feuilles du citronnier toutes tombées !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

feuilles du citronnier toutes tombées !



  1. #1
    mamamarmotte

    feuilles du citronnier toutes tombées !


    ------

    Bonjour,
    Avant les gelées, j'ai rempoté et j'ai rentré mon nouveau citronnier dans un endroit très éclairé, température entre 11 et 20 °C. Voilà qu'il a perdu en quelques jours toutes ses feuilles, bien vertes et jolies, mais pas les jeune citrons (4 cm environ). Je pense que c'est une histoire d'eau, et non pas de maladie. Peut-être trop d'eau lors du rempotage (Pas d'eau dans le dessous de pot) ? Est-il possible qu'il réagisse ainsi ?
    Où bien est-ce le fait qu'il ne soit plus dehors ?
    Merci pour vos réponses, car j'espère trouver la cause, et donc une solution...

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : feuilles du citronnier toutes tombées !

    Bonjour Mamamarmotte,

    Les feuilles ont-elles jauni avant de tomber???
    Mon citronnier avait les feuilles qui jaunissaient et puis bien sûr, elles tombaient....
    Dan66 m'avait conseillé de mettre du fer chélaté (kélaté vient du grec...) et effectivement le problème s'est résolu... Voir ce lien >>> http://forums.futura-sciences.com/ja...ht=ch%E9lat%E9

    Bien Cordialement

  3. #3
    mamamarmotte

    Re : feuilles du citronnier toutes tombées !

    Bonjour Amati,
    Merci de venir à mon secours !
    Les feuilles sont tombées sans jaunir, en parfait état, et d'un coup. En ayant lu votre discussion avec Dan66, je me demande si la chute n'a pas été provoquée par trop d'engrais au rempotage. J'aurai dû arroser d'abord avec simplement de l'eau...
    Cordialement.

  4. #4
    invite58706596

    Re : feuilles du citronnier toutes tombées !

    Les feuilles sont tombées sans jaunir, en parfait état, et d'un coup. En ayant lu votre discussion avec Dan66, je me demande si la chute n'a pas été provoquée par trop d'engrais au rempotage.
    Quand on rempote, il reste généralement de la terre prisonnière des racines donc il faut espérer que toutes celles-ci n'ont pas eu de problèmes et que le citronnier reprendra le dessus.

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mamamarmotte

    Re : feuilles du citronnier toutes tombées !

    Bonjour,
    Les petits citrons résistent ; il reste une 15ène de feuilles... Je garde espoir.
    Merci beaucoup pour les réponses.
    à bientôt peut-etre...

  7. #6
    invite58706596

    Re : feuilles du citronnier toutes tombées !

    Les petits citrons résistent ; il reste une 15ène de feuilles... Je garde espoir.
    Alors rien n'est perdu...
    Lui donner un peu d'eau pendant l'hiver (nous on lui donne 2 à 3 litres d'eau tous les quinze jours), il devrait refaire ses racines et exploser au printemps de verdure...

    Bonne Production> Pour les tartes au citron!!!! Huuuuummmmm....

Discussions similaires

  1. par quoi peut on remplacer l'engrais pour citronnier ?
    Par jeanjeandu84 dans le forum Jardinage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/03/2013, 01h18
  2. Feuilles
    Par invite2eced879 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2010, 12h04
  3. Citronnier chétif
    Par invitee02b01d8 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2009, 09h16
  4. citronnier, bourgeons qui tombent
    Par inviteb3f2dd34 dans le forum Jardinage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2009, 09h40
  5. sequence nucléotidique d'un trèfle a 3 feuilles et 4 feuilles
    Par invitec7d22190 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2006, 22h00