas elle donc je n'ai pas le choix.
    On va croiser les doigts, mettre un bon engrais (ou crotin de cheval si j'en trouve) et puis la surprise sera pour avril 2011.

    Merci

  8. #7
    kinou72

    Re : Déplacer des rosiers anciens

    Bonjour,

    nous devons déplacer un lagerstromia (actuellement à l'abri contre un mur Sud, mais très mal placé car pile là où nous avons besoin de mettre un volet).
    nous devons aussi enlever un églantier : il provient d'un rosier cassé il y a plusieurs années mais il se ressème partout et nous égratigne avec ses belles branches retombantes ! Lui est un peu exposé aux vents d'ouest.
    Nous pensions donc mettre le lagerstromia à la place de l'églantier ... car nous n'avons pas d'autre endroit disponible à l'abri.

    auriez-vous des conseils à nous donner, comme par exemple :
    - doit-on le tailler sévèrement qq semaines avant la transplantation ?
    - doit-on ajouter du compost dans le trou laissé par l'églantier ?

    merci pour votre aide (de la part du lagerstromia qui a fleuri pour la 1ère fois cette année)

  9. #8
    Eiffel36

    Re : Déplacer des rosiers anciens

    Bonjour Kinou72,

    Aucun conseils a te donner en la matière car j'y connais pas grand chose mais je peux donner la suite de l'histoire concernant le déplacement de mes rosiers.
    Je l'ai fait mi-septembre et je les ai régulièrement arrosé.. Les feuilles faisaient la tête malgrés l'arrosage... J'ai donc opéré une coupe un peu plus poussé et pour le moment, ca a l'air de se maintenir.
    Verdict en avril lors de la floraison...

    Bon courage

  10. #9
    Eiffel36

    Re : Déplacer des rosiers anciens

    J'ai déplacé 3 nouveaux rosiers. Cette fois si, je l'ai fais à la bonne période (fin octobre) et il semblerait qu'ils fassent moins la tête que les 2 premier que j'avais déplacé en septembre.

    En tout cas, j'ai découvett que le rosier peut ou ne peut avoir de sacré racines ! C'est variable !

Discussions similaires

  1. mutliplication des rosiers
    Par dnitro17 dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2014, 14h03
  2. Saison pour la taille des rosiers
    Par invite11ea0723 dans le forum Jardinage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2014, 06h47
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 03/02/2011, 20h38
  4. Taille / déplacement des vignes et des rosiers
    Par Eiffel36 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 09h28